Bonjour, et en plus le bocal est en surpression et je perçois ce qui me semble être des gaz d'échappements qui sortent dudit bocal. D'après vous, culasse? Pas de fumée bizarre au démarrage, pas de mayo nulle part
Merci de vos réponses
Ça glougloutte dans le bocal de liquide de refroidissement
Modérateur : Equipe du site
Ça glougloutte dans le bocal de liquide de refroidissement
Date 1ère imm: 20/01/95
Type: j63525
Diesel
"cyclade TD"
6 cv
Type Monospace
Nombres de portes 5 portes
Nombres de places 7 places
Moteur Type 4 cylindres (en ligne)
Energie Diesel
Cylindrée 2068 cm3
Puissance réelle 64 kw (88 ch)
Boîte de vitesse Boîte manuelle
Nombre de rapports 5
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
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Re: Ça glougloutte dans le bocal de liquide de refroidisseme







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Ça glougloutte dans le bocal de liquide de refroidisseme
Oui bien sur, cela va de soi (comme le vers)
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Re: Ça glougloutte dans le bocal de liquide de refroidisseme
Bonjour
M'est arrivée une fois sur le v8 (joint de culasse étant le plus chiant pour moi car je ne sait pas le faire).
Cepandant j'avais des doutes car rien ne l'indiquait (fumée blanche,mayo...) et pour quelques sous je décidais de changer :
-Toutes les durits (peut être poreuse et non étanche)
-Le thermostat ( grippé fermé,ou n'assurant plus son rôle)
-Pompe à eau (ailette tartré,donc grppé)
-Bonchon taré du vase d'expenssion ou bocal en lui même.
- et le visco coupleur du ventilo (mais sans rapport içi)
et je croit que c'est tout,le radiateur était presque neuf ne fuyait pas et était surtout propre.
Une purge en air du circuit et le remplissage du LDR par le radiateur (si ton véhicule le permet) peuvent exclure le pire.
Tu peut vérifier ces éléments en premier lieu mais il y a de forte chance que ce soit la culasse ou pire le bloc qui soit "poreux".
Maintenant si le temps te presse et que l'opération te rebute de nombeuses enseignes multimarques ou de concessions permettent de mettre le circuit de refroidissement sous pression,pour pas très chère,afin de détecter une dépression annormal,son verdict est unanime dans pratiquement tout les cas (bonne lecture de l'opérateur ou non).
Bon courrage
M'est arrivée une fois sur le v8 (joint de culasse étant le plus chiant pour moi car je ne sait pas le faire).
Cepandant j'avais des doutes car rien ne l'indiquait (fumée blanche,mayo...) et pour quelques sous je décidais de changer :
-Toutes les durits (peut être poreuse et non étanche)
-Le thermostat ( grippé fermé,ou n'assurant plus son rôle)
-Pompe à eau (ailette tartré,donc grppé)
-Bonchon taré du vase d'expenssion ou bocal en lui même.
- et le visco coupleur du ventilo (mais sans rapport içi)
et je croit que c'est tout,le radiateur était presque neuf ne fuyait pas et était surtout propre.
Une purge en air du circuit et le remplissage du LDR par le radiateur (si ton véhicule le permet) peuvent exclure le pire.
Tu peut vérifier ces éléments en premier lieu mais il y a de forte chance que ce soit la culasse ou pire le bloc qui soit "poreux".
Maintenant si le temps te presse et que l'opération te rebute de nombeuses enseignes multimarques ou de concessions permettent de mettre le circuit de refroidissement sous pression,pour pas très chère,afin de détecter une dépression annormal,son verdict est unanime dans pratiquement tout les cas (bonne lecture de l'opérateur ou non).
Bon courrage

- dom89
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
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- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Ça glougloutte dans le bocal de liquide de refroidisseme
Bonjour
si ton bocal est en surpression ,tes durites doivent etre dure comme du béton ,le sympthome du joint de culasse ou d'une fellure de culasse est bien là
@+
si ton bocal est en surpression ,tes durites doivent etre dure comme du béton ,le sympthome du joint de culasse ou d'une fellure de culasse est bien là

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