Bonsoir,
je pense que le lobby des constructeurs a bien fait son boulot pour promouvoir les véhicules sur lesquels ils se font le plus de marge
Les idées fausses ont la vie dure, comme celle de la longévité des mécaniques diesel par exemple : vu la complexité de ces véhicules aujourd'hui, les stats sont cruelles et démentent cette idée reçue, ce qui n'empêche pas les gens de préférer acheter des diesels en occasion ... allez savoir
Concernant la dangerosité des diesels, là encore les chiffres sont là : la pollution aux micro-particules est due à 45% aux diesels ... en ville bien sûr

Cancérigène ou pas, les populations fragiles des bronches trinquent un max (enfants, vieux, asthmatiques, allergiques, ...).
Mais je pense que l'on atteint un point critique actuellement, grâce à la fausse bonne idée du bonus-malus écologique : LE critère pris en compte est uniquement le CO2, et rien d'autre. Conséquence (prévisible of course

) : les petites voitures de ville passent MASSIVEMENT au diesel, ce qui rend la situation critique pour la santé publique
Arrêtons donc la guéguerre diesel/essence mais de grâce : laissez les diesels aux personnes qui roulent (beaucoup) en dehors des villes ... et on y respirera mieux
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum