Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T !Quelle est votre conso ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T !Quelle est votre conso ?

Message non lu par MeepMeep74 »

Bonsoir !

J'ouvre ce petit topic pour avoir un point de comparaison.

En effet, sur mon 4, pas moyen de descendre sous la barre des 11l aux 100, que ce soit conduite zen ou musclée, ça ne veut pas.

Et autre exemple, sur une montée autoroute genre 6%, on dépasse péniblement les 120km/h (bon ok on est 2 adultes + 2 enfants + bagages).

Non parce que je veut bien qu'il soit lourd mais la ça frise le veau quand même !
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par tonym »

11 l à l'autoroute ou en ville ? si c'est en ville c'est pas mal, si c'est l'autoroute c'est un peu bizarre. surtout s'il a du mal à dépassé les 120. il est de 2002 comme le mien donc il est bien possible que le turbo ai un problème. défaut très connu pour les version de 2002 à 2004. après il faudrait la passer à la valise puis avant tout voir si les bougies sont bonnes. pour le carburant vaut mieux privilégie le 98 pour les modèles fabriqué entre 2002 et début 2003.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
MatéO80
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 17 avr. 2012, 08:48
: : :
: : :
: : :
Localisation : Picardie Somme

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par MatéO80 »

De même niveau consommation (11,5 en moyenne)
Suis en pleine 'cambrousse', que des petites routes avec bcp de passage de vitesses, aussi conso pas au top, à noter aussi que je roule assez 'nerveusement'
Je descends prochainement dans le sud, vous donnerai une nouvelle estimation prochainement concernant la conso autoroutière

Pour ce qui est de ton souci de 'puissance', ça m'étonne un peu, ce moteur 'tartinant' pas mal quand même (même en charge) il doit y avoir un problème comme l'a signifié le précédent message
Espace 4 2,0T de 2003 / 63000kms.... Version Privilège... 6 sièges

Du volume du volume!!! mes Filles sont enchantées de leur nouveau mode de transport
De la puissance pour le Papa
Un grand coffre pour le Toutou
Et la Maman dans tout ça lol?
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par MeepMeep74 »

tonym a écrit :11 l à l'autoroute ou en ville ? si c'est en ville c'est pas mal, si c'est l'autoroute c'est un peu bizarre. surtout s'il a du mal à dépassé les 120. il est de 2002 comme le mien donc il est bien possible que le turbo ai un problème. défaut très connu pour les version de 2002 à 2004. après il faudrait la passer à la valise puis avant tout voir si les bougies sont bonnes. pour le carburant vaut mieux privilégie le 98 pour les modèles fabriqué entre 2002 et début 2003.

En ville c'est du 11l mini.

Sur autoroute, sur le plat il avance bien, il va taper le 170 doigt dans le nez, mais par exemple quand j'aborde les rampes sur l'A40 (6% sur 16km) il va attaquer la rampe à 140 et si j'ai le malheur de devoir ralentir, je suis obligé de rétrograder en 4 pour passer la 5 péniblement à 120/130, après on ne peut rien lui demander de plus !

Après les bougies sont neuves, d'origine Renault, elles ont 10000km à tout casser. Il ne bouffe pas d'huile non plus. Donc voila pourquoi je suis un peu dubitatif.

Comment on constate que le turbo est bon ou pas ? (le remplacer ne me fait pas peur mais je ne voudrais pas le faire pour rien quoi)
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par tonym »

attention c'est pas l'axe du turbo qui a un problème en général mais le clapet et donc le turbo ne donne plus. pour de la ville 11 L ben franchement tu fais pratiquement aussi bien que mon 2.2 dci . normalement il consomme dans les 12 ou 12.5 L en ville. pour ce qui est du manque de puissance le mieux c'est de la passer à la valise.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Avis aux prorios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre con

Message non lu par patespace »

en effet le turbo peut etre une cause
sans turbo tu passe à 140cv :arrow:
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par MeepMeep74 »

Bon je vais faire vérifier ça... et si c'est le clapet qui est hs il faut changer le turbo ou on peut réparer ça ?
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Avis aux prorios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre con

Message non lu par pub2n »

Sur le 2.O T , c'est une électrovanne séparée qui gère cela, elle peut se déposer seule en 15 minutes ;)
Sauf si c'est le poumon qui est sur le turbo :(
Edit : du coup si c'est la vanne du poumon sur le turbo, en théorie cela peut se changer, en théorie, car tu vas trouver peu de personnes pour le faire :(
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
MatéO80
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 17 avr. 2012, 08:48
: : :
: : :
: : :
Localisation : Picardie Somme

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par MatéO80 »

Hello...

Je reviens donc de vacances et j'ai pû tester mon espace sur le réseau autoroutier, (2200 kms sur autoroute et 600 sur place en 15 jours...)
Niveau conso rien de bien neuf, toujours 11/11,5 sur route classique, et un petit 12l/100 sur autoroute (en roulant suivant les limitations bien entendu)
Toujours en test niveau bioéthanol,je confirme qu'il accepte plus que bien l'E85, la surconso n'étant que très faible à mon avis (par contre il faut trouver les stations qui en vendent, ouahhhh la galère)
Sinon impeccable, un vrai plaisir à conduire

@+
Espace 4 2,0T de 2003 / 63000kms.... Version Privilège... 6 sièges

Du volume du volume!!! mes Filles sont enchantées de leur nouveau mode de transport
De la puissance pour le Papa
Un grand coffre pour le Toutou
Et la Maman dans tout ça lol?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par pontiac »

Salut,
MatéO80 a écrit :(par contre il faut trouver les stations qui en vendent, ouahhhh la galère)
Perso aucune galere quelque soit le trajet...

Suffit juste de rentrer ou mettre à jour les POI E85 au niveau GPS !... et roulez jeunesse 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par naunau07 »

tonym a écrit :attention c'est pas l'axe du turbo qui a un problème en général mais le clapet et donc le turbo ne donne plus. pour de la ville 11 L ben franchement tu fais pratiquement aussi bien que mon 2.2 dci . normalement il consomme dans les 12 ou 12.5 L en ville. pour ce qui est du manque de puissance le mieux c'est de la passer à la valise.
Bonjour,
12 litres avec un DCI, tu fais quoi avec, de la course de côte ?
Vaut mieux avoir un essence à ce régime là.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par tonym »

non le 2.2 dci consomme entre 10,5 et 11 l en ville exclusivement. les 2.2 dt comme le dci sont réputé pour etre gourmand. à coté de ma laguna estate 2 phase 2 1.9 dci que j'avais et qui consommé seulement 6,8 l en ville !!!

et faut rajouter aussi que le véhicules pèsent plus de 2 tonnes à vide !! il ne peut pas consommé 8l en ville. meme le 1.9 dci consomme plus.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13182
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par Pilou29 »

+1
Trop souvent les possesseurs d'espace IV oublient que le camion fait près de 2 tonnes, des épaules de déménageurs, bref tout ce qu'il faut pour faire enfler la conso.
Mais quand on achète un IV, on le sait, le bestiau ne rechigne pas a l'abreuvoir !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par naunau07 »

Mon III 2.2 DCI fait 7 à 8 litres en mixte,
En ville 9 litres max, mais c'est vrai qu'il fait 200 Kg de moins qu'un IV.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par tonym »

rajoute aussi que le 2.2 dci du III ne faisait que 130 cv maxi au lieu de 150 cv avec 16 soupapes!! le tien c'est carrement le 115 cv. le 2.2 dt du III faisait aussi du 10 l en ville. il y en avait 2 dans la famille.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par naunau07 »

Une famille au pied lourd alors,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par patespace »

LES MOTEURS DIESEL NE SONT PAS FAIT POUR LA VILLE!!!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par Outlander 68 »

Image

Forcément il a un Espace :mrgreen:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par tonym »

naunau07 a écrit :Une famille au pied lourd alors,
Cordialement.
pas du tout , je ne tire pas les moteurs !
et je ne passe pas les vitesse à 3 000 tr/min.

après renseignements chez renault c'est une consommation normale. même chose chez un vrai diéséliste qui connait très bien ce moteur. les 2.2 dt (pas dci) et dci version 150 cv consomme beaucoup. c'est la conception du moteur qui est comme ca. le problème des 2,2 dt c'est au niveau des injecteurs , il y a comme un fuite à l'interieur de l'injecteur.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
arno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 05 avr. 2006, 12:41
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T !Quelle est votre con

Message non lu par arno »

Salut,
Je fais environ 11l en moyenne avec le 2.0T, un peu plus avec du E85.
120 km/h en côte ! il doit avoir un pb car le mien n'a pas peur des côtes, le régulateur à 150 sur l'autoroute, il ne bouge pas, côte ou pas côte 8)
A+
Espace III 2.0 16v essence Fidji, 2001
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T !Quelle est votre con

Message non lu par tonym »

oui 11l de moyenne c'est plus juste que 11l en ville !!

au niveau du super sans plomb e10 , j'avais lu que le moteur f4r 794 n'était pas compatible avec ce carburant. je vous ressortirai les liens qui en parle.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T !Quelle est votre con

Message non lu par MeepMeep74 »

arno a écrit :Salut,
Je fais environ 11l en moyenne avec le 2.0T, un peu plus avec du E85.
120 km/h en côte ! il doit avoir un pb car le mien n'a pas peur des côtes, le régulateur à 150 sur l'autoroute, il ne bouge pas, côte ou pas côte 8)
A+

En faite mon problème, c'est qu'il grimpe les cotes à 150 au régul, le souci c'est que si je suis amené à ralentir, il peine à relancer. (Bon en même temps on est à 4 plus les bagages)
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T !Quelle est votre con

Message non lu par MeepMeep74 »

tonym a écrit :oui 11l de moyenne c'est plus juste que 11l en ville !!

au niveau du super sans plomb e10 , j'avais lu que le moteur f4r 794 n'était pas compatible avec ce carburant. je vous ressortirai les liens qui en parle.

Je confirme, le F4R 794 n'est pas compatible E10.

Par contre on peut mettre du SP95 50/50 avec du E85, un mécano de la concession m'a dit que c'est faisable, officiellement non, mais officieusement oui.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T !Quelle est votre con

Message non lu par Outlander 68 »

Image

Comment ne peut il pas être compatible E10 et en même temps carburer à l'E85 :?:

A moi on m'a dit pas de problème pour le F4r (e10 ou e85).
C'est lorsque le moteur est turbocompressé que ces carburants peuvent créer des soucis.

Effectivement avec de l'e10 ou e85 le rapport Stoechiométrie est modifié (ont tournent pauvre) et cela pour tous moteurs (sans boitier ou reprogrammation).

l'AFR ratio air/essence optimal pour une essence athmosphérique serrait de 12.5 à 13.3:1
(moindre avec un turbo 11.6-12.3:1)
Avec de l'e85 le ratio optimal dépasse allègrement 14:1 (sans modification il tombe à 10 voir moins)

Ce sont des estimations,qui me semble proche de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avis aux proprios d'Espace IV 2.0T ! Quelle est votre co

Message non lu par naunau07 »

tonym a écrit :
naunau07 a écrit :Une famille au pied lourd alors,
Cordialement.
pas du tout , je ne tire pas les moteurs !
et je ne passe pas les vitesse à 3 000 tr/min.

après renseignements chez renault c'est une consommation normale. même chose chez un vrai diéséliste qui connait très bien ce moteur. les 2.2 dt (pas dci) et dci version 150 cv consomme beaucoup. c'est la conception du moteur qui est comme ca. le problème des 2,2 dt c'est au niveau des injecteurs , il y a comme un fuite à l'interieur de l'injecteur.
Bonsoir,
Sur un diesel 4 cylindres, essaie plutôt de monter les rapports à 2500 Trs,
Tu verras la différence quand tu feras le plein.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Répondre