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calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 27 mai 2012, 08:56
par bidouille60
bonjour a tous je voudrais avoir un peu daide concernant mon espace 4 2.2 dci 150cv,jai eu un soucis avec ma courroie de distribution jaurais besoin de quelques information concernant le calage du moteur je precise jai les outils necessaire pour caller mes 2 arbres a cames et mon vilbrequin,
1 ere questions: le vilbrequin ce calle avec la pige au niveau du support de filtre a huile ok mais ce calle dans quoi jai demonter mon carter dhuile je vois que sur le vilbrequin il y a une encoche quand je le tourne mon vilbrequin est ce que la pige rentre dans cette encoche merci.
2 eme questions: sa concerne la pompe hp jaimerai savoir si je suis callé au vilbrequin est ce que jai un repere sur le pignon pompe hp en tournant mon moteur a la main et mettant mon doigt dans le trou du capteur de pompe hp je sens quil y a un repere meme voir 2 sur le pignon pompe hp,il y a une sur eppaisseur a un moment et je sens un peu plus loin quand je tourne un trai sur le pignon je voulais juste savoir quand je cale mon vilbrequin avec la pige si au niveau du capteur de pompe hp quel repere je dois avoir moi je sens un trai quand je suis caller au vilbrequin merci de votre aide.
Titre édité par la modération le 12/06/12
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 27 mai 2012, 19:10
par bidouille60
re bonjour personne pour maider car je me remet dessus demain jaimerai bien avoir de laide merci
espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 27 mai 2012, 20:14
par oliv_77
On est dimanche et ici c'est pas Renault minute donc ……
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 27 mai 2012, 20:41
par bidouille60
bonsoir c est vrai désolé on nest dimanche je pensé quil y avait quelques mécano de dispo bon bein je vais atendre
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 27 mai 2012, 20:50
par dom89
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 28 mai 2012, 07:33
par bidouille60
Bonjour oui merci pour votre réponse donc je viens de mettre a jour mon profil merci, pour la rta je lai mais sa ne mavance pas sur mon problème merci quand meme
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 28 mai 2012, 19:18
par bidouille60
bonjour a tous
alors apres une journée de mecanique en plein soleil, jai pu tous remonter.
apres tentative de demarage et bein sa demart pas , parcontre si je debranche le capteur qui se trouve sur la pompe hp la il demart 2 sec .
mon callage, je lai fait avec outillage dorigine. La question que je me pose c que sur la roue denter de la pompe hp il y a un repere un bossage : est ce quil faut quil soit en face du trou du capteur de pompe hp ? car la je suis decaler
merci
Edit Pub2n : remise en forme du texte , car un pavé, c'est pas digeste à lire
Merci de penser au saut à la ligne, et à la ponctuation ( , ; . ! ? )
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 30 mai 2012, 09:11
par bidouille60
Bonjour a tous de laide svp
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 30 mai 2012, 13:27
par TheStone
bidouille60 a écrit :
...................
mon callage, je lai fait avec outillage dorigine.
......................

.... mais ce n'est sans doute pas suffisant
.... et désolé je n'ai pas de compétence sur cette motorisation

Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 30 mai 2012, 17:33
par pub2n
bidouille60 a écrit :Bonjour a tous de laide svp
Première chose : avec un titre aussi banal , personne ne va venir . Avec celui que tu as mis, tout le monde croit à une presentation

Deuxième : elle te dit quoi la RTA

Trois, je ne comprend pas trop ton affaire ... si je ne m'abuse , sur le 2.2 150 cv du IV, la pompe HP est sur une cascade de pignon, pas sur la courroie de distri

Et donc de 4 , la vérité est donc ailleurs s'il y a décalage ... car la courroie de distri ne sert qu'a caler le haut moteur sur le bas sur cette motorisation , j'espère pour toi que tu as tourné le moteur à la main avant de démarrer , sinon ce IV 2.2 DCI risque de rejoindre le III 2.2 DCI dont tu ne voulais plus entendre parler du moteur

@+
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 31 mai 2012, 09:26
par bidouille60
bonjour,oui je tourne toujour mon moteur a la main avant de démaré sa c'est une grosse precaution a prendre,oui la pompe hp et entrainé par une cascade de pignon, moi je voulais juste savoir si mon repere ' petit bossage' sur la pompe hp doit etre devant sont capteur quand je suis au pmh car sur la rta je suis bien calé et dautres personnes me dise de renlevé ma distri pour faire un tour de vilebrequin pour que mon repere pignon pompe hp coincide avec sont capteur,jai commandé les 2 capteurs neuf celui de vilebrequin et celui arbres a cames.
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 31 mai 2012, 12:29
par Outlander 68
Salut (effectivement ton titre n'est pas parleur)...il manque l'essentiel bidouille...

distribution
https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=75
Si tu as tout pigé correctement avant démontage (et que c'est uniquement le rempacement de la courroie,donc l'entretient en temps) et qu'il n'y avait pas de problème avant,pourquoi faire un tour sans la courroie montée.
Pour moi le tour a blanc ce fera quand tout est montés,dans le silence le plus complet.
Tu risques fort de perdre ton calage et de ne plus retrouver celuis ci avec la pige...il faudra passer par d'autres technique pour retrouver ce point de pige.(strobo ou pour les moins outilés le tourne vise dans le puit...)
Ce n'est que mon avis,je ne connais d'ailleur absolument pas ce moteur et ne voudrais surtout pas t'induire mon idée.
(...il me manque certainement des éléments)
Bon courrage
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Publié : 31 mai 2012, 14:42
par bidouille60
donc merci a tous probleme resolu pignon pompe hp etait mal callé il fallait defaire ma distri et faire un tour de vilebrequin et la jai remonter un coup de start et c reparti non javais demonté car le vehicule je lai acheter il y a pas lomgtemp,la distri avait etais faites mais mal caler du coup jai tous redemonter pour bien recaler le moteur bon du coup je rachete couroie de distri neuve,pompe a eau,vidange moteur et liquide de refroidissement et un petit passage pour changer coussinet de bielle parce quil a 215 000 KMS le petit pepere merci a tous
calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 11 juin 2012, 12:12
par bidouille60
bonjour a tous je viens vers vous car javais deja posté un probleme de distri sur mon espace,je viens dacheter kit distri complet et je lai posé sauf que entre temps javais les outils pour caler mes arbres a cames et la pige pour le vilbrequin et quil a fallut que je rend au proprietaire donc jai caler mes arbres a came a loeil et le vilebrequin et bien caler javais une pige,je voulais savoir en remontant tous apres avoir fais 3 TOURS de moteur a la main je lai demaré il demart nikel sauf que jai pas beaucoup de puissance est ce que cela peut provenir dun des 2 arbres a cames décalé legerement petite precision je vien de comander le kit pour caler mon moteur je voulait juste savoir si cest possible et quand je debranche mon debimetre il a un peu plus de peche je pensé a mon arbre a came admission qui serai decallé,quen penser vous merci
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 12 juin 2012, 11:05
par pub2n
Bonjourvuqueletexten'esttoujourspasaéréc'esttoujoursaussiindigseteàlirepourtantjet'aidéjademandéd'aérertontextele28mai2012Depluspourquoiouvrirunautre sujetalorsqueceluilàestdanslacontinuitédupremierEnoutrejemeposeunequestionlemoteurtournaitilcorrectementavantquetmetteslesmainsdedans Làj'attendsunerréponsesiquelquunaeulecouragedelirejusquelàettoutcomprendredupreimercoupmoijedisbravo
Voila l'effet que cela peut faire un texte sans ponctuation et sans espace 
Les forumeurs n'ont pas envie de répondre car il faut déja pas mal d'efforts pour comprendre les phrases.
Un petit effort comme déja demandé sera un plus, je dis cela, c'est pour toi, ce n'est pas moi qui ai besoin que l'on m'aide 
Je déplace donc avec le premier sujet pour éviter de se disperser
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 12 juin 2012, 12:13
par TheStone
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 13 juin 2012, 14:31
par bidouille60
bonjour,désolé pour les textes que j'écris,je narrive pas avec les ponctuations et lhortographe.Mais bon ce nest pas la peine de faire des remarques comme sa du genre si je publie dans les magazines de mot croisé,restons zen c'est un site pour que lon sentraide.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourait maider a resoudre mon probleme merci.
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 13 juin 2012, 15:14
par TheStone
bidouille60 a écrit :bonjour,désolé pour les textes que j'écris,je narrive pas avec les ponctuations et lhortographe.Mais bon ce nest pas la peine de faire des remarques comme sa du genre si je publie dans les magazines de mot croisé,restons zen c'est un site pour que lon sentraide.
..............
.... si tu as pris cette remarque pour toi, j'en suis vraiment désolé
.... mais relis bien, ma remarque s'adressait à
pub2n et non pas à toi

Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 18 juin 2012, 03:12
par Pilou29
bidouille60 a écrit :bonjour,désolé pour les textes que j'écris,je narrive pas avec les ponctuations et lhortographe.Mais bon ce nest pas la peine de faire des remarques comme sa du genre si je publie dans les magazines de mot croisé,restons zen c'est un site pour que lon sentraide.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourait maider a resoudre mon probleme merci.
Je vais t"aider : 2 choses simples
1- tu mets toujours un espace après la ponctuation (virgule ou point)
2 -si tu veux aérer ton texte : après un point, va à la ligne.
Et tout sera déjà plus lisible.
Et dernier conseil, qui ne s'adresse pas qu'a toi : relisez vous avant d'appuyer sur la touche envoi !!! Et si vous ne vous comprenez pas en vous relisant, ben les forumeurs non plus !
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 22 juin 2012, 09:45
par bidouille60
Bonjour a tous,
merci pour ton message.
Bon je reviens sur mon probleme,apres avoir tout bien calé ma distribution,toujour pas de puissance.Je viens de voir que mon turbo est grippé.
Je lai demonter,la turbine ne tourne pas, jai mis un peu de degripant et la la turbine tourne,je precise laxe na pas de jeu mais sa ma envoyé de lhuile un peu partout est ce normal vu que la turbine etait grippé.
Je voudrais savoir si apres un bon netoyage est ce possible de le remonter ou c'est preferable de le changer,merci de vos reponse.
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 22 juin 2012, 09:55
par pub2n
Un turbo grippé est un turbo qui a film d'huile à problème
Le dégrippant est une solution provisoire, voir destructrice (film d'huile altéré, risque de nouveau de grippage, voire d'usure accélérée et emballement moteur ...)
Je changerai le turbo ou le démonterai pour le refaire à neuf.
@+
Edit : merci pour le texte aéré

@+
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 22 juin 2012, 10:12
par fafa1107
Bonjour,
+1 pub2n
perso je te conseillerais la même chose que pub2n
Vu comment sont fabriqué les axes de turbines, les hélisses de cette turbine et comment est fait l'équilibrage dessus si sa a grippé mieux vaut changer ou refaire à neuf.
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 22 juin 2012, 10:21
par bidouille60
re,
Merci de vos reponses.
Bon jen nai acheter un,mon copain en navais un, me le vend 200e donc lautre je peut le foutre a la poubelle merci.
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 22 juin 2012, 10:42
par fafa1107
sage décision, j'éspère maintenant que ton problème sera résolu
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Publié : 22 juin 2012, 10:50
par bidouille60
oui j'éspere merci