contacteur ventilo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

contacteur ventilo

Message non lu par manns »

Bonjour,
J'ai l'impression que ce contacteur fonctionne quand il veut. J'ai légèrement chauffé dans les longues cotes, sans atteindre la zone rouge (aiguille entre les 2 derniers traits blancs) :? en tractant une caravane. Après un arrêt, les ventilo ne tournaient pas. Pour éviter une surchauffe, chauffage et ventilation à fond ... en période de canicule, le top !
Le contacteur est il généralement à changer aux alentours de 200MKM ? Comment le tester ?

D'avance merci
@+
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
seb31

Re: contacteur ventilo

Message non lu par seb31 »

J'avais le même soucis que toi et j'ai changé la sonde par une qui déclenche plus bas.
Je l'ai prise chez AD car chez Renault 56 euros
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

essaye de relier les 2 fils de la connections (avec un trombonne par exemple) si les ventilos tourne, c'est bien le contacteur qui est HS.
Vérifie aussi le niveau de liquide de refroidissement et qu'il n'y a pas d'air dans le circuit (purge au niveau de la durite de chauffage).
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Ha...aussi....Le radiateur étais chaud ? sinon le carlostat est coincé....
espaceblue

Re: contacteur ventilo

Message non lu par espaceblue »

bonsoir
j'ai eu le blème c'etait la conextion des 2 ventilos qui avait chauffé derriere la calandre
j'ai coupé les fils et raccordé avec un domino
ça fait 5 ans et depuis plus de problèmes :D
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

Re: contacteur ventilo

Message non lu par manns »

Merci pour les réponses ! Je n'ai pas précisé : les ventilos tournent quand je met la clim. Le calorstat est ok car déjà changé et aucune surchauffe sans caravane et avec cotes ! C'est un moteur qui semble ne pas chauffer en utilisation normale et le ventilo finalement doit se déclencher que très rarement.
Donc je vais faire le test de relier les 2 fils. En fait j'ai regardé où se trouvait le contacteur et je ne l'ai pas trouvé ! Il se trouve où précisément ?
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: contacteur ventilo

Message non lu par Dada2tuluz »

Salut, alors pour acceder a la sonde tu demonte la calandre plastique noire a lavant, tu accederas a la sonde sur la gauche du radiateur (vue de face). Le jaune/vert est le + et le rose et le vert sont les deux vitesses.

Tas plus qua.
La sonde je dois la changer aussi , ca fait un an et demi que je roule sans apparemment. Perso une trentaine deuros ici :)
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Répondre