Bonjour,
J'espère ne pas avoir été maladroit en m'adressant à vos avis sur ce forum. Mon véhicule est un espace III V6 24 s avec une boîte auto 4 hp 20 type LMO. J'ai donc sorti l'ensemble moteur-boîte suite à un défaut de fonctionnement et en désaccouplant la boîte le convertisseur est resté fixé sur le moteur au lieu de venir avec celle-ci. J'ai essayé de l'ôter de l'axe du vilebrequin mais il semble bien arrimé. Se peut-il que l'axe sur lequel il repose se soit corrodé, par manque de lubrification, et comment faire pour le retirer ? J'ai pourtant pas mal de documentation mais rien de précis et de détaillé sur l'ensemble des éléments depuis le vilebrequin vers la boîte.
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
Démontage boîte Espace III...
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Démontage boîte Espace III...
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Re: Démontage boîte Espace III...
Bonjour,
Le convertisseur est boulonné par l'arrière (du moins, c 'était comme ça auparavant......) en principe !
Le convertisseur est boulonné par l'arrière (du moins, c 'était comme ça auparavant......) en principe !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Démontage boîte Espace III...
Salut,
Tu as enlevé les 3 vis au niveau du plateau ( volant ) moteur
ceux qui justement fixent le convertisseur au plateau !...
Tu as enlevé les 3 vis au niveau du plateau ( volant ) moteur

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Démontage boîte Espace III...
Merci encore à vous deux pour vos sympathiques réponses.
En consultant mes diverses documentations j'ai effectivement découvert, tout-à-l'heure, que le convertisseur était fixé par trois vis sur le volant. Et j'ai déniché cette information de manière fortuite dans un tuto téléchargé sur internet. C'est quand même terrible que ce ne soit pas noté ni dans les documentations techniques ni même dans les divers tutos explorés à droite et à gauche dans les forums consacrés aux espace III, un seul en a parlé !
En fait il faut faire trés attention (aux tutos) sur l'un d'eux qui contenait une quantité importante de photos avec beaucoup de détails, il était dit : le convertisseur se détache trés facilement... à tel point que j'ai cru qu'il était solidaire de la boîte lors du détachement de celle-ci d'avec le moteur !
Comme quoi on apprend chaque jour, chaque heure et même chaque minute de nouvelles choses mais c'est peut-être pour çà que la vie est intéressante.
Cordialement
En consultant mes diverses documentations j'ai effectivement découvert, tout-à-l'heure, que le convertisseur était fixé par trois vis sur le volant. Et j'ai déniché cette information de manière fortuite dans un tuto téléchargé sur internet. C'est quand même terrible que ce ne soit pas noté ni dans les documentations techniques ni même dans les divers tutos explorés à droite et à gauche dans les forums consacrés aux espace III, un seul en a parlé !
En fait il faut faire trés attention (aux tutos) sur l'un d'eux qui contenait une quantité importante de photos avec beaucoup de détails, il était dit : le convertisseur se détache trés facilement... à tel point que j'ai cru qu'il était solidaire de la boîte lors du détachement de celle-ci d'avec le moteur !
Comme quoi on apprend chaque jour, chaque heure et même chaque minute de nouvelles choses mais c'est peut-être pour çà que la vie est intéressante.
Cordialement
Espace V6 24s 10/2000 Autom.