C'est bien la pompe car elle est reliée par une cascade de pignons qui baignent dans l'huile et ce fameux carter sert à évacuer le liquide en cas de fuite de la pompe.
Quand j'ai acheté l'Espace il avait 108M kms et le proprio avait juste fait le kit distrib (facture) car la pompe n'est pas une obligation sur ce modéle et il la fait avant les 120M.
On peut changer la pompe seule car elle est indépendante de la courroie de distribution.
Quand j'ai fait faire le kit distrib sur mon espace, il m'a conseillé de changer la pompe en même temps pour éviter de payer par la suite, lors de son changement, a nouveau la main d’œuvre du démontage de la courroie.
De plus d'après lui, un garagiste ne remonte jamais une courroie de distrib ayant déjà servie, même s'il elle a très peu de km ?
Je suis d'accord avec toi, mais sur l'Espace, la pompe est indépendante à la courroie de distribution et il n'est pas obligé d'y toucher...
Il faut juste bloquer les pignons
On a accès à la pompe sans toucher la courroie? on peut la sortir et la remettre, sans q u'en carter ou une vis soit dessous un galet tendeur? ce serait formidable, ça....
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4