question sur refroidissement moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 19 sept. 2008, 12:15
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Auvergne (Allier)
question sur refroidissement moteur
Bonjour,
Mon barregraphe monte a 4 barres sur la temperature de l'eau et j'ai mon ventilo de radiateur qui ne se declenche pas, je
n'ai aucune alerte surchauffe. J'ai laissé mon moteur tourner pendant environ 15 minutes en accelerant de temps en temps
et mon barregraphe reste toujours a 4 barres mais le ventilo ne se declenche toujours pas. Je trouve bizarre que le ventilo
ne se declenche pas a 4 barres, est ce normal. Je precise que celui ci fonctionne quand on met la clim.
Merci.
Mon barregraphe monte a 4 barres sur la temperature de l'eau et j'ai mon ventilo de radiateur qui ne se declenche pas, je
n'ai aucune alerte surchauffe. J'ai laissé mon moteur tourner pendant environ 15 minutes en accelerant de temps en temps
et mon barregraphe reste toujours a 4 barres mais le ventilo ne se declenche toujours pas. Je trouve bizarre que le ventilo
ne se declenche pas a 4 barres, est ce normal. Je precise que celui ci fonctionne quand on met la clim.
Merci.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question sur refroidissement moteur
Salut,
Énième doublon...
Lis les derniers posts... il y a les renseignements que tu cherche...
Énième doublon...

Lis les derniers posts... il y a les renseignements que tu cherche...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 19 sept. 2008, 12:15
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Auvergne (Allier)
Re: question sur refroidissement moteur
désolé si j'ai fait encore un doublon. Alors j'ai trouvé pour un essence mais est ce la meme chose pour un moteur DCI.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: question sur refroidissement moteur
Pourquoi chercher des poils à un œuf !
Si tu as 4 barres et que çà reste à 4 barres, même après 15 minutes il n'y a pas de raison que les ventilateurs se déclenchent !
Si tu as 4 barres et que çà reste à 4 barres, même après 15 minutes il n'y a pas de raison que les ventilateurs se déclenchent !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question sur refroidissement moteur
Pilou29 a écrit :Pourquoi chercher des poils à un œuf !


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 19 sept. 2008, 12:15
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Auvergne (Allier)
Re: question sur refroidissement moteur
merci pour la reponse, j'ai une chose de bizarre qui s'est produite, j'ai eu comme une grosse fuite avec mon bocal qui s'est
quasiment vidé en tres peu de temps , ça m'a laissé des taches sur le sol. j'ai refait le plein de liquide, refais quelques
kilometres, j'ai 4 barres d'allumées mais pas de fuite, et mon niveau n'a pas bougé dans le bocal. Ma question est la
suivante, est ce que le LDR a pu fuire du bouchon du bocal en se mettant en ebullition.
Merci
quasiment vidé en tres peu de temps , ça m'a laissé des taches sur le sol. j'ai refait le plein de liquide, refais quelques
kilometres, j'ai 4 barres d'allumées mais pas de fuite, et mon niveau n'a pas bougé dans le bocal. Ma question est la
suivante, est ce que le LDR a pu fuire du bouchon du bocal en se mettant en ebullition.
Merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 19 sept. 2008, 12:15
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Auvergne (Allier)
Re: question sur refroidissement moteur
juste en precision, j'avais beaucoup de liquide refroidissement sur la boite a vitesse, donc coté bocal.