je cherce a savoir ou se situe cette piece bielle de rattrag

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ccoquille

je cherce a savoir ou se situe cette piece bielle de rattrag

Message non lu par ccoquille »

bonjour a toutes et tous voila ma question je cherche a savoir ou ce situe la bielle de rattrapage de couple sur mon espace 2l ess de 1997 je dois la changer mais ne la trouve pas sur ma rta?Je suppose quel est en rapport avec la boite de vitesse car son usure me provoque ds a coup ds le levier de vitesse lorsque je relanche l'accelerateur et que je reaccelere de nouveau.Chez renault on ma dit que c'était cette biellle qui provoquait cela.Savez vous ou elle se trouve et si oui est ce dur a changer merci a tous
ccoquille

Re: je cherce a savoir ou se situe cette piece bielle de rat

voici le nom exacte biell de reprise de couple
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Je suis aller voir sur le mien, sur le dessus a part les 2 supports, j'ai rien vu. Je pense donc qu'il faut s'orienter sous la voiture.....Si tu n'as pas de réponse d'ici là, j'assayerais de te trouver te trouver ça, mais pas avant fin aout....
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Voilà pour toi, il s'agit de cette pièce.
Elle est derrière le moteur au milieu, tu ne peux pas la louper...

[img=left]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... couple.jpg[/img]

Bon courage...

Si tu fais une réparation, pourquoi ne pas nous faire un petit photo reportage???
sunshineon93

De rien coquille!!!
L'info est gratuite!
ccoquille

excuse moi de ne pas t'avoir remecié plus tot mais je ne viens de voir ta réponse qu'a l'instant
merci bcp trés sympa de ta part je vais effectuer l'operation aujourd'hui et je t'en donnerai le resultat encore merci et bonne journée a toi
sunshineon93

T'as qu'à faire un reportage photos...
Ca en aidera d'autres...

Quels sont les symptomes qui te poussent à changer cette pièce?

N'oublie pas de serrer au couple les 2 parties...
ccoquille

bon voila l'operation est effectuée je ne peut malheureusement pas faire de reportage n'ayant pas d'appareil photo numerique je vais donc faire en sorte de decrire au mieux les étapes.
Déja pkoi ai changé cette piece:elle m'avait été signalée comme hs lors de mon dernier CT et son usure a pour consequence lorsque tu acceleres que tu relache l'accelerateur et que de nouveau tu racceleres de provoquer un mouvement assez consequent du levier de vitesse qui donne des accoups.
pour changer cette biellette il faut environ 20 mn montre en mains le plus long c'est de metttre l'avant sur chandelle pour acceder sous le moteur.Ensuite il faut prendre soins de regarder le sens de pose et de degager la tringlerie de commande de boite vers le haut moteur afin de faciliter la sortie de l'axe avant.Aprés ces un jeu d'enfant on defait les deux axes sort la biellette et on repose la neuve en prenant soins de bien serrer les deux ecroux.Et voila aprés essai sur route effectivement le levier ne bouge quasiment plus lors des reprises de couples.
voila j'espere avoir été assez clair et n'hesiter pas pour les questions ah oui cout de la pieces chez renault 68 euro ttc
Répondre