J'ai un petit soucis survenu sans avertissement .. la 2eme, 4eme et 6eme sont devenues très dure à passer.. ça accroche lors du passage alors qu'avant, c'était plutôt la 1ere à froid qui passait mal.
J'ai rien fait de spécial sauf changer le capteur de recul.. Il y avait une durite en plastique noir qui s'était débranché lors du démontage du support batterie. Cela peut-il en être la cause ?
les boites montés sur les espace IV sont des boites version pk6 et elle sont assez fragiles. la première des choses ce serait de vidanger la boites et de mettre l'huile spécifié par renault. faut voir aussi si la pédale d’embrayage ne reste pas au fond. si c'est le cas , ce serait surement l’émetteur ou le récepteur. si la pédale revient bien et que la vidange n'y change rien alors c'est surement la boite qui a laché.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Si c'était l'embrayage se serait plutôt 1ere et marche arrière qui commencerais as raccrocher.
Fait ton niveau de boite et/ou change ton huile et mets un additif, si ça change rien c'est ta boite qui est hs.
pas l'embrayage!!! c'est de l'émetteur que je parlais !!! si l'émetteur ou le récepteur déconne toutes les vitesses auront du mal à passés. de plus sur ces boites on refait pas le niveau!!! il faut vidanger et mettre la quantité exacte , il n'y a pas de repère.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
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Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
ah bon? je l'ai aussi mais pourtant ils m'ont bien dit qu'il n'y avait pas le niveau et qu'il fallait absolument mettre 2,4 l et de la marque elf transalp mais je ne sais plus qu'elle modèle.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
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Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Et si c'était simplement la tringlerie qui s'était simplement décalé?
Ca m'était arrivé sur la laguna, après avoir changé la boite, j'ai mal remonté la tringle au niveau du pied du levier de vitesse et la deux et la quatre ne s'engagée plus.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.