Certains sont surement au courant mais il existe depuis peu une version de Windows 8 disponible en téléchargement gratuit sur le site de Microsoft.
Page d'infos et de téléchargement : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... se-preview
Je suis en train de créer ce post sur un PC avec cette version de Windows. Mes premières impressions sont bonnes après 3 jours d'utilisation. Ce qui est le plus impressionnant est la vitesse d'Internet Explorer version 10, mais aussi le démarrage du PC. Il y a de grandes différences avec Windows 7 mais l'utilisation est assez intuitif. J'apprécie également le menu démarré (du style par icones sur Xbox360) et le Microsoft store avec pleins d'application sympa gratuites (encyclopédie Larousse illustrée, programme TV, méteo, jeux ...) le tout s'installant en tache de fond.
Attention cette version est destinée a des utilisateurs expérimentés dans la mesure où il ne faut pas avoir peur d'installer sur son PC

Ma configuration : AMD Phenom 4 cœurs 9550 a 2.21 Ghz (le premier sortie il y a 3 ans), carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3, 6 Go de mémoire vive, carte graphique NVIDIA GeForce 210 1Go, disque dur sata 2.5 pouces 250 Go, écran full HD 25 pouces.
Les versions sont téléchargeables en 32 bits ou 64 bits et en français. Il s'agit d'image au format ISO gravable sur DVD ou installable sur clé USB 4Go. La clé d'activation se trouve dans la FAQ du site.
Si vous avez Windows 7 sur votre PC, alors celui-ci doit normalement fonctionner.
PS : je n'ai aucun lien avec Microsoft et je ne me permettrais pas de faire de la pub sur ce forum contre une quelconque rémunération