Please... Help...

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Petite Fleur
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 avr. 2012, 10:20

Please... Help...

Message non lu par Petite Fleur »

Bon je sais pas trop quoi mettre comme titre et je ne sais pas si c'est le bon endroit.
C'est une suggestion, mais pas pour le forum et ça parle pas d'Espace... enfin pas que.

Je me suis rendue compte ces derniers jours en discutant avec vous de mon SUPER Espace III sur lequel il faut faire 2000€ de réparation que j'y connaissait pas grand chose en voiture.
Et je me suis dis aussi que ça serait quand même pas trop mal de savoir plus que changer une roue ou faire le niveau d'huile et de liquide de refroidissement.

Du coup je me demandais si parmi vous il y aurait des gens sympa qui accepterai d'apprendre les bases de la mécanique à moi.

Le concept que j'avais en tête c'est de débarquer avec ma titine perso (Xantia) et qu'on me montre les 5/6 trucs important à savoir...

Voilà l'idée.
Espace III de 1999 -- 2L -- [EG] moteur changé il y a 80 000km --- boite de vitesse visiblement usée.
Xantia 103 000km --- TD --- 1996 --- contrôle technique presque vide :)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Please... Help...

Message non lu par patespace »

salut miss
il y a des tuto; t'as jeté un œil?... sans te faire mal :mrgreen:
qu'est ce que tu voudrai savoir comme manip de base?

ta xantia c'est une td 1,9 ou 2,1?
Petite Fleur
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 avr. 2012, 10:20

Re: Please... Help...

Message non lu par Petite Fleur »

J'ai vu qu'il y avait des tutos, mais j'avoue que j'ai pas encore trop osé, c'était la titine de mon papy et je veux pas faire de connerie.

Mais je me dis qu'il serait vraiment bien que j'apprenne un jour :P

Et comme mon chéri n'y connait... et qu'il osera jamais toucher la voiture de mon grand-père beh va falloir que j'apprenne.

Au pire si on garde l'Espace III je pourrais m'entrainer dessus ^^
Espace III de 1999 -- 2L -- [EG] moteur changé il y a 80 000km --- boite de vitesse visiblement usée.
Xantia 103 000km --- TD --- 1996 --- contrôle technique presque vide :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Please... Help...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Alors pour avoir les bases ( ne serait-ce que pour connaitre le nom / l'emplacement des pièces )... :arrow: une BONNE revue technique !

1 bricol'girl de plus ! :D

Du moment que tu n'a pas peur de te salir les mains, de casser un ongle, d'avoir du cambouis sur le visage ( çà c'est pas obligé :lol: )... il n'y a rien d'insurmontable ! :wink:

1 bonne mallette à outils
1 bonne revue
1 pack de bière ( si si çà c'est en attendant que l'huile tombe pendant la vidange... m'enfin PAS TOUT le pack non plus !! :lol: )

Et roulez jeunesse !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Petite Fleur
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 avr. 2012, 10:20

Re: Please... Help...

Message non lu par Petite Fleur »

La revue technique je suppose que tu ne parle pas de celle livrée avec la voiture mais une encore plus détaillé, ça se trouve où ?

Les ongles ça va ça m'effraie pas :lol:
Je suis du genre à revenir avec des bleus sans trop savoir comment j'ai fait mon compte :roll:

Le pack de bière: Oh oui :wink:

Et puis beh pour la caisse à outil va falloir que j'insiste pour que mon compagnon tri la sienne ou que je m'en chope une perso.

Euh... dans ta "bonne mallette à outils" il y a quoi ?
Espace III de 1999 -- 2L -- [EG] moteur changé il y a 80 000km --- boite de vitesse visiblement usée.
Xantia 103 000km --- TD --- 1996 --- contrôle technique presque vide :)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Please... Help...

Message non lu par patespace »

la rta (revue technique automobile) tu la trouve en centre auto, en grande surface (dès foi) rayon auto pour 22 euro a peu pres.
Image

pour la caisse, je dirais pour les outils 1er de base (tu en trouve au brico depot marque magnusson je crois)
- jeu de clés plates mixte (dont le 7,8,10,13,15,17)
- jeu de clés a pipe (dont le 7,8,10,13,15,17)
- jeu de clés allen 6 pans
- jeu de clés torx
- boite a cliquet (1/4: c'est la petite taille)
- jeu de tournevis
- jeu de pince + multiprise
je suis pas pour la cle a molette, mais plutot pour cette pince cle là qui dépanne bien, meme en plomberie
Image
existe en taille petite comme les petites clé a molette

d'autres vont te conseiller
Avatar de l’utilisateur
gwen
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 224
Inscription : 27 févr. 2012, 20:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Please... Help...

Message non lu par gwen »

Bonjour
si tu veux que l'on te montre les rudiments de la mécanique, il serait bien que tu nous dise de quelle région tu est !
Un conseil commence par faire l'entretien vidange, filtres, niveaux.
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
Répondre