J'ai une espace 3 de 1999 essence/gpl d'origine.
Il y a quelques années le passage en GPL devenait de plus en plus difficile, il fallait essayer plusieurs fois. Puis cela a fini par ne plus du tout passé. Trouvant les réparations chez Re trop cher et ne roulant pas beaucoup, j'ai préféré continuer à rouler qu'à l'essence.
Comme beaucoup je découvre que pour passer le CT maintenant il faut qu'il soit fonctionnel.
Je me suis donc penché sur le problème et j'ai d'abord lu pas mal d'info sur votre forum, merci à tous les posteurs

Les symptômes: Lorsque je roule si je passe en GPL, le voyant du bouton s'allume et GPL s'inscrit sur le tableau de bord.
La voiture continu sur sa lancé mais toute action sur la pédale d'accélérateur ne fait rien, c'est comme si j'étais au ralenti.
Je ne me souviens plus si je débraye dans ce cas si la voiture cale ou pas et je n'ai pas trop envi d'essayer car avec le moteur calé il n'y a plus aucune assistance (direction,..).
A l'arrêt, je démarre en essence et si je passe en GPL bien sur elle cale (on ne pouvait déjà pas démarrer en GPL du temps ou il fonctionnait, ce qui est normal d'après la notice)
Mais cette manip me permet d'écouter la commande des électrovannes.
J'entends bien un clic à l'avant du côté ou se trouve le vapo (à côté de la roue avant conducteur)
par contre côté réservoir, je n'entends rien.
Le problème viendrait de cette électrovanne? Comment faire pour vérifier ce qui ne va pas sur cette éléctrovanne? Le connecteur électrique à l'air retenu par une vis. A part ces 2 électrovanne, y a t'il d'autre relais ailleurs?
J'ai lu dans d'autre post qu'il y avait une procédure de contrôle du GPL avec un arbre de recherche de pannes, ou je pourrais le consulter?
Merci d'avance pour tous vos conseils.