capteur temperature LDR et huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yonel_94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 21:58

capteur temperature LDR et huile

Message non lu par yonel_94 »

Bonjour à tous. Je me permet de vous solliciter car je ne trouve pas de réponse à mes questions. Depuis quelques jours mon espace 2.1 TD me joue des tours.
Plus d'indication de température au TDB ( aiguille figé en bas). De même mon niveau d'huile au TDB se met correctement pour me donner le niveau approximatif mais dés que je démarre la pression monte directement à 6 et ne bouge plus. Je n'arrive pas à trouver dans les différents documents que je possède ainsi que sur le forum comment tester ces différents capteurs. Je vous remercie de faire partager vos connaissances comme dab. Bon courage et longue vie à nos espaces.
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7072
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: capteur temperature LDR et huile

Message non lu par dom89 »

Bonjour et bienvenue :wink:
pour quel véhicule :?: quel modéle :?: ......
alors n'oublie pas de crée une signature ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..) et de la valider
pour te donner un coup de main
(re)lis Image, tout y est bien expliqué :wink:
ton niveau d'huile à la jauge manuel est bon :?: ton carter d'huile n'est pas enfoncé :?:
@ bientot :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
yonel_94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 21:58

Re: capteur temperature LDR et huile

Message non lu par yonel_94 »

Désolé j'avais zappé la signature. mille excuses voilà c'est mieux. Niveau normale à la jauge et carter en bonne état pour répondre à tes questions.
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: capteur temperature LDR et huile

Message non lu par pub2n »

Bonjour et merci pour la signature ;)
Je pencherai plutot pour un problème d'ordre électrique : 2 sondes HS en même temps , c'est plutot exceptionnel .
Commence par les débrancher un par un pour voir s'il y en a d'HS ;)
Perso, je pencherai pour une masse HS, un retour de jus là où il ne faut pas ou une piste HS sur le TDB ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bernardcad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 07 déc. 2009, 16:03

Re: capteur temperature LDR et huile

Message non lu par Bernardcad »

Bonjour,
J'ai eu un problème identique sur sonde de température il y a quelques jours. Le test à faire est de déconnecter la prise allant à la sonde de température et le relier provisoirement à la masse avec un fil volant. Contact mis le TdB doit indiquer la température max. Si c'est le cas on peut s'orienter sur un mauvais contact sur la prise (c'était mon cas) ou bien sonde à changer. Si pas d'indication cohérente pb de masse probablement sous le TdB sous le volant ?
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: capteur temperature LDR et huile

Message non lu par harry »

Bonjour,désolé de ne pas être d'accord (en toute humilité).Le moins se fait sur le retour de la sonde et le plus est permanent sur le galvanomètre d'indication de T°.
Donc Bernardcad a raison pour le test de mettre le fil relié à la sonde directement à la masse. Si l'aiguille ne va pas au max recherche la liaison entre le galva de LDR et
celui d'indication de pression d'huile et renvoies-y un plus.cela te permettra de voir de quel coté provient la panne.Mais à mon avis, tu as perdu le plus.
ScreenShot001.jpg
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
yonel_94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 21:58

Re: capteur temperature LDR et huile

Message non lu par yonel_94 »

Désolé pour le retard de réponse mais un grand merci pour vos infos. Je n'ai pas trop eu le temps de me mettre sur la voiture car beaucoup de boulot et surtout de pluie. Je m'y mets demain avec mon ciré jaune et ma bouée canard, et je vous tiens au courant si je résoud le problème. Et encore merci à la grande famille de l'espace.
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
yonel_94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 21:58

Re: capteur temperature LDR et huile

Message non lu par yonel_94 »

Déjà un grand merci à la communauté pour les renseignements. Je sais cela fait un moment que je n'ai pas donné suite au post mais quelques menus travaux à faire pour que ma bête passe le CT. Et aujourd'hui oui je vous le dit C'EST BON encore une espace sur le parc pour 2 ans héhéhéhé.

Et oui pour les capteurs bah faut croire que je suis le gars qui n'a pas de chance lol les 2 capteurs HS donc maintenant c'est OK.

Quand au CT un Pare-brise à changer ( que j'ai fait seul photos si ça intéresse), un joint sur le bloc crémailllère que j'ai du remettre en place ( 3 h de galère) et 4 Pneus en 195/65/14 à remettre en 185/65/14 car pas dans son listing mais voilà tout est ok. Ma femme est heureuse de pouvoir rouler dans son espace et on peut ainsi continuer à la remettre en état petit à petit.

Encore merci à tous et à bientôt sur nos belles routes de Dordogne.
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: capteur temperature LDR et huile

Message non lu par harry »

Bonjour.

Encore un exemple qui prouve qu'il faut mesurer les sondes MEME neuves avant de les monter !!!

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre