Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

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Willicka
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Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

Message non lu par Willicka »

Bonjour

je vous explique mon problème de mon espace 2 de 1991 2.1 DT

C'etait pendant la période de grand froid, on a eu la température qui a descendue à -27°c la nuit.

La nuit, j'ai du partir aux urgences vers 1h du matin sous la neige pour mon fils, bref l'espace tournait bien, avait bien roulé et m'avait fais aucun signe de chauffe ou quoi que ce soit.

Le lendemain, dans l'après midi j'avais re besoin de mon véhicule, et je remarque, en faisant mes niveaux, que mon LDR à gelé (le soir avant d'aller aux urgences dans la précipitation j'ai pas fait mes niveaux du cou je ne sais si le LDR avait gelé ou pas)

Du coup, je ne l'ai aps lancé, j'ai mis mon espace en plein soleil (mais bon par -15° en pleine journée faut pas esperer grand chose) et je lui ai mis sous le capot un soufflant de salle de bain pour dégeler le LDR, le vider, et le remplacer par un autre qui allait jusqu'à -30°)

Une fois après tout a été degelé (tout à couler par terre et les durites apparentes été molles), tout vider et le LDR remplacé, j'ai voulu le lancé le moteur

Le moteur a demarrer , a tourner, à rouler 20mètres, puis d'un coup le moteur a fait CHTAC, et a caler

J'ai voulu le relancer, et là impossible, on dirait une locomotive, on dirait qu'il fais tchou chou tchou....au ralentit enfin tout doucement

alors je n'ai pas très grand espoir pour mon moteur, mais on m'a parler des pastilles de dessablage qui aurait sauté sachant que mon espace ne perds ni huile, ni eau, ne fais pas de mayonnaise


Merci de m'éclairer un petit peu plus!
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TheStone
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Re: Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
.... tout d'abord désolé pour toi et ce pauvre J8S :oops:
.... si tu n'as pas de fuites externes, les pastilles de "dessablages" me semblent hors de cause.
.... as-tu de l'huile dans le LDR, ou de l'eau dans le carter d'huile :?:

.... où habites-tu :?:
.... car même à ces températures, c'est quand même étonnant qu'un bon LDR n'ait pas fait son boulot, de quand datait la dernière vidange de ton circuit de refroidissement :?:
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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par5
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Re: Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

Message non lu par par5 »

Ce que tu nous racontes est très inquiétant .
Par ou est sorti le vieux LDR ?
Est ce que le niveau du nouveau LDR est resté stable ?

Pour ne pas aggraver la situation , je ferai tourner le vilo avec une clé pour vérifier au niveau de l'aac et de la PI que la courroie n'est pas cassée et entraine bien l'aac et la pi.
Cela permet aussi de sentir si la compression est la même sur les quatres cylindres.
Si le moteur a gelé, le bloc ou la culasse ou les deux peuvent être fendus.
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pontiac
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Re: Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

Message non lu par pontiac »

Salut,
par5 a écrit :Ce que tu nous racontes est très inquiétant

Pour ne pas aggraver la situation , je ferai tourner le vilo avec une clé pour vérifier au niveau de l'aac et de la PI que la courroie n'est pas cassée et entraine bien l'aac et la pi.
Cela permet aussi de sentir si la compression est la même sur les quatres cylindres.
Si le moteur a gelé, le bloc ou la culasse ou les deux peuvent être fendus.
+1

Nombreux sont ceux qui mettent encore de l'eau avec ( ou sans ) le LdR... :roll:
A une T° comme çà.. cela ne pardonne pas !!

Donc soit distri HS
Soit distri seulement décalée ( çà arrive avec le froid )
Soit BIEN plus grave !...

Il reste l'auscultation minutieuse avant d'aller plus loin...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

Message non lu par gwen »

Tu as peut-etre du ldr dans les cylindres .
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
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Re: Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

Message non lu par Willicka »

Merci de vos réponses

alors j'ai acheté cet espace en decembre, il m'a donc laché 2 mois après son achat, jen e sais pas la date et l'age du LDR.....

Il etait sous garantie de 3 mois avec le garage mais là il ne veut rien savoir, et ne veut pas le prendre en garantie...Bref ca c'est une autre histoire...

Quand j'ai remarqué que le LDR avait gelé, je l'ai fait degelé avec le soufflant de salle de bain et l'ai vidé en debranchant les durites visibles

Sinon depuis que j'ai remis du LDR neuf, le niveau d'huile et d'eau n'a pas bougé du tout, toujours niveau maxi, et ni trace d'huile ou d'eau dans le LDR ou le contraire (pas de mayo rien vraiment rien d'anormal au coté des niveaux....


Il est bloqué en auvergne, là où j'habitait avant j'ai demenagé entre temsp mais lui je n'ai pu le rapatrier faute de trouver un véhicule tracteur pour une remorque et le ramener près de moi.

Je suis passé le voir il y a peu voir si on me l'avait pas volé, forcé etc...il va bien et les niveaux n'ont pas bougé, et aucune fuite sous le moteur d'huile ou d'eau...Je n'ai pas essayé par contre de le demarrer de peur de faire plus de mal que de bien, depuis qu'il m'a caler et fait un bruit de locomotive je ne l'ai plus redemarrer....


Comment vérifier si j'ai du LDR dans les cylindres?

Sinon je vais essayer de voir avec la clef pour faire tourner le vilo dès que je remonte le voir, car j'ai bien besoin de ce véhicule et aimerai le réparer
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Re: Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour

Tu demontes les injecteurs et tu démarres le moteur (sans le lancer)
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Re: Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

Message non lu par nounousse62 »

Quand tu l'as redémarré et qu'elle faisait ce bruit de locomotive, elle fumait anormalement a l'échappement ?
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
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Re: Moteur ne veut plus démarrer (prise d'air?) 2.1DT

Message non lu par TheStone »

Willicka a écrit :Merci de vos réponses

alors j'ai acheté cet espace en decembre, il m'a donc laché 2 mois après son achat, jen e sais pas la date et l'age du LDR.....

Il etait sous garantie de 3 mois avec le garage mais là il ne veut rien savoir, et ne veut pas le prendre en garantie...Bref ca c'est une autre histoire...
...................
.... je comprends mieux :roll:
.... et c'est quoi le diagnostic du garage sur la panne :?:
.... c'est peut-être une autre histoire, mais alors elle couvrait quoi la garantie de 3 mois :?:
.... j'espère au moins pour toi que tu ne l'as pas payé cher :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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