bon la nouvelle du jour... un bruit sourd qui vient du dessous de mon camion en retrogradant....je m'arrête à la maison et je me mets en dessous... verdict... la partie qui comprend le catalyseur qui menace de se couper en deux...
fais chi.r c'est pas le moment.. (c'est jamais le moment mais bon)...
En temps que mauvais soudeur,je ne me prononcerai pas.
Mais il existe,pour dépanner plus ou moins à long terme,du ruban alu hautes températures ou du ruban isolant céramique,avec deux collier aux bouts...c'est assez solide si bonne qualitée...et bon toujours moins chèrs qu'un cata.
Pas de chance en effet.
S'il y a trop de rouille ils ne pourront pas souder, ça va se bouffer à mesure qu'il essaiera.
Peut-être faire un manchon fendu enserrant le tout avec des gros colliers et un cordon de soudure sur la fente (sans oublier un trou pour la sonde) ?
S'il est en inox ça tiendra longtemps.
Ou le ruban effectivement, mais est-ce assez solide... ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Pas la peine de perdre ton temps a faire quoi que ce soit dessus...
Soudure => trop pourri et fin pour que cela tienne...
Mastics, rubans, colliers et autres produits miracles => ZÉRO ! çà tiens oui mais... 2 jours ( j'ai le cas sur une Opel d'un pote... moteur 1.0l 3 cylindres... tout les 2 jours il en remet jusqu’à... vider la boite de mastic... ou trouver une aprem pour le changer... )
Celui de l'annonce est le bon... les références correspondent...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
je viens d'aller voir, c'est effectivement tout fin.. PONTIAC a raison...
je vais commander celui d'ebay .. par rapport aux 1000 et quelques euros de chez renault et aux 450/570 euros de oscaro... 150 euros et quelques c'est mieux...
j'espère que je vais pas trop galérer pour changer ça avec mes gros doigts et surtout qu'ils me livreront vite car j'ai commencé à entendre le bruit hier soir et là ça tient que par un fil
merci à vous les gars
PS: j'ai reçu une réponse d'une casse... occasion à 200 euros ... donc 50 euros de + que du neuf en allemagne.. faut pas déconner
PS2: je suppose qu'il n'y a pas de différence entre un long et un cours.. c'est sur le reste que ça joue?
Dernière modification par denis54 le 10 juil. 2012, 20:55, modifié 1 fois.
j'ai commencé à regarder... bon c'est pas trop facile d'accés pour moi vu mes mimines mais bon y'a que quelques ecrous à dévisser et revisser... W40 dessus avant de s'y attaquer... et ça devrait aller...
denis54 a écrit :
PS: j'ai reçu une réponse d'une casse... occasion à 200 euros ...
En même temps je les comprends les gars...
S'il n'est pas vendu a un particulier il le sera a des "spécialistes du rachat de catas"... si si cela existe !! ( bien placé pour le savoir... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
denis54 a écrit :
PS: j'ai reçu une réponse d'une casse... occasion à 200 euros ...
En même temps je les comprends les gars...
S'il n'est pas vendu a un particulier il le sera a des "spécialistes du rachat de catas"... si si cela existe !! ( bien placé pour le savoir... )
THIERRY, tu veux dire que je peux revendre le mien
oui oui je sais je vais me tirer une mousse
Euh... tu pourrais le revendre... mais "ils" ne se déplacent pas pour 1... ( minimum une centaine... et + tu en as... + ils les reprennent cher... )
Sinon jette un œil sur le goodcorner... j'ai vu ya pas longtemps une annonce de ce genre ( rachat catalyseur )... certains s'y sont mis... a voir LEURS prix
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bonjour denis
pourquoi recuperer les catalyseurs
c'est comme les composants d'ordinateurs ,il y a des metaux précieux
composition d'un pot catalytique
Il est constitué d'une chambre d'acier inoxydable dans laquelle sont conduits
les gaz d'échappement, lesquels traversent les conduits d'une structure en nid d'abeille généralement faite en céramique. L'intérieur des conduits est recouvert d'une fine couche de cristaux combinant au moins trois « métaux précieux » : alumine, cérine, métaux rares du groupe du platine, les platinoïdes (Pd-Pt-Rh) ; qui outre le platine, le palladium et le rhodium contiennent aussi jusqu'à 228 ppt d'osmium de composition isotopique non-radiogénique (187Os/188Os <0.2) ; en faibles quantités)1. La structure interne du pot est conçue pour offrir une grande surface de contact entre les éléments catalyseurs et les gaz d'échappement. Au milieu des années 1990, un pot catalytique contenait de 3 à 7 grammes de platine et de 0,5 à 1,5 gramme de rhodium2.
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Salut Denis.
Bon courage pour le changement du pot (c'est pas de pot ).
Si t'étais pas si loin, je serais venu t'aider (j'ai des doigts plus petits).
A bientôt.
Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
didtherace a écrit :Salut Denis.
Bon courage pour le changement du pot (c'est pas de pot ).
Si t'étais pas si loin, je serais venu t'aider (j'ai des doigts plus petits).
A bientôt.
Did.
ha ben oui si tu pouvais me filer tes doigts ça serait bien... j'ai mis les chandelles ce jour et c'est vraiment pas de la tarte... les doigts et le reste du bonhomme ont du mal à passer dessous et à aller chercher les ecrous...
faut d'ailleurs que je regarde si je dois mettre une pâte en revissant la sonde? si quelqu'un sait ça..
didtherace a écrit :Salut Denis.
Bon courage pour le changement du pot (c'est pas de pot ).
Si t'étais pas si loin, je serais venu t'aider (j'ai des doigts plus petits).
A bientôt.
Did.
ha ben oui si tu pouvais me filer tes doigts ça serait bien... j'ai mis les chandelles ce jour et c'est vraiment pas de la tarte... les doigts et le reste du bonhomme ont du mal à passer dessous et à aller chercher les ecrous...
faut d'ailleurs que je regarde si je dois mettre une pâte en revissant la sonde? si quelqu'un sait ça..
Il est vrai que de travailler à la chandelles c'est pas simple, on y voit rien !!!
Ok, ok je sors... laisse, je connais le chemin !
Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
57 euros la vilaine ....je pense que je vais la changer car à 170000kms presque ça va pas tarder à lacher...
est ce qu'il y avait déja la graisse cuivre haute température sur ta sonde? ou sinon de la graisse norie graphite suffit elle?
et est ce qu'il faut aussi que je change celle située en amont? si oui est ce que c'est la même réf? ( on dirait que oui car dans le déscriptif c'est noté sonde avant et aprés catalyseur, mais dans les autres marques il y a une réf avant et une après?) quoique celle là doit être encore moins accessible..
c'est chian. que cette satanée RTA existe pas pour le 2,0L 16V
EDIT: est ce que quelqu'un peut me dire si cette réf renault est la bonne? ref renault 8200 035 999... je pense qu'il y a deux sondes différentes , si je peux avoir les réf renault des deux ce serait bien, merci à vous