darkangel77390 a écrit :C'est ce que je pense aussi mais est ce que ça peu être là cause du voyant moteur allumé avant mise en route ?
Je ne pense pas !
Lorsque j'ai eu mes problèmes il y a 2 ans, mon camion était intolérant à l'E85.
A force de chercher, et surtout de nettoyer, j'ai compris que le véhicule, ne servant qu'épisodiquement à faire des trajets de WE et 1 A/R par an vers la Vendée, avait un réservoir très sale...
Il m'a fallu 1 an pour venir à bout de la saleté (et 4 filtres à carburant !) pour commencer à en voir le bout.
1 changement d'injecteur après, c'était bon (mais je ne suis que très rarement revenu à 100% d'E85, plutôt à 90%, avec 7-8l de SP pour lubrifier les soupapes).
Là, j'ai fait ma grosse révision des 15 ans, loin de penser que je mettrais en vente le camion l'été suivant !
J'ai trouvé une rampe d'injecteurs d'un Scenic 2.0 16V qui partait à la benne, de références différentes, et ça marche bien mieux, en plus !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)