[Résolu] clignotants allumés à gauche
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 06 avr. 2012, 12:22
[Résolu] clignotants allumés à gauche
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un souci avec mon espace 3 RXE 2,2 TD de 1997
Véhicule à l'arrêt depuis plusieurs heure devant ma porte, ma femme remarque que les feux de clignotants côté conducteur sont tous allumés fixe.
La seule façon de les éteindre est de couper la batterie. Par contre, si le véhicule est alimenté, l'utilisation des clignotants côté opposé fonctionne (tout en gardant le côté gauche allumé fixe)
J'ai donc (comme d'habitude, mais pour la première fois avec cet espace 3) commencé à tout démonter.
La centrale clignotants me semble OK (changement avec une d'espace 2 = mêmes symptômes)
Le contacteur de warning (démonté aussi) semble aussi fonctionner.
Le commodo clignotants-phares et antibrouillards me semble aussi fonctionner
J'ai changé toutes les ampoules (clignotant avt et arrière gche + répétiteur) sans succés,
l'ensemble des éléments ci-dessus (centrale clignotants, intérrupteur warning et commodo débranchés et clé contact enlevée ; les clignotants gches restent toujours allumés.
Je vais me résoudre à tout remonter et apporter l'ensemble chez RENAULT pour un coup de valise ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
lapomme19
J'ai un souci avec mon espace 3 RXE 2,2 TD de 1997
Véhicule à l'arrêt depuis plusieurs heure devant ma porte, ma femme remarque que les feux de clignotants côté conducteur sont tous allumés fixe.
La seule façon de les éteindre est de couper la batterie. Par contre, si le véhicule est alimenté, l'utilisation des clignotants côté opposé fonctionne (tout en gardant le côté gauche allumé fixe)
J'ai donc (comme d'habitude, mais pour la première fois avec cet espace 3) commencé à tout démonter.
La centrale clignotants me semble OK (changement avec une d'espace 2 = mêmes symptômes)
Le contacteur de warning (démonté aussi) semble aussi fonctionner.
Le commodo clignotants-phares et antibrouillards me semble aussi fonctionner
J'ai changé toutes les ampoules (clignotant avt et arrière gche + répétiteur) sans succés,
l'ensemble des éléments ci-dessus (centrale clignotants, intérrupteur warning et commodo débranchés et clé contact enlevée ; les clignotants gches restent toujours allumés.
Je vais me résoudre à tout remonter et apporter l'ensemble chez RENAULT pour un coup de valise ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
lapomme19
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: clignotants allumés à gauche
Bonjour et bievenu pour ton retour 
Une question simple pour commencer : as tu un attelage
@+

Une question simple pour commencer : as tu un attelage

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: clignotants allumés à gauche
Salut Lapomme,
Bon retour parmi nous !
Sinon aussi... as tu une alarme ?
Bon retour parmi nous !

Sinon aussi... as tu une alarme ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: clignotants allumés à gauche
Bonsoir à tous,
J'ai effectivement un crochet d'attelage et pas d'alarme.
Comment vérifier la connectique de l'attelage ?
...Et merci de m'y avoir fait penser.
Cordialement
lapomme19
PS : pour la mise en forme des messages, je vais très rapidement créer ma signature et me mettre au diapason.
J'ai effectivement un crochet d'attelage et pas d'alarme.
Comment vérifier la connectique de l'attelage ?
...Et merci de m'y avoir fait penser.
Cordialement
lapomme19
PS : pour la mise en forme des messages, je vais très rapidement créer ma signature et me mettre au diapason.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: clignotants allumés à gauche
...
Débranche le et vois si cela fait pareil...
Débranche le et vois si cela fait pareil...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: clignotants allumés à gauche
Bravo !
Effectivement, dés que j'ai vu la protection caoutchouc d'entrée des fils à l'arrière de la borne de connexion électrique du dispositif d'attelage, j'ai compris le problème ! La poussière et l'eau ont soudé les fils entre eux. J'y suis allé à la pince coupante, j'ai changé le relais à proximité, écarté l'extrémité des fils pour éviter tout faux contact avant demain et j'ai rebranché la batterie...et miracle, warnings et clignotants fonctionnels !
Merci à pub2n et pontiac pour leur bon sens ! ça fait plaisir de vous retrouver !!!
Effectivement, dés que j'ai vu la protection caoutchouc d'entrée des fils à l'arrière de la borne de connexion électrique du dispositif d'attelage, j'ai compris le problème ! La poussière et l'eau ont soudé les fils entre eux. J'y suis allé à la pince coupante, j'ai changé le relais à proximité, écarté l'extrémité des fils pour éviter tout faux contact avant demain et j'ai rebranché la batterie...et miracle, warnings et clignotants fonctionnels !
Merci à pub2n et pontiac pour leur bon sens ! ça fait plaisir de vous retrouver !!!

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: clignotants allumés à gauche
Y'a pas de quoi, on peut bien aider un ancien tout de mêmelapomme19 a écrit :Bravo !
Effectivement, dés que j'ai vu la protection caoutchouc d'entrée des fils à l'arrière de la borne de connexion électrique du dispositif d'attelage, j'ai compris le problème ! La poussière et l'eau ont soudé les fils entre eux. J'y suis allé à la pince coupante, j'ai changé le relais à proximité, écarté l'extrémité des fils pour éviter tout faux contact avant demain et j'ai rebranché la batterie...et miracle, warnings et clignotants fonctionnels !
Merci à pub2n et pontiac pour leur bon sens ! ça fait plaisir de vous retrouver !!!

Merci du retour, j'édite ton titre avec [Résolu]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Résolu] clignotants allumés à gauche
...
Idem... pas de quoi !
Bonne roulade
Idem... pas de quoi !
Bonne roulade

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



