Bonjour,
Petit expérience que je souhaite partager....
Le bruit d'aspiration du turbocompresseur se faisait entendre un peu plus qu'avant et cela ne me dérangait pas trop au début, je trouvais cela même agréable à l'oreille. Mais je me suis vite aperçu que ce bruit augmentait et qu'en même temps à vitesse stablisée (90km/h par exemple), je ressentais des petites retenues (sorte d'a-coups très légers mais désagréables). Je me suis donc attaquer dans un premier temps à contrôler toutes les durits accessibles, boitier filtre à air, etc mais rien, aucune coupure, trou etc....
Je me suis alors couché sous le véhicule pour accéder à la durit connectée au turbo, et là toujours rien, juste un peu grasse !!! Je passe donc au démontage de la batterie et de ce qu'il y a autour pour accéder à la tuyauteire sur l'échangeur, idem RAS mais un peu plus grasse que celle du turbo. Etonnant, car il n'y a rien dans ce coin. En repassant sous la voiture, je vois quelques gouttes d'un liquide noiratre sous le radiateur...je nettoie et essaie de nouveau la voiture après avoir tout remonté mais tojours pareil. Je recontrole sous la voiture et encore quelques gouttes. En regardant de plus près, je vois que l'échangeur à une forme bizarre ...effectivement, il était tout simplement ouvert et affaissé.
Le remplacement s'est bien passé, en prenant mon temps, démontage, remontage 6 heures...toutes les vis remontées (généralement il en reste toujours une ou deux, n'est-ce pas ...).
Bruit aspiration Turbo et a-coup
Modérateur : Equipe du site
Bruit aspiration Turbo et a-coup
Espace IV Privilège 2.2DCI, 2003, 139500 kms, gris Eclipse, cuir noir, TO panoramique, GPS