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euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)(post à fermer)
Publié : 12 juin 2012, 19:33
par le malgache
bon,bah voilà comme il est écrit dans le titre j'ai mis du fioul(rouge)dans le réservoir de mon dci.j'y ai mis l'équivalent de 15 litres pour me dépanner jusqu'à la station.mais malheureusement je suis tombé en panne au bout de 10kms.l'espace s'est arrété comme si il s'était coupé.pas de soubres sauts....juste,plus rien.et depuis il dort toujours!!!!!
j'ai vidangé,changé le filtre gasoil,remis du vrai,mais rien.par contre,dès que je mets un petit coup de starpilote il se réveille un peu.il m'annonce défaut injection.je les ai démonté,mais je ne vois rien......help.je pars dans 2 mois en vacances!!!!
modération dom89
titre modifié pour sa compréhension
@+
euh.....j'ai mis du mazout
Publié : 12 juin 2012, 19:37
par oliv_77
le malgache a écrit :bon,bah voilà comme il est écrit dans le titre j'ai mis du fioul(rouge)dans le réservoir de mon dci.j'y ai mis l'équivalent de 15 litres pour me dépanner jusqu'à la station.mais malheureusement je suis tombé en panne au bout de 10kms.l'espace s'est arrété comme si il s'était coupé.pas de soubres sauts....juste,plus rien.et depuis il dort toujours!!!!!
j'ai vidangé,changé le filtre gasoil,remis du vrai,mais rien.par contre,dès que je mets un petit coup de starpilote il se réveille un peu.il m'annonce défaut injection.je les ai démonté,mais je ne vois rien......help.je pars dans 2 mois en vacances!!!!
Ah bah oui !
Et encore t'as pas eu de contrôle de carburant ( ceci dit en ce moment pas de risque ) !
Re: euh.....j'ai mis du mazout
Publié : 12 juin 2012, 20:38
par patespace
salut,
le fioul est plus sec que le GO... pas bon
le malgache édit ton 1er message pour modifier le titre "euh.....j'ai mis du fioul"
Re: euh.....j'ai mis du mazout
Publié : 12 juin 2012, 21:30
par TheStone
.... seul ce bon vieux
J8S est capable d'absorber sans broncher ce breuvage
le malgache a écrit :bon,bah voilà comme il est écrit dans le titre j'ai mis du fioul(rouge)dans le réservoir de mon dci.j'y ai mis l'équivalent de 15 litres pour me dépanner jusqu'à la station ...............................
.... tu étais en panne sèche
.... et (re)lis
, tout y est bien expliqué 
Re: euh.....j'ai mis du mazout
Publié : 12 juin 2012, 21:44
par le malgache
je m'en suis apperçu!!!!mais bon,je sais que vous allez m'aider.....lol
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 12 juin 2012, 21:49
par EAime
Bonsoir !
Je dirais, au minimum :
1 pompe HP,
4 injecteurs,
1 filtre à GO,
Le réservoir à nettoyer,
en espérant que tout l'équipage mobile (vilebrequin, bielles etc...) n'ait pas (trop) souffert de l'expérience, mais rien n'est moins sûr, le 2.2DCI étant trrrrès susceptible !
Bref, je crains que tu n'ais à trouver un plan B pour partir en vacances !

Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 12 juin 2012, 21:54
par le malgache
personne sur le forum ne vend ces pièces par hasard?
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 12 juin 2012, 22:03
par EAime
Je ne crois pas
Elles sont rtès demandées, rien à 400€ par injecteur chez RENAULT, et le triple pour la pompe HP, tu imagines que ces pièces sont très recherchées en occaz (vois le fil de philgreg qui a remonté un Espace qui avait été dépoullé de tout cela, si je ne me trompe pas)

Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 12 juin 2012, 22:07
par le malgache
et concernant les injecteurs en échange standard,ça donne quoi?
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 12 juin 2012, 22:14
par dom89
regarde sur ce lien ,tu trouvera peut etre ton bonheur ,
http://www.npa50.fr/
edit:
merci pour la signature
@+
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 12 juin 2012, 22:25
par le malgache
merci,je vais y jeter un coup d'oeil...
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 12 juin 2012, 22:33
par patespace
perso j'y connais pas grand chose en méca pure
j'irai voir un dieseliste... de confiance si possible
car je pense que la mécanique n'a pas aimé du tout
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 12 juin 2012, 23:46
par francky28
En 10km ça me parait étrange que tes injecteurs et ta pompe aient laché, parce que même si le fioul est plus sec que le gazoil c'est quand même pas du sans plomb...
Et a l'atelier on reçoi assez régulièrement des voitures ou des gents ont fait des erreurs de carburant (le plus souvent essence dans véhicule dci) qui parcours jusqu'à 150km! Et c'est rare qu'il y ai des éléments endomagé (biensur ont ne peut rien garantir quand à la longévitée des éléments mécanique).
Ce que l'on fait dans tous les cas de figure lorsqu'une voiture nous arrive comme ça, on change le filtre à gazoil, on aspire le reste du réservoir à l'aide d'une pompe par les tuyaux d'arrivé au niveau du filtre à gazoil et on remet du gazoil.
Et après on insiste pour démarrer, les premiers démarrages sont laborieux et ça fume bleu derriere pendant un bout de temps avec un ralenti moteur très instable, mais en maintenant le régime dans les 2000tours et en laissant tourné ça s'arrange vite.
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 13 juin 2012, 05:53
par chris du 90
bonjour
pour depanner ,le fioul ca allais pour les vieux diesel et surtout pas tout ce qui est DCI , TDI etc
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 14 juin 2012, 10:13
par pontiac
Salut,
Comme je le dit assez souvent ici... les conneries çà se paie cash

Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 14 juin 2012, 16:10
par maxou
Je ne crois pas que en 10 km tout peut être foutu......

Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 17 juin 2012, 20:14
par le malgache
bon,bah je vais m'en occuper dès que je rendre weekend prochain.......je vous tiens au courant.merci pour vos commentaires.

Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 17 juin 2012, 21:10
par gwen
Bonjour
même si le fuel est un peu plus sec ?!... c'est du gas-oil avec un colorant et cela m'étonne que tu ai tout a remplacer .
As-tu refais le plein complet ?
As-tu purgé le circuit ? (je ne sais pas si sur ton modele c'est possible) mais si tu as pris de l'air faut l'évacuer c'est impératif !
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 21 juin 2012, 18:54
par le malgache
bonsoir,j'ai vidé le réservoir,changé le filtre a gasoil.la purge se fait sur le filtre a gasoil normalement....et à priori j'ai tout bien fait.
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 21 juin 2012, 19:03
par TheStone
le malgache a écrit :bonsoir,j'ai vidé le réservoir,changé le filtre a gasoil.la purge se fait sur le filtre a gasoil normalement....et à priori j'ai tout bien fait.
.... et alors on attend la suite

Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 21 juin 2012, 21:21
par patespace
le malgache a écrit :bonsoir,j'ai vidé le réservoir,changé le filtre a gasoil.la purge se fait sur le filtre a gasoil normalement....et à priori j'ai tout bien fait.
oui ça donne quoi? on croise les doigts!
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 22 juin 2012, 10:19
par pontiac
...
Pas la peine de tourner autour du pot
Fioul

injecteurs grippés

voir +...
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 22 juin 2012, 11:32
par le malgache
salut,j'ai commandé les injecteurs.je les attends avec impatience.je vous tiens au jus,évidemment.

Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 24 juin 2012, 10:56
par patrimier
La composition du fioul domestique et les petites différences avec le GASOIL ne permettent pas d'expliquer les conséquences sur les systèmes d'injection même HDI.
Je vous livre le comparatif du site :
http://www.bp.com
2011 : Arrivée du gazole non routier
Pour répondre à une réglementation européenne visant à réduire les émissions de gaz polluants, le Gazole Non Routier a fait son apparition en janvier 2011. Il ne contient que 10ppm de soufre contre 1000ppm pour le fioul. Le Gazole non routier répond aux mêmes spécifications que le Gasoil standard (EN 590) mais bénéficie de la même fiscalité que le fioul et est donc coloré en rouge. Autorisé à compter du 1er janvier 2011, la date d’usage obligatoire pour les utilisateurs est fixée au 1er Mai 2011. Une dérogation a toutefois été admise pour les seuls tracteurs agricoles et forestiers jusqu’au 1er novembre 2011.
Règles à respecter pour un passage réussi au « Gazole non routier »
Ce nouveau produit sur base gasoil 10ppm reçoit l’incorporation de biocarburants à hauteur de 7%, ce qui risque de favoriser la présence d’eau et le développement de bactéries. Il convient donc, pour les combattre et éviter certains dysfonctionnements ce respecter quelques règles : ....
Différences Gazole & Fioul Domestique
Ce qu’il faut savoir…
Stabilité
Du fait de l’incorporation de biocarburant, le gasoil est plus hydrophile que le Fioul Domestique. La présence d’eau peut entraîner une prolifération bactérienne ; d’où l’importance des précautions conseillées ci-dessus. Alors optez pour BP MoteurPro® avec une stabilité renforcée jusqu’à 9 mois !
Tenue au froid
Le gazole répond à une saisonnalité qui ne lui confère pas la même tenue au froid toute l’année (0°C l’été - 15°C l’hiver). Choisissez BP MoteurPro® et offrez-vous 365 jours d’efficacité avec une tenue au froid exceptionnelle jusqu’à -29°C. !
Détergence
Le gazole a un pouvoir plus solvant que le fioul domestique et risque de mettre en suspension les sédiments accumulés sur les parois d’une cuve mal entretenue.
Indice de cétane
De 51 pour le Gazole contre 40 pour le Fioul domestique, l’indice de cétane du Gazole permet un meilleur rendement et moins d’émissions polluantes.
Teneur en soufre :
- Impact sur le pouvoir Lubrifiant Le gazole n’est pas plus sec que le fioul domestique. Du fait de l’incorporation de biocarburants à hauteur 7%, le pouvoir lubrifiant sera nettement meilleur, à savoir 460 µm max (HFRR) voire beaucoup moins.
Simplifiez-vous la vie avec BP MoteurPro® et découvrez une performance durable et toujours les garanties associées aux produits BP Superfioul !
N’hésitez pas à demander Conseil à votre revendeur de BP Superfioul.
Donc, si j'ai bien tout compris, les normes anti pollution obligent à réduire les émission de soufre du GASOIL donc le GASOIL est passé de 1000 ppm à 10 ppm de soufre. Etant devenu "moins lubrifiant" les pétroliers ajoutent donc 7% de bio carburant. Le GASOIL est donc " plus hydrophile que le Fioul Domestique";"La présence d’eau peut entraîner une prolifération bactérienne ;"
Je comprends mieux les destruction du système d'injection provoquée par l'introduction d'eau dans le gasoil. (recherche google "eau dans le gasoil "!
http://www.sudouest.fr/2012/06/23/de-l- ... 6-2041.php
http://www.lindependant.fr/2011/12/28/j ... 100352.php
Donc : Le fuel domestique contient plus de soufre que le gasoil qui est un lubrifiant pour les moteurs (moins bon pour les pots catalytiques ). Le fuel domestique est hydrophobe ( ne se mélange pas avec l'eau) ce qui est très favorable. Inconvénients du fuel domestique, l'indice de cétane est de 40 contre 50 pour le gasoil donc le rendement du moteur est plus faible avec le fuel domestique, moins de puissance mais aussi moins de contraintes mécaniques. Le fuel domestique contient plus de paraffine qui peut cristalliser en dessous de -5 degrés. Le niveau de détergents et d'autres additifs est plus élevé pour le gasoil, pour lutter contre les niveaux élevés de suie des moteurs diesel et de profiter cette différence dans le convertisseur catalytique des diesels.
Read more: What Is the Difference Between Gas & Diesel Engine Motor Oil? | eHow.com
http://www.ehow.com/about_6386085_diffe ... z1yhNhTxn7
Rien tout cela ne peut expliquer la casse d'un diesel avec du fioul domestique et même au contraire ! Pas d'eau dans le fioul domestique !! Et du soufre en plus !! pour lubrifier le moteur.
Re: euh.....j'ai mis du FIOUL (rouge)
Publié : 24 juin 2012, 21:50
par patard
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