Juste pour annoncer que j'ai recupere mon camion samedi.
Je suis descendu a Montpellier, rencontrer Phil30 le frere de Palouane. Super sympas.
Le garagiste aussi, il connait son metier, pratique des prix correct (10h de MO facturés, je pense qu'il a pas vraiment facturé toutes les heures passés sur mon camion), nous a offert un café...
On a discuter de tout et rien et surtout voiture, avec plein de conseils pour entretenir au mieux mon camion.
Tres bon moment, repas sur une petite terrase au soleil (enfin sous un parasol

Depart de Montpelier vers 15h30... arrivée vers minuit avec une pause dodo de 1h30 au milieu.
Concernant la panne : un poussoir hydraulique usé (on entendait un tac-tac, qui, selon mon garagiste pres de chez moi, ne necessitait pas de reparation) a entrainé la casse de l'arbre a came.
Donc changement de l'arbre, du poussoir usé et soupapes abimes, remplacement du silencieux, 2 vidanges. Le changement de batterie a été offerte.
Les soupapes ont été changées meme 2 fois, car mauvais remontage la 1ere fois par le garagiste, entrainant quelques 8 soupapes pliées (bien sur, cette erreure n'a pas été facturée).
Donc, camion nickel. Sur les conseils de Phil, je vais refaire une vidange, dans l'hypothese ou il resterait un peu de limaille du a cette casse, et changer le silent-bloc qui a du souffrir.
Donc tout va bien