Quel espace lll choisir ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
le mome eternel

Quel espace lll choisir ?

Message non lu par le mome eternel »

Bonjour, je dois absolument acquérir un monospace et mon préféré et de loin c'est l'espace lll. Seulement je ne sais pas encore s'il me faut un diesel ou un essence. j'ai un budget de 7000 euros; Puis je trouver un espace correct à ce prix là ? Quels sont les point à vérifier sur un espace d'occasion, est ce un véhicule fiable , Quelle est la conso moyenne en essence et en diesel ? merci de vos réponses et bravo pour ce forum !

franck
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par gil28 »

Bonjour espace III 2.2 DCI 02/2001 100 000KM 13000 euros conso trajet: cour 4 km conso 11l/100;long 50km 7.5l/100 .La cote ARGUS te donnera ce que tu peux avoir pour ce prix :roll:Pour les PB parcourt les differents sites renault espace :wink:
gringo

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par gringo »

un diesel pour 7000€,il risque d'etre fortement kilométré :( (200.000km),avec les frais qui vont avec.si tu ne roules pas enormement,tu trouveras un essence 8 soupapes a moins de 100.000 km(conso:10-11 L.)moteur sans souci :lol:
Ezekiel

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par Ezekiel »

Je vais mettre le mien en vente mais pas dans ce prix la , il n'a que 85 000 km .... :roll:
gringo

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par gringo »

[quote="Ezekiel";p="12667"]Je vais mettre le mien en vente mais pas dans ce prix la , il n'a que 85 000 km .... :roll:[/quote]
o k ,mais malheureusement souvent entre le prix demandé et le prix réel de vente,il y a un fossé :evil:
Ezekiel

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par Ezekiel »

[quote="gringo";p="12668"]
o k ,mais malheureusement souvent entre le prix demandé et le prix réel de vente,il y a un fossé :evil:[/quote]


C'est évident l'acheteur voudrait un véhicule Neuf pour le prix d'un occasion et le vendeur aimerait perdre le moins possible vis à vis de l'achat qu'il a fait. Maintenant entre la cote dite "Argus" et d'autres magazines il y a aussi parfois un fossé.

Mais il est évident pour vous que dans la marge de prix entreprise , il a de forte chance d'être kilométré, à moins d'y rajouter au moins 3 000 euros
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par olivierd »

Mon dieseliste, (Argenteuil electro diesel) m'a dit que si on fait moins de 30 000 km par an, le diesel revient plus cher à cause de l'entretien, la non accessibilité (qui impose de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distri, pax ex) et le prix des pièces.

I dit aussi que 250 000 c'est beaucoup ppur le moteur 2.2 DT, mais 8 ans fois 30 000 = 240 000 alors...

Il me semble qeu les motorisations esence sont plus simples, plus fiables. Par conre le casseur du coin qui m'a vendu la boîte dit que ces moteur sont increvables et que 250 00 c'ets pas trop... Qui croire??

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par pontiac »

Salut,
Ton dieseliste a raison, pour un diesel "rentable" faut faire au moins 30000 a l'année en dessous un essence est + économique tout confondu ( carburant et entretien ) depuis 3 ans je suis passé a l'essence alors qu'avant j'était pro mazout, j'ai 3 véhicule et sont tous ESSENCE !!.
Pour ce qui est de la longévité des moteurs que ce soit essence ou diesel toutes marques confondues ont le dira jamais assez, tout est dans l'entretien et le style de conduite, pour preuve j'ai revendu une R25 TDX alors qu'elle avait 425000 Km et tournait comme une horloge de même pour une R11 TXE de mes parents changée a 285000Km ( par un Hyundai Matrix Crdi a "3 cylindres :( quelle idée :roll: ) toujours entretenue par BIBI 8)
Un véhicule doit s'acheter en toute "confiance" et surtout éviter l'effet coup de coeur* !!!
* Expérience vécue...
@+
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Espace breizh

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par Espace breizh »

Je suis d'accord sur le kilométrage. Je suis passé sur un véhicule essence depuis peu (mai 06) ....... un magnifique Espace III 2.0 16V RXE 79OOO km, juillet 2000. 8) J'avais fait mes calculs avant et pas rentable à moins de 28000 / 30000 km alors ...... essence ! Il est équipé de 6 sièges, le chargeur 6 CD, les rideaux pare soleil, le tout pour la modique somme de ...... 7200 € :shock: !!! Quand je l'ai trouvé je n'ai pas hésité une seconde mais depuis je n'en ai pas vu un seul identique à ce prix là. Cela dit, il faut chercher et ne pas désespérer !
seb31

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par seb31 »

Entièrement d'accord avec vous donc pour moi V6 même si il est de 92 pour faire 15000 Kms par an sa suffit et je ne concevais pas de payer un mazout avec 300000 bornes au compteur 5000 euros
cboygames

Message non lu par cboygames »

bjr,compte tenu du budjet je te conseillerai un essence! surtout si tu ne roule pas de trop! car on a beau parlé de rentabilité ,ce qui es valable pour le neuf les moins d'occase je m'explique,un diesel vaut plus cher que le neuf je t'apprend rien mais en dehors de la rentabilitée je dirais que le prix du gas oil est quand même moins cher que le super surtout que ce sont des véhicule assez lourd (les espaces) alors pourquoi l'essence? eh bien deja pour l'agrément,l'entretien,et la fiabilité qui es si c'est pas plus grande que les diesels renault!et surtout le prix d'achat vu le budjet que tu souhaite mettre ne t'apportera satisfaction que sur l'essence !voilà salut!
cboygames

Message non lu par cboygames »

ah j'ai oublié de te dire ,j'ai un espace v6 24s année 1999 pour 140.000 kms aucun problème jusqua prèsent ! et qui ma couté il y a un an 6500 euros carnet a jour! il faut surtout ne pas foncé dans l'achat de ce genre de véhicule il y en a a la pelle et je dirait presque a tous les prix alors ! sur internet on trouve tout c'est bien connue et les bonnes affaires aussi!
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par thebybe »

pour info j'ai trouvé pour 7000€ un rxe de 97 100000 avec 2TO lunette arriere ouvrante ,10 stores paresoleil siege pivo, auditorium, etc entretenu chez renault nickelpour ce prix la tu vas trouver un diesel en rte 250000 sans option qui va te couter une fortune en entretien en tout genre
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
kiki77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 128
Inscription : 29 nov. 2006, 18:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : seine et marne

Re: Quel espace lll choisir ?

Message non lu par kiki77 »

pour le môme eternel

bonjour,

j'ai un 2.2 dt phase 3 de decembre 1997 et 180000 kms a vendre pour 6500€
je le vends car j 'ai acheté un "the race" en2.2 dci.
amicalement kiki 77 :lol:
2.2dci privilège

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Répondre