Passage d'un 2 a un 3
Modérateur : Equipe du site
- gery
- Sur la nationale
- Messages : 359
- Inscription : 01 août 2010, 10:25
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : MAISONS ALFORT
Passage d'un 2 a un 3
Bonjour a tous
En esperant ne pas faire de doublon , je souhaiterais savoir si parmis vous certain on sauter le pas en changeant d espace .
Je souhaiterai changer mon 2 par un 3 en 2.2 DT.
Avez vous des conseils ?
Par avance merci
En esperant ne pas faire de doublon , je souhaiterais savoir si parmis vous certain on sauter le pas en changeant d espace .
Je souhaiterai changer mon 2 par un 3 en 2.2 DT.
Avez vous des conseils ?
Par avance merci
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Passage d'un 2 a un 3
bonjour
pour les points à vérifier
-vérifier si le kit distribution avec la pompe à eau et le kit accessoire ont été fait
-si tes bougies de préchauffage ont été changées et combien sur les quatre
-vérifier l'état de ton embrayage (si tu arrive à faire caler le moteur en essayant de démarrer en 3° ou patinage au changement de vitesse )
-vérifier si ton embrayage ne fait pas de bruit (volant moteur ,qui coute un bras
)
-si le compteur n'a pas en de bug ou un zéro devant les premiers chiffres
-si tu n'as pas de fuite aux aérothermes ( moquette pied conducteur et passager )
-le verrouillage des portes(faisceaux coupé)
-du coffre (hayon bloqué)
-si tu n'as pas de vert de gris sur le radiateur (à changer)
-si tu n'as pas de rouille à l'interieur du capot(sous le logo)
le reste devraient etre indiqué par le C.T
le G8T est un trés bon moteur ,mais il apprécie un entretien soigné et defois avant terme(distribution)
le J8S est de loin une bonne valeur sur sa solidité ,à 190 000 tu viens de finir le rodage
je parle en connaissance de cause car je posséde les deux modéles
j'éspére avoir répondu au mieux de tes questions
@+
pour les points à vérifier
-vérifier si le kit distribution avec la pompe à eau et le kit accessoire ont été fait
-si tes bougies de préchauffage ont été changées et combien sur les quatre

-vérifier l'état de ton embrayage (si tu arrive à faire caler le moteur en essayant de démarrer en 3° ou patinage au changement de vitesse )
-vérifier si ton embrayage ne fait pas de bruit (volant moteur ,qui coute un bras

-si le compteur n'a pas en de bug ou un zéro devant les premiers chiffres
-si tu n'as pas de fuite aux aérothermes ( moquette pied conducteur et passager )
-le verrouillage des portes(faisceaux coupé)
-du coffre (hayon bloqué)
-si tu n'as pas de vert de gris sur le radiateur (à changer)
-si tu n'as pas de rouille à l'interieur du capot(sous le logo)
le reste devraient etre indiqué par le C.T
le G8T est un trés bon moteur ,mais il apprécie un entretien soigné et defois avant terme(distribution)
le J8S est de loin une bonne valeur sur sa solidité ,à 190 000 tu viens de finir le rodage

je parle en connaissance de cause car je posséde les deux modéles
j'éspére avoir répondu au mieux de tes questions

@+

- gery
- Sur la nationale
- Messages : 359
- Inscription : 01 août 2010, 10:25
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : MAISONS ALFORT
Re: Passage d'un 2 a un 3
Merci a toi pour tout ces conseils
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Passage dun 2 a un 3
bonjour а tous,
j ai moi aussi craquй pour un ssd et je me pose la question suivante:
Est ce que si sur le ssd j'installe W7 en tout neuf et que je fais une image de tous les autres programmes installйs sur mon disque C les clйs seront prйservйes?
merci
j ai moi aussi craquй pour un ssd et je me pose la question suivante:
Est ce que si sur le ssd j'installe W7 en tout neuf et que je fais une image de tous les autres programmes installйs sur mon disque C les clйs seront prйservйes?
merci
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13551
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Passage dun 2 a un 3
Olivio a écrit :bonjour а tous,
j ai moi aussi craquй pour un ssd et je me pose la question suivante:
Est ce que si sur le ssd j'installe W7 en tout neuf et que je fais une image de tous les autres programmes installйs sur mon disque C les clйs seront prйservйes?
merci
Je ne comprend pas trop ce que fait cette question dans ce sujet ?
A priori je dirais que çà ne fonctionnera pas.
Si nécessaire ouvre un sujet dans la pluie et le beau temps.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- gery
- Sur la nationale
- Messages : 359
- Inscription : 01 août 2010, 10:25
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : MAISONS ALFORT
Re: Passage d'un 2 a un 3
Ok merci .
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Passage d'un 2 a un 3
...
Michel tu bug ?? ou très fatigué...
Michel tu bug ?? ou très fatigué...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13551
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Passage d'un 2 a un 3
Juste un petit bug, je crois que j'ai besoin de passer à la valise pour effacer les codes erreurs 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Passage d'un 2 a un 3
Pilou29 a écrit :Juste un petit bug, je crois que j'ai besoin de passer à la valise pour effacer les codes erreurs

Pense tu... une bonne nuit de sommeil et le reset sera OK

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



