oui quand on sait qu'on peut compter sur quelqu'un ça fait plaisir
alors... j'ai changé mon arrêt de porte ... aucun soucis, fait en 40 minutes nettoyage des mains et vidage de la carte mémoire inclus

..., j'ai mis plus de temps à faire ce tuto
je vous mets des photos, ça peut aider quelqu'un...j'ai édité le titre que ce soit plus explicite...
en premier tout ce dont on a besoin est là:
_ la malette n'est pas nécessaire, je n' ai utilisé que la clef de 10 et de 13.
_ un tournevis plat petit isolé et un torx de 20 ( le tournevis plat sert à oter la pastille plastique noire citée ci-dessous)
_ du WD40, du dégraissant freins ou autre dégraissant, et de la graisse ( pas obligé de prendre de la graisse noire comme celle que j'ai pris...)
_ de l'essui tout ou chiffons...
_ en option, du mastic de carrosserie au cas ou le joint qui fait le tour de la garniture grise en dessous du panneau serait trop vieux, on a besoin de décoller sur 25/30 cms celui ci au niveau de l'arrêt de porte pour retirer celui-ci de l'intérieur. Pour ma part je n'en ai pas eu besoin, le mastic d'origine s'est recollé tout seul...

By
denisrs at 2012-07-11
on voit la partie à changer qui est l'arrêt de porte, en effet celui-ci claque et ça me saoule depuis un moment

, il faut dire que j'ai beaucoup de patience

By
denisrs at 2012-07-11
sur les photos qui vont suivre on voit l'emplacement des vis ( 7) à enlever pour retirer le panneau de porte... je les ai toutes prises individuellement pour pas d'oubli... deux sont cachées ( une sous une pastille plastique noire dans la gorge du bloc lève vitres et une visible quand on a enlevé ce bloc léve vitres)

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11
on commence par démonter avec une douille de 13 l'écrou qui tient l'arrêt de porte au montant du véhicule... si ça coince WD40 est ton ami

, pour ma part pas eu besoin mais on ne sait jamais...
La rouille sur photos venait de l'arrêt de porte au niveau de l'axe, j'avais mis au début du WD40 pensant que le bruit s'ennirait
On en profite pour oter le caoutchouc noir de jointure sur la porte une fois la vis de 13 otée.... on a accés aux deux écrous de 10 qu'il va falloir enlever.

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11
on va ensuite avant de démonter les deux écrous de 10 enlever le panneau de porte...pour cela on enléve le cache gauche en bout de vitre avant, on tire vers soi doucemment les pates de maintien sont fragiles et ça vient.

By
denisrs at 2012-07-11
Ensuite on tire le panneau vers soi en bas de celui-ci et on doit lever celui-ci vers le haut... il se déclipse du joint qui fait également joint de vitre intérieur.. le joint peut venir avec ce n'est pas grave.......on a accés au derrière du panneau, entre celui-ci et la garniture plastique qui fait étanchéité..... on voit alors la tringle d'ouverture de porte ... faire attention à ne pas tirer le panneau avant d'enlever celle-ci et à soulager donc le panneau pour qu'il ne force pas sur cette tige...
Il faut déclipser la partie alu de la tige, celle-ci s'enléve en tirant vers le haut tout en maintenant l'autre parti de la tige en noir ...

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11
On peut alors décoller la garniture sur 25/30cms pour passer sa main et retirer l'arrêt de porte une fois les deux écrous enlevés... pour cela faire pivoter d'un quart de tour au début afin que le méplat passe par la fente de la porte et ensuite revenir à l'initiale et retirer le tout....
On remonte le tout en sens inverse aprés avoir graissé le nouvel arrêt de porte....

By
denisrs at 2012-07-11
ceux qui suivent vont de suite voir la bourde....

.....alors.....?
quand on a pas de tête on a des mains

... c'est mieux avec le joint caoutchouc noir remis à sa place...

By
denisrs at 2012-07-11

By
denisrs at 2012-07-11
voila finito, nettoyé outils rangés et la pluie qui arrive

.. mais je m'en fous ma porte ne fait plus de bruit
j'espère que cela aidera les membres qui ont ce soucis à remplacer la pièce défectueuse...
la mienne:

By
denisrs at 2012-07-11