Référence de boite à vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gilloux
Passager(ère)
Passager(ère)

Référence de boite à vitesse

Message non lu par Gilloux »

Bonjour à tous,
La boite à vitesse de mon espace III de mars 2000 à perdu sa 5ème, et pour le coup c'est terrible :x . Il n'y a pas de plaque sur la boite avec des références :( :( ... Sachant que c'est un 1.9DTI quelqu'un peut il me donner le type de boite à rechercher?
Merci d'avance

Modération Pub2n
Titre édité ... parce que "boite de vitesse" sans "o" , cela ne le fait pas trop :mrgreen:
Espace III, 1.9DTI de 2000
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Re: Référence de bite à vitesse

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu
Merci de penser à remplir ta singnature, tout est expliqué dans le bandeau rouge au dessus de ton message ;)
Pour ton problème de boite, l'étiquette est ici :
Boite-JC5.jpg
Boite-JC5.jpg (42.68 Kio) Consulté 250 fois
Normalement , c'est un JC5 , et l'indice pourrait être 120 , mais il faut confirmer sur la boite, soit par ces ref , soit par une ref 77 xx xxx xxx ou 60 xx xxx xxx.
Sinon, il te reste la solution de d'aller voir un agent Renault, il peut te sortir la fiche avec le type de boite et son N° de série .
Avant d'aller incriminer la boite, je regarderai tout de même du coté de la commande de boite, grand classique développé souvent sur le forum
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001

Re: Référence de boite à vitesse

Message non lu par forever71000 »

Le pignon de 5ème est visible sous le carter en tôle visible sur le dessin ci-dessus, en bout de boite(derrière la roue av G)

Je serai toi je commencerai par une vidange et demontage de se carter pour voir si il n'est pas tout simplement desserer, en effet si il te manque que la 5 et que tout le reste va bien, c'est peut être uniquement celà, ca arrive parfois...
https://t.me/pump_upp
Répondre