joint de culasse hs
Modérateur : Equipe du site
joint de culasse hs
Bonjour,
Je reviens du garage, changement pompe à eau, remplacement du kit distribution et courroie d'accessoire. Résultat on me prévient joint de culasse à changer. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut pour le changer et si quelqu'un peut me dire si le prix qu'on m'a dit est correct ( 1000 à 1200 euros et deux jours minimum de travaux).
Cordialement,
Loulou
espace année 1998 type MRE001AHP124
Je reviens du garage, changement pompe à eau, remplacement du kit distribution et courroie d'accessoire. Résultat on me prévient joint de culasse à changer. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut pour le changer et si quelqu'un peut me dire si le prix qu'on m'a dit est correct ( 1000 à 1200 euros et deux jours minimum de travaux).
Cordialement,
Loulou
espace année 1998 type MRE001AHP124
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: joint de culasse hs
Bonjour et bienvenue,
.... (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: joint de culasse hs
Salut,
Commence par respecter les Us & Coutumes...
Et le type MRE... ne veut rien dire pour un non initié
EDIT: arf... damned suis grilled !
Commence par respecter les Us & Coutumes...
Et le type MRE... ne veut rien dire pour un non initié

EDIT: arf... damned suis grilled !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: joint de culasse hs
Bonjour et bienvenue
A mon avis le prix indiqué colle à cette opération chez Renault.
Là où sa fait mal c'est que si tu décide de changer ton JdC il est fort possible qu'il te refacture une pompe a eau (le kit) et la distribution+accessoire.( laisse moi deviner 1000-1200€ ? )
Comment ont ils diagnostiqué le joint de culasse ?
Et surtout quand t'ont ils prévenus (coup de téléphone pendant démontage de la distribution ton Espace ou au moment de la récupération de celui-ci) ?
Essais d'autres Renault si eux ne veulent pas te faire une bonne remise (MO+kit distribution,pompe à eau bonne base de négoce).
Sache sinon que les enseignes BOSCH Diesel service ou d'autres dieselistes reconnues proposent également ces services,souvent bien moins chère qu'une enseigne constructeur...un devis ne coute généralement rien.
Bon courrage
A mon avis le prix indiqué colle à cette opération chez Renault.
Là où sa fait mal c'est que si tu décide de changer ton JdC il est fort possible qu'il te refacture une pompe a eau (le kit) et la distribution+accessoire.( laisse moi deviner 1000-1200€ ? )
Comment ont ils diagnostiqué le joint de culasse ?
Et surtout quand t'ont ils prévenus (coup de téléphone pendant démontage de la distribution ton Espace ou au moment de la récupération de celui-ci) ?
Essais d'autres Renault si eux ne veulent pas te faire une bonne remise (MO+kit distribution,pompe à eau bonne base de négoce).
Sache sinon que les enseignes BOSCH Diesel service ou d'autres dieselistes reconnues proposent également ces services,souvent bien moins chère qu'une enseigne constructeur...un devis ne coute généralement rien.
Bon courrage
Re: joint de culasse hs
Re OUTLANDER ,
Concernant kit et le reste suite à une fuite au niveau liquide de refroidissemnt et bruit de courroie. Le garage m'a prévenu ( pas renault) juste quand j'arrivais la prendre qu'il y avait un autre soucis. Et la il m'a dit quand remettant en route de nouveau une fuite, redémontée et donc verdict joint de culasse. Je l'ais récupéré ce matin dans l'état et il me dit en plus galet d'accessoire qui est HS. Avant elle fesait pas de bruit à l'arrêt et maintenant si...plus quand on accélère un peu. Je ne connais rien et ce matin déjà 650 euros pour la distri plus courroie. Donc il va me faire un devis mais entre 1000/1200 pour culasse....
Merci
loulou
Concernant kit et le reste suite à une fuite au niveau liquide de refroidissemnt et bruit de courroie. Le garage m'a prévenu ( pas renault) juste quand j'arrivais la prendre qu'il y avait un autre soucis. Et la il m'a dit quand remettant en route de nouveau une fuite, redémontée et donc verdict joint de culasse. Je l'ais récupéré ce matin dans l'état et il me dit en plus galet d'accessoire qui est HS. Avant elle fesait pas de bruit à l'arrêt et maintenant si...plus quand on accélère un peu. Je ne connais rien et ce matin déjà 650 euros pour la distri plus courroie. Donc il va me faire un devis mais entre 1000/1200 pour culasse....
Merci
loulou
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: joint de culasse hs
...
Pour répondre a ton MP... relis les Us & Coutumes... TOUT y est clairement écrit !...
Tu peux rajouter le kit accessoire au devis !! car la rupture de distri en est bien souvent la conséquence
PS: Les gars... je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas tout changer lors du changement de distribution ( kit distri + kit accessoire ) ce ne sera pas forcement plus cher... autant le faire le temps que le mécano y est...
Une question d’économie... peut-être... mais là faut pas venir pleurer que la courroie accessoire est venue casser la distribution !!
Ce coup de l’économie c'est reculer pour mieux sauter pleurer
Pour répondre a ton MP... relis les Us & Coutumes... TOUT y est clairement écrit !...
Tu peux rajouter le kit accessoire au devis !! car la rupture de distri en est bien souvent la conséquence

PS: Les gars... je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas tout changer lors du changement de distribution ( kit distri + kit accessoire ) ce ne sera pas forcement plus cher... autant le faire le temps que le mécano y est...
Une question d’économie... peut-être... mais là faut pas venir pleurer que la courroie accessoire est venue casser la distribution !!
Ce coup de l’économie c'est reculer pour mieux sauter pleurer

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: joint de culasse hs
...
Arrête les MP et écris ici... que tout le monte en profite
( lis ce qu'il y a de noté en bas de ma signature
)
Copie du MP :
[ la courroie accessoire a érté changée en même temps que la distri...et le garagiste a tout remonté avant de me prévenir pour le galet et le jdc ]
Donc retourne le voir et dis lui qu'il apprenne a bosser
Quand l'on change un kit accessoire on change AUSSI le galet qui va bien

Arrête les MP et écris ici... que tout le monte en profite


Copie du MP :
[ la courroie accessoire a érté changée en même temps que la distri...et le garagiste a tout remonté avant de me prévenir pour le galet et le jdc ]
Donc retourne le voir et dis lui qu'il apprenne a bosser

Quand l'on change un kit accessoire on change AUSSI le galet qui va bien


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



