Bonjour a tous!
pourriez-vous me dire l'amperage necessaire (ou minimal) qu'il faut pour ma batterie???
J'ai une Espace III Essence 2.0
Merci d'avance pour vos reponse
Amperage necessaire
Modérateur : Equipe du site
Amperage necessaire
Espace Phase III, essence 2.0, 16V! année 2001, climatisation, couleur blanc
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Amperage necessaire
Bonjour
Merci de relire ce qui est dans le bandeau rouge au dessus de ton message et de l'appliquer, en particulier, la signature.
De plus, il manque certaines information indispensables à une bonne réponse :
- Année
- Clim ou pas clim ...
@+
Merci de relire ce qui est dans le bandeau rouge au dessus de ton message et de l'appliquer, en particulier, la signature.
De plus, il manque certaines information indispensables à une bonne réponse :
- Année
- Clim ou pas clim ...
@+
Desolé c'est la 1er fois que je m'inscris à un forum...
J'avais besoin d'une reponse en urgence, parceque j'avais l'impression de me faire avoir, j'ai donc ecris le message à la hate...
Donc, j'ai une Espace III année 2001 Essence 2.0 avec Climatisation, on vient de me changer la batterie et en rentrant à la maison quand j'ai verifié, je vois 55amp, c'est moi où c'est insuffisant pour ma memere???
J'avais besoin d'une reponse en urgence, parceque j'avais l'impression de me faire avoir, j'ai donc ecris le message à la hate...
Donc, j'ai une Espace III année 2001 Essence 2.0 avec Climatisation, on vient de me changer la batterie et en rentrant à la maison quand j'ai verifié, je vois 55amp, c'est moi où c'est insuffisant pour ma memere???
Espace Phase III, essence 2.0, 16V! année 2001, climatisation, couleur blanc
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Finition : RTE
- Année : 1998
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
bonjour
pour un essence cet ampérage devrait etre suffisant ,ce nest pas un diesel qui a besoin de plus de puissance (75 A)
Les caractéristiques d'une batterie
3 informations vous sont généralement précisées sur l'étiquette de la batterie :
• La tension nominale,
• La capacité,
• La puissance de démarrage.
Par exemple :
12V/75Ah/400A
1. La tension nominale
Les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts décomposées en 6 éléments d'environ 2,2 volts,
auxquels correspondent les 6 bouchons qui se trouvent sur le dessus.
2. L'ampérage-heure
Cette inscription "XX Ah" (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps,
c'est-à-dire la quantité d'énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure ou 7,5 A pendant 20 heures.
Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures.
Cette capacité n'est toutefois que théorique.
En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l'intensité du courant débité baisse.
En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.
3. La puissance de démarrage
C'est l'intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes
sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément.
Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, (en montagne par exemple
).
@+
pour un essence cet ampérage devrait etre suffisant ,ce nest pas un diesel qui a besoin de plus de puissance (75 A)
Les caractéristiques d'une batterie
3 informations vous sont généralement précisées sur l'étiquette de la batterie :
• La tension nominale,
• La capacité,
• La puissance de démarrage.
Par exemple :
12V/75Ah/400A
1. La tension nominale
Les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts décomposées en 6 éléments d'environ 2,2 volts,
auxquels correspondent les 6 bouchons qui se trouvent sur le dessus.
2. L'ampérage-heure
Cette inscription "XX Ah" (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps,
c'est-à-dire la quantité d'énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure ou 7,5 A pendant 20 heures.
Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures.
Cette capacité n'est toutefois que théorique.
En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l'intensité du courant débité baisse.
En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.
3. La puissance de démarrage
C'est l'intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes
sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément.
Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, (en montagne par exemple

@+
- pub2n
- Site Admin
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re 
2001 donc 2.0 16 V et non pas 2.0 tout court ( 8 soupapes)
Je vais dans le chemin de Dom pour la puissance au démarrage aussi ... mais 55 Ah en capacité me parait peu : La RTA donne 70 Ah mini déja sur une Laguna I.2 en 2.0 16v avec clim. J'ai plus la Laguna, faute de RTA du III en 2.0 16v. C'est pour peu que ta boite soit une automatique en plus.
Edit : après recherche sur D...... c'est bien une 70 Ah qui est montée et en 720 A
( Ref 7701414033 ou 7711238598 )
@+

2001 donc 2.0 16 V et non pas 2.0 tout court ( 8 soupapes)
Je vais dans le chemin de Dom pour la puissance au démarrage aussi ... mais 55 Ah en capacité me parait peu : La RTA donne 70 Ah mini déja sur une Laguna I.2 en 2.0 16v avec clim. J'ai plus la Laguna, faute de RTA du III en 2.0 16v. C'est pour peu que ta boite soit une automatique en plus.
Edit : après recherche sur D...... c'est bien une 70 Ah qui est montée et en 720 A
@+
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Finition : RTE
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
maintenant que tu as les bonnes infospub2n a écrit :Re
@+

@+
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Bonjour,
Sur mon Espace qui est en gros le même que le tien, j'ai une 65Ah
Sur mon Espace qui est en gros le même que le tien, j'ai une 65Ah
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP