Partant du constat que les véhicules de plus de cinq ans causent 5 morts par jour sur les routes Européennes, il va être mis en place l'obligation de passer au CT tout les ans dès la septième année du véhicule ou 160 000 km, selon le premier terme échu.
Le bon côté de la directive, c'est qu'il semble que cela touchera tout les véhicules sauf les agricoles.
Je n'ai aucun doute sur le fait que les transporteurs routiers vont une nouvelle fois bénéficier de passes droits, de même que les pays plus pauvres comme les ex pays de l'est...
S'il est vrai qu'en France un très faible pourcentage de gens changent de voitures tout les deux ans pour éviter le CT, achetant chaque fois une épave roulante, quel dommage que ces politiciens toujours aussi idiots ne se penchent pas plutôt sur le fait que si les gens achètent des véhicules de plus de cinq ans, ce n'est pas par choix, mais plutôt à cause du coût de ceux-ci...

Une nouvelle fois cela va pénaliser les jeunes et les revenus modestes, qui vont finir par tout simplement ne plus pouvoir se déplacer, telle cette directive de l'ancien gouvernement qui, partant du constat que les micro-particules sont extrêmement nocives, permet l'interdiction des voitures particulières nées avant 2000 en centre-ville...
Deuxième loi à la con, les éthylotests à avoir absolument dans nos voitures...
Outre la profonde débilité de la chose, je vous laisse lire ce petit texte traitant des éthylotests chimiques.
Ce qui nous intéresse là, c'est la deuxième cause de mauvais résultat... édifiant

Une voiture laissée en plein soleil voit sa température intérieure grimper facilement à 50°C l'été, et l'hiver ce n'est pas vraiment mieux.
Inutile donc de préciser qu'il ne faut pas les laisser sur le tableau de bord, le simple fait qu'il soit dans la voiture est suffisant !!!
Hallucinant que personne n'en parle dans les journaux ou à la télé (non ils préfèrent parler de la nouvelle star, de la vitesse "première cause d'accident mortels" et autres âneries...).
Il semble bien que la prévention et l'éducation soit des mots que certaines personnes ne comprennent pas, et qu'elles soient absentes du vocabulaire des politiciens, d'autant plus dramatique que ça aurait plus de résultat.
Évidemment ces deux choses rapportent moins d'argent que la répression.
Je note qu'une nouvelle fois on préfère s'attaquer aux 4500 morts sur la route, pour ce qui est de la France, plutôt qu'aux 19 000 morts par an suite aux accidents domestiques , aux 23 000 morts causée par l'alcool, 45 000 en association à l'alcool, ou aux 66 000 morts du tabagisme.
Ah si pardon, on interdit le tabagisme dans les lieux publiques... bonne chose jamais respectée, jamais contrôlée, et on augmente le prix des cigarettes pour ramasser plus d'argent.