Contrôle technique

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Contrôle technique

Message non lu par BaccaraT »

Et voilà, l'Europe prend une nouvelle mesure apparemment sans vraiment connaitre la vrai source du problème.
Partant du constat que les véhicules de plus de cinq ans causent 5 morts par jour sur les routes Européennes, il va être mis en place l'obligation de passer au CT tout les ans dès la septième année du véhicule ou 160 000 km, selon le premier terme échu.

Le bon côté de la directive, c'est qu'il semble que cela touchera tout les véhicules sauf les agricoles.
Je n'ai aucun doute sur le fait que les transporteurs routiers vont une nouvelle fois bénéficier de passes droits, de même que les pays plus pauvres comme les ex pays de l'est...

S'il est vrai qu'en France un très faible pourcentage de gens changent de voitures tout les deux ans pour éviter le CT, achetant chaque fois une épave roulante, quel dommage que ces politiciens toujours aussi idiots ne se penchent pas plutôt sur le fait que si les gens achètent des véhicules de plus de cinq ans, ce n'est pas par choix, mais plutôt à cause du coût de ceux-ci... :roll:
Une nouvelle fois cela va pénaliser les jeunes et les revenus modestes, qui vont finir par tout simplement ne plus pouvoir se déplacer, telle cette directive de l'ancien gouvernement qui, partant du constat que les micro-particules sont extrêmement nocives, permet l'interdiction des voitures particulières nées avant 2000 en centre-ville...


Deuxième loi à la con, les éthylotests à avoir absolument dans nos voitures...
Outre la profonde débilité de la chose, je vous laisse lire ce petit texte traitant des éthylotests chimiques.
Ce qui nous intéresse là, c'est la deuxième cause de mauvais résultat... édifiant :roll:
Une voiture laissée en plein soleil voit sa température intérieure grimper facilement à 50°C l'été, et l'hiver ce n'est pas vraiment mieux.
Inutile donc de préciser qu'il ne faut pas les laisser sur le tableau de bord, le simple fait qu'il soit dans la voiture est suffisant !!!

Hallucinant que personne n'en parle dans les journaux ou à la télé (non ils préfèrent parler de la nouvelle star, de la vitesse "première cause d'accident mortels" et autres âneries...).

Il semble bien que la prévention et l'éducation soit des mots que certaines personnes ne comprennent pas, et qu'elles soient absentes du vocabulaire des politiciens, d'autant plus dramatique que ça aurait plus de résultat.
Évidemment ces deux choses rapportent moins d'argent que la répression.

Je note qu'une nouvelle fois on préfère s'attaquer aux 4500 morts sur la route, pour ce qui est de la France, plutôt qu'aux 19 000 morts par an suite aux accidents domestiques , aux 23 000 morts causée par l'alcool, 45 000 en association à l'alcool, ou aux 66 000 morts du tabagisme.
Ah si pardon, on interdit le tabagisme dans les lieux publiques... bonne chose jamais respectée, jamais contrôlée, et on augmente le prix des cigarettes pour ramasser plus d'argent.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Contrôl technique

Message non lu par pontiac »

Salut,

Dans le même genre... ( a lire entier ) :arrow: http://www.liguedesconducteurs.org/enqu ... onale.html

Preuve qu"ils" n'en veulent QU'A notre porte monnaie :!: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Contrôl technique

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour et oui c'est les vacances,moment idéal,pour "balancer" les nouvelles sauces dites de restructuration...

Y'a t-ils des motards sur Passion Espace Club,plus habitué à descendre dans les rues,ont les bassinent depuit une bonne dizaines d'année avec ce CT obligatoire

Le point commun est que cette nouvelle directive englobe motards et automobilistes (nous sommes 32 millions pour les automobilistes contre 4.5 millions de deux roues motorisés soit plus de 36 millions d'utilisateur en France).

Alors contrôleur technique nouvelle Eldorado de l'emploi,certainement
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Contrôl technique

Message non lu par BaccaraT »

pontiac a écrit :Salut,

Dans le même genre... ( a lire entier ) :arrow: http://www.liguedesconducteurs.org/enqu ... onale.html

Preuve qu"ils" n'en veulent QU'A notre porte monnaie :!: :evil:

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
À vrai dire, je pensais même que personne en France ne s'intéressait à ce sujet... en effet, pour ma part ça fait déjà quelques années que je suis au courant de tout cela car j'avais fait une recherche avant l'élection du nain afin de montrer au plus grand nombre la vérité qui se cachait sous ses paroles de "sécurité routière".
Donc ça fait environ... 5 ou 6 ans.
Toutes les infos sont accessibles mais il faut passer du temps à les chercher, ce qui rebute environ 99% de la population Française qui est habituée à ce qu'on lui serve tout sur un plateau.
Population qui est même fatiguée juste à l'idée de devoir lire plus d'une demi page de texte.
À l'époque j'avais même trouvé des chiffres montrant que les pays d'Europe qui avaient les plus mauvais résultats en matière de sécurité routière était ceux où la vitesse autorisée était la plus basse.
Édifiant donc.

J'ai malheureusement tout laissé tombé devant le peu de réaction des gens, pourtant conducteurs et membres actifs de forums de voitures, ainsi que devant leur idiotie manifeste faisant qu'ils apportent plus de crédits à ce que dit un journaliste TV plutôt qu'un rapport émanant de la Sécurité Routière...

Alors bon, dans la vidéo ils demandent des dons... moi j'avais fait ça par conviction, je n'avais pas besoin de rémunération... :roll:


Mais j'irai les voir tout de même.

Par ailleurs ils vont tomber sous le coup des dernières directives prises par le nain pour museler internet en France via les lois qu'il a mis en place... cela aussi je faisais parti des gens qui le dénonçaient, sans vraiment de succès.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Contrôl technique

Message non lu par denis54 »

hello

bon ça y est mon 14 juillet est gaché :mrgreen:

que dire.... l auto n est plus une vache à lait mais des pis sur roues :evil:


de toute façon, cela est fait pour que les gens en aient marre de leur vieille auto et donc de faire des frais pour que le ct annuel soit bon... il y aura de plus en plus de points sujets à contre visites etc....

ce que cette vieille Europe pourrie ne comprend pas ... c est que les gens n ont plus de sous...
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Contrôl technique

Message non lu par pontiac »

...

Vu que c'est la date... voilà ce qu'il faut pour repartir du bon pied...

:arrow: Une bonne p'tite révolution avec tranchage de têtes... et tout repartirait à plat ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Rémy62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 344
Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1988
: : :
Localisation : WIMEREUX pdc
Contact :

Re: Contrôl technique

Message non lu par Rémy62 »

bonjour

renseigner vous sur les avantages ,financiers , véhicules ,transport ,avions, hôtels et tout ce qui va avec le statut des travailleurs de " l’Europe STRASBOURG BRUXELLES ET AUTRES ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI ILS NON RIEN A FOUTRE DE NOS PROBLÈMES D AUTOMOBILISTES ;

même quand un référendum dit non ! on fait oui !

après ça ,ils on tout les droits ! le sujet est clôt
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Contrôl technique

Message non lu par denis54 »

pontiac a écrit :...

Vu que c'est la date... voilà ce qu'il faut pour repartir du bon pied...

:arrow: Une bonne p'tite révolution avec tranchage de têtes... et tout repartirait à plat ! :mrgreen:

:lol: :lol: dis donc toi, tu fais pas dans la demi mesure :mrgreen: , un peu comme les rampes pour auto :lol: :lol:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Contrôl technique

Message non lu par pontiac »

denis54 a écrit :
pontiac a écrit :...

Vu que c'est la date... voilà ce qu'il faut pour repartir du bon pied...

:arrow: Une bonne p'tite révolution avec tranchage de têtes... et tout repartirait à plat ! :mrgreen:

:lol: :lol: dis donc toi, tu fais pas dans la demi mesure :mrgreen: , un peu comme les rampes pour auto :lol: :lol:
C'est un peu ce que l'on me reproche assez souvent... on ne se refait pas !... :lol:

C'est soit blanc soit noir... jamais gris ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Contrôle technique

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Si tu veux trancher la tête de tous nos technocrates européens,
t'as du taff,
Car même nos politiques sont totalement incapables,
On a vu le round Flamby avec Engela.
Plus qu'à revendiquer l'indépendance comme les Corses ou les Basques.
Un autre solution, tu roule avec une carte grise d'afrique du nord,
Et t'a plus de souci avec le contrôle technique et les radars.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Contrôl technique

Message non lu par denis54 »

pontiac a écrit :
denis54 a écrit :
pontiac a écrit :...

Vu que c'est la date... voilà ce qu'il faut pour repartir du bon pied...

:arrow: Une bonne p'tite révolution avec tranchage de têtes... et tout repartirait à plat ! :mrgreen:

:lol: :lol: dis donc toi, tu fais pas dans la demi mesure :mrgreen: , un peu comme les rampes pour auto :lol: :lol:
C'est un peu ce que l'on me reproche assez souvent... on ne se refait pas !... :lol:

C'est soit blanc soit noir... jamais gris ! :mrgreen:

et c'est très bien comme ça.. y'a assez de retourne vestes :twisted:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Contrôle technique

Message non lu par pontiac »

naunau07 a écrit : Un autre solution, tu roule avec une carte grise d'afrique du nord,
Et t'a plus de souci avec le contrôle technique et les radars.
C'est une solution...
Quoi qu'a l'avenir certains "étrangers" vont recevoir les PV de radar automatique chez eux... ( pour commencer les Belges... et çà va suivre... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Contrôle technique

Message non lu par denis54 »

oui j ai vu ça... ils en avaient marre de traiter pour rien les Pv ..

la suisse et Luxembourg c est déjà le cas...

à partir du 1 er juillet, belges et espagnols ce sera en place...

pour les allemands ( près d un million d infraction par an :shock: ) c est en cours de négociation....idem pour les italiens, Monaco..

par contre ce sera valable totalement dans les deux sens :mrgreen:
Dernière modification par denis54 le 16 juil. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19999
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Contrôle technique

Message non lu par EAime »

..... Ou comment relancer les ventes automobile en Europe !!! :evil:

Ce sera sans moi !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Contrôle technique

Message non lu par denis54 »

j ai eu un ami qui tient un contrôle technique hier au tél....

un projet qu il avait depuis 1 an et demi dans les cartons de deuxième centre est remis au goût du jour...y compris la zone motos.... la crise c est pas pour tout le monde :mrgreen:

mais ceux qui vont banquer c est les memes :evil:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4337
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique

Message non lu par PeteTheCoyote »

denis54 a écrit :oui j ai vu ça... ils en avaient marre de traiter pour rien les Pv ..

la suisse et Luxembourg c est déjà le cas...

à partir du 1 er juillet, belges et espagnols ce sera en place...

pour les allemands ( près d un million d infraction par an :shock: ) c est en cours de négociation....idem pour les italiens, Monaco..

par contre ce sera valable totalement dans les deux sens :mrgreen:
Bonjour,

ça fait longtemps que c'est le cas avec l'Allemagne ... en fait, tu reçois pas la prune à ton domicile, mais si tu tombes sur un contrôle de police allemand, tu dois payer sur le champ toutes tes prunes ... avec les arriérés :evil:

D'autre part, j'avais été voir les stats sur les radars automatiques: 50% concernaient des étrangers avec amendes non récupérables; après, les leçons sur l'efficacité des radars automatiques font sourire ... jaune :twisted:
De plus, il y a un vrai débat aujourd'hui sur l'efficacité des radars de feu, car s'ils diminuent les accidents au carrefour dans une direction (perpendiculaire à la chaussée équipé du radar), ils augmentent ceux dans la direction où il y a le radar : ceux qui savent pilent (comme moi :roll: ) et ceux qui savent pas accélèrent ... quand c'est des 2 roues ... :cry: Aux US, ils ont supprimé certains radars de feu à cause de cela, nous on en augmente le nombre ... :roll:
J'avais aussi été voir les stats sur les accidents (comment sont répartis les 4000 victimes :?: ), je vous invite à aller les consulter, c'est édifiant : la part de victime sur les autoroutes est infime, et c'est pourtant là qu'on va y mettre les radars de tronçons et augmenter le nombre de radar vitesse. La première cause d'accident n'est plus la vitesse, mais l'alcool et l'inattention :twisted: ... pourquoi re-dépenser de l'argent dans ces appareils pour un gain que l'on sait nul d'ores et déjà :?: :!: :?:

Concernant les CT, c'est une arnaque et tout le monde le sait bien :cry: D'ailleurs il n'y a pas de catégorie "défaillance mécaniques" dans les stats des accidents, ce qui prouve que c'est un faux problème :twisted:
Quant à moi, quand on en sera à 1 CT par mois, j'aurais vendu mes voitures ... :mrgreen:
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13549
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Contrôle technique

Message non lu par Pilou29 »

PeteTheCoyote a écrit :.....
Quant à moi, quand on en sera à 1 CT par mois, j'aurais vendu mes voitures ... :mrgreen:
A+
Pete
Ben moi je crois que je monterai un centre de contrôle ! :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Contrôle technique

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je ne vais pas me faire des copains encore en la jouant "provoc' " :lol: ... je suis pour le CT des deux roues :!:

Je m'explique , quand on voit l'état de certains scooters, (pas de feux, pollution , abimés +++ ) , cela permettra de faire un peu le vide et forcer certains à un minimum d'entretien :!: Je ne dis pas cela pour les motards plus "censés" qui prennent soins de leur monture, la majorité , mais il reste aussi quelques inconscients qui roulent comme des malades avec des véhicules modifiés, feux mal réglés ou des pneus lisses ... et ce sont ceux là les accidentogènes.

Mais comme à chaque fois, c'est à cause d'une minorité que la majorité trinque ... et cela n'est pas lié à des choix politiques ou financiers , c'est une question d'éducation occidentale , il n'y a que la sanction qui fonctionne pour ceux qui pensent : " ce n'est pas interdit donc on fait ... "

Pour les stats européennes d'accident, que l'on commence par regarder l'état du réseau routier dans les pays de l'est européen ... et contrôler ce qui y est vendu comme véhicule d'occasion d'importation chez eux , il y a une (bonne) partie qui sont des véhicules qui ne passeraient pas le CT en France :!:

Pour finir, de la même manière que le CT des motos (" la majorité trinque à cause d'une minorité " ) , il faudrait commencer par suivre un peu plus sérieusement certains contrôleurs , et à l'aveugle pour eux, pour éviter les CT de complaisance .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Contrôle technique

Message non lu par patespace »

un ct permets d'avoir un véhicule dans un état convenable: pour la sécurité de tous.

ça me fait penser qu'il va falloir que je presente mon espace ce mois ci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Contrôle technique

Message non lu par dom89 »

bonjour yann
pas trés cool ta plaidoirie , surtout que je défends la FFMC ,étant motard moi meme :mrgreen:
autant passer le CT pour les 50, qui causent autant d'accident et qui sont bricolés de toute les maniéres :evil:

regarde pour moi 3 voitures ,2 motos et deux scooters (remis en état ,pour les enfants plus tard)
je ne t'explique pas le budget annuel du CT en plus des assurances,tout cela pour engraisser l'état de maniére détournée

je comprend bien le message que tu veux passer ,mais pourquoi payer pour une minorité qui en a rien à faire :!:
c'était mon coup de gueule de la journée ,sans rancune :lol:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Contrôle technique

Message non lu par oliv_77 »

dom89 a écrit : je comprend bien le message que tu veux passer ,mais pourquoi payer pour une minorité qui en a rien à faire :!:
salut dom !

c'est partout pareil !

et j'y vais de ma petite question ! :mrgreen:

pourquoi les motards disent que les automobilistes ne font pas attention a eux, alors qu'en général ce sont eux qui remontent les files et s'habillent en noir de la tete aux pieds ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Contrôle technique

Message non lu par pub2n »

oliv_77 a écrit :et j'y vais de ma petite question ! :mrgreen:

pourquoi les motards disent que les automobilistes ne font pas attention a eux, alors qu'en général ce sont eux qui remontent les files et s'habillent en noir de la tete aux pieds ?
Parce qu'ils ne portent le jaune fluo qu'en de grandes occasions (concentrations, rassemblement, manisfestations ... ) ... Ok :arrow: ...

Je rejoins Olivier sur ce point, et j'en rajouterai une couche à propos des motards qui roulent avec des feux mal réglés (ou intentionnellement pleins phares) : cela fait l'effet inverse, ils éblouissent en les autres conducteurs ne voient pas clairement où ils sont situés. Si en plus , comme dans certaines grandes villes , ils sont nombreux à le faire en même temps et remontent les files à fond , faut pas venir pleurer après.

Si j'étais aussi désinvolte que ceux là, je roulerai tout le temps sur la voie de gauche sur le périph parisien... avec mon clignotant de droite mis :!: ... je la joue provoc je vous dis :lol:
Mais il est sûr que l'e motard du périph parisien n'est pas le bon exemple ni la majorité ... mais c'est encore à cause d'une minorité que la majorité trinque et en subit les conséquences sur l'image .


Pour en revenir à la réponse de Dom89. C'est toujours les comportements extrèmes et "jenfoutiste" qui conduisent à ces réactions de contrôles et de repression.
Il n'y aurai pas d'abus de certains, cela irait mieux.
Pour limiter les morts sur les 2 roues, il n'y a qu'à imposer comme aux 4 roues et plus :
- Air bag obligatoire (casque, veste ou sur moto... )
- ABS obligatoire ... et ESP dans les années à venir ... euh antipatinage pour une moto car pour coriger la trajectoire avec deux roues, c'est pas facile avec juste les freins :lol: , même si BOSCH travaille sur le sujet de l'ESP 2 roues depuis quelques mois .
- Des clignotants visibles de devant comme de derrière

- Une vraie formation pour tous les permis B qui conduisent des moins de 50 cc ou tricycles à moteur (sic)


Allez, pour le fun , un proto d'air bag moto :
071121101138_airbag-pour-moto.jpg
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Contrôle technique

Message non lu par denis54 »

:lol: :lol: :lol:

pour le reste je suis en partie d'accord avec PUB2N, il faut que ceux qui roulent avec des poubelles y compris en moto ( même s'il y en a moins ) soient sanctionné et obligés de remettre en état leur véhicule...

mais, il faut comprendre également les motards qui en grande majorité bichonnent leur monture qui est en parfait état , souvent d'ailleurs avec un échappement qui ne passera pas eu contrôle ou alors en mettant celui d'origine lors de ce contrôle... peut-être ça qui géne :mrgreen: :?:

c'est une excellente chose pour les scooters, les poubelles que je vois rouler des fois font peur à voir.. sans compter que tu te fais doubler souvent à 110 par ces engins qui n'ont plus rien d'origine et sont "kités " à mort... mais ça le contrôle pourra t'il le voir?

de toute façon, c'est également absurde de faire passer TOUS LES ANS un contrôle à un véhicule à parti de 6 ans.. les véhicules sont souvent dans un état excellent.. donc pourquoi faire... du fric comme d'hab :mrgreen:

encore un grand débat qyui va faire mousser cela mais qui au bout du compte va encore alléger notre porte monnaie :o
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Contrôle technique

Message non lu par pub2n »

denis54 a écrit : mais, il faut comprendre également les motards qui en grande majorité bichonnent leur monture qui est en parfait état , souvent d'ailleurs avec un échappement qui ne passera pas eu contrôle ou alors en mettant celui d'origine lors de ce contrôle... peut-être ça qui géne :mrgreen: :?:
C'est bien la majorité ;)
denis54 a écrit : mais, il faut comprendre également les motards qui en grande majorité bichonnent leur monture qui est en parfait état , souvent d'ailleurs avec un échappement qui ne passera pas eu contrôle ou alors en mettant celui d'origine lors de ce contrôle... peut-être ça qui géne :mrgreen: :?:
Surement ... sans compter que les magasins motos ne vont pas soutenir ce projet de CT du coup. Autant quasiment interdire de fait ces pots, ce serait perdre de fait une partie de ses rentrées d'argent ... lobby financier quand tu nous tiens.

Pour le reste , tous les ans est abusif , ou alors, il n'y a qu'a faire comme pour les VU , un contrôle antipollution uniquement tous les ans pour les diesels, puisque ce sont les particules et suies les bêtes noires en ce moment ...
denis54 a écrit : c'est une excellente chose pour les scooters, les poubelles que je vois rouler des fois font peur à voir.. sans compter que tu te fais doubler souvent à 110 par ces engins qui n'ont plus rien d'origine et sont "kités " à mort... mais ça le contrôle pourra t'il le voir?
Au passage au banc peut être :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Contrôle technique

Message non lu par dom89 »

pub2n a écrit : Pour en revenir à la réponse de Dom89. C'est toujours les comportements extrèmes et "jenfoutiste" qui conduisent à ces réactions de contrôles et de repression.
Il n'y aurai pas d'abus de certains, cela irait mieux.
Pour limiter les morts sur les 2 roues, il n'y a qu'à imposer comme aux 4 roues et plus :
- Air bag obligatoire (casque, veste ou sur moto... )
- ABS obligatoire ... et ESP dans les années à venir ... euh antipatinage pour une moto car pour coriger la trajectoire avec deux roues, c'est pas facile avec juste les freins :lol: , même si BOSCH travaille sur le sujet de l'ESP 2 roues depuis quelques mois .
- Des clignotants visibles de devant comme de derrière

- Une vraie formation pour tous les permis B qui conduisent des moins de 50 cc ou tricycles à moteur (sic)

pour te répondre
pour la sécurité je suis pour ,mais (il y a toujours un mais )que le gouvernement baisse la TVA sur tout ce qui concerne l'équipement :twisted:
pour ce proteger il faut payer le prix fort :evil:

pour la formation ,il n'y a pas que le permis B ,il y a tout les jeunes br..l..rs qui devraient avoir une formation comme il ce doit :!:
le jour que mes gamins seront en age de rouler ,si la formation n'est pas améliorée ,je rajouterai la mienne (pas envie de les ramasser à la petite cuillére :? ) :!: :!:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Répondre