conduite essence 2.0 T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Julien1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 mai 2012, 06:44

conduite essence 2.0 T

Message non lu par Julien1000 »

Bonjour a tous.

j ai acheté recemment un espace 4 phase 2 essence 2.0T.

je l ai tres peu utilisé ces derniers temps car il sert uniquement les week end et pour les vacances. moins de 1000kms en 1 mois.

mais la c bientot le grand depart et en farfouillant au tableau de bord j ai vu 13.5l/100 km en conso.

alors j ai deux questions :

SP 95 avec etahnol ou SP 95.

sachant qu il parait que le 95 avec ethanol augmente la conso.

alors avec quoi abreuver mon goufre sans fin????

et deuxieme question quid du regime moteur?

hormis sur autoroute ou j ai une boite 6, mais quid sur petite route de montagne?

Rouler au couple???

qu elle est le regime? j ai du mal a determiner a combien le moulbif doit tourner pour etre au couple sans pour autant voir la jauge se vider toute seule???

pas de sous regime? quoique???

merci pour vos reponses.
Espace 4 phase 2 d octobre 2006
essence 2.0T
serie alyum

et GSXR 750 Air Huile cafe racer
Julien1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 mai 2012, 06:44

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Julien1000 »

SP 95 ou SP 98....

me suis trompé... :o)
Espace 4 phase 2 d octobre 2006
essence 2.0T
serie alyum

et GSXR 750 Air Huile cafe racer
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par MeepMeep74 »

Julien1000 a écrit :Bonjour a tous.

j ai acheté recemment un espace 4 phase 2 essence 2.0T.

je l ai tres peu utilisé ces derniers temps car il sert uniquement les week end et pour les vacances. moins de 1000kms en 1 mois.

mais la c bientot le grand depart et en farfouillant au tableau de bord j ai vu 13.5l/100 km en conso.

alors j ai deux questions :

SP 95 avec etahnol ou SP 95.

sachant qu il parait que le 95 avec ethanol augmente la conso.

alors avec quoi abreuver mon goufre sans fin????

et deuxieme question quid du regime moteur?

hormis sur autoroute ou j ai une boite 6, mais quid sur petite route de montagne?

Rouler au couple???

qu elle est le regime? j ai du mal a determiner a combien le moulbif doit tourner pour etre au couple sans pour autant voir la jauge se vider toute seule???

pas de sous regime? quoique???

merci pour vos reponses.

Cherche pas c'est sa consommation normale.

C'est pour ça que je rigole bien quand je vois des annonces avec marqué conso moins de 10l au 100 sur un Espace 4 2.0t...

Moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 11l au 100, mais faut replacer les choses dans leur contexte, il dépasse les 2t à vide et le tout propulsé par 4 pattes turbalisé, faut pas s'attendre à des miracles.

Et renseigne toi sur la conso des 2.2dci, tu verras qu'il n'y a pas tant d'écart que ça entre les deux !

Après quand on parle de rouler au couple, c'est surtout à partir des moteurs 6 cylindres, ou la il y a du couple à bas régime. Mon ancienne A4 2.4 V6 roulait à 50km/h en 4eme à 1500tr/mn, c'est ça rouler au couple. Sur un moteur 4 cylindre, le couple sera plus haut dans les tours.

En générale, je monte vers 3000 3500 tr/mn avant de passer le rapport supérieur.

Enfin bon moi la conso m'en tamponne un peu, quand c'est vide j'en remet, chercher à faire un record de consommation avec ce genre de voiture c'est comme donner des coups d'épée dans l'eau, et puis bon, vu le kilométrage fait dans l'année, je dépense pas tant que ça. Mon plein fait entre deux et trois semaines, donc je dois être en moyenne à 150€ par mois sur l'année.

Bien venue dans la vérité de l'Espace 4 2.0t ou on croit qu'on consomme un max mais en faite c'est qu'il y a beaucoup d'optimisme ou fantasme de la part de certain propriétaire.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Julien1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 mai 2012, 06:44

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Julien1000 »

merci pour ta reponse.

je ne me faisais guére d illsions je savais que j allais etre dans ces chiffres vu la taille et le poids de la bete.

par contre en carburant dedans?

Sp95 avec ethanol ou 98???

j entends tout et rien sur ca donc je voudrais savoir !
Espace 4 phase 2 d octobre 2006
essence 2.0T
serie alyum

et GSXR 750 Air Huile cafe racer
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par pontiac »

Salut,

Alors tu dois avoir un soucis...

Le pote avec son 2.0T arsouille pas mal... et tourne a 11/12l au 100% E85 :!: ( sans optimisme ni fantasme ! je le prends de temps en temps et voit la verité au TdB... :lol: )

Il n'y a pas longtemps il a eu besoin ( professionnel ) de louer une auto... un C-max TDci... :cry: conso idem a son 2.0T... sauf que le prix du litre de carburant n'est plus du tout le même ! ( avantage => 2.0T :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

roule au 98 pour le 2.0 t.c'est mieux et tu préservera ton catalyseur. plus de puissance et pour la conso y a pas tellement de différence mais c'est toujours ça de pris. surtout pour la puissance.

si tu fait 12,5 l/100 en ville sans clim c'est normal. c'est les meme données que le constructeur.

par contre tu as un phase donc le 170 cv. en conso il est légèrement plus bas que le 165 cv. il tourne autour de 12 en ville d'après les données cosntructeurs.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par manucourt »

j'ai le 165 et je suis a 11.5l en ville et j'arrive jusque 9.4L sur l'autoroute (110km/h).

13.5l je trouve que c'est beaucoup tu doit trop monté dans les tours moi je le conduit presque comme un diesel. Accélération franche mais courte et je monte très vite les vitesses 4éme a 50Km/h et 6 a partir de 85Km/h.

Pour ma part je met 50% E10 et 50% E85 c'est le meilleur compromit prix/conso que j'ai trouvé.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

c'est à peu près la meme conduite que j'ai. je change assez vite les rapports sans etre trop en sous régime sinon y a surconsommation . mais sur autoroute je consomme 9,5l /100 à 130 !! sans clim bien sur.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par manucourt »

tonym a écrit :c'est à peu près la meme conduite que j'ai. je change assez vite les rapports sans etre trop en sous régime sinon y a surconsommation . mais sur autoroute je consomme 9,5l /100 à 130 !! sans clim bien sur.
Pour moi tu as des conso normale pour du Sp95

Avec l’éthanol tu consomme un peut plus, théoriquement avec de E100 du consommerais 25% de plus donc avec 50% E10 et 50%E85 la surconsommation serais de 12%.

Donc si tu consomme 9.5l a 130 avec le mélange tu serais a 10.6l/100.


C'est rentable de faire ce mélange

E10 ==>1.50€/L
E85==>0.95€/L

Melange==>1.22€/l

9.5L/100==> 14.25€

10.6L/100==>12.9€

Donc 1.35€ d’économie tout les 100Km avec 10Mkm/ans 135€ d’économie

Plus tu met de L'E85 plus tu économise mais attention en hiver il devient dur de démarrer par condition froide et l’éthanol brule a des température plus élevé que l'essence donc pas top pour le turbo c'est pour ces raisons que je fait le choix de ne pas dépasser 60% de E85 ou 50% quand j'ai pas envie de calculer.

Et je met toujours le E10 avant des fois que je me soit trompé :lol:
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par patespace »

pour les conso, chacun a sa conduite... difficile de comparer
mais si tu roule cool "pépère", tu gagnes facilement 1 litre au 100 (minimum) par rapport a une conduite type "berline" 8)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

c'est surtout que je roulais au sp98 donc une consommation un peu à la baisse par rapport aux sp95. enfin c'est ce que j'ai remarqué pour moi. la voiture était bien plus nerveuse.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 11 mars 2008, 14:44

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Bonjour,

Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.

Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19454
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par EAime »

dycg a écrit :Bonjour,

Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.

Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
+ 1 ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20172
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

dycg a écrit :Bonjour,

Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.

Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
.... moi :oops:

.... c'est une consommation mesurée entre deux pleins, ou une indication ordinateur de bord :?:
.... et en ville ça donne quoi :?:
:idea: .... que les autres utilisateurs de V6 se manifestent pour confirmer cette sobriété :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20172
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

tonym a écrit :c'est surtout que je roulais au sp98 donc une consommation un peu à la baisse par rapport aux sp95. enfin c'est ce que j'ai remarqué pour moi. la voiture était bien plus nerveuse.
:idea: .... j'ai aussi remarqué cette différence sur mes 2 TWINGOS, car dans le passé dans certaines régions je trouvais des stations avec seulement 1 ou 2 centimes de différence entre SP98 et SP95 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 11 mars 2008, 14:44

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

TheStone a écrit :
dycg a écrit :Bonjour,

Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.

Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
.... moi :oops:

.... c'est une consommation mesurée entre deux pleins, ou une indication ordinateur de bord :?:
.... et en ville ça donne quoi :?:
:idea: .... que les autres utilisateurs de V6 se manifestent pour confirmer cette sobriété :wink: :?:
Et c'est sur quelle base cette contradiction ?

Faut bien lire ma réponse, merci.

Ayant indiqué que c'est à l'ordinateur de bord qui est faux de 6% cela signifie clairement que c'est un calcul réel, donc entre deux pleins, avec la pondération de la mesure faite au tableau de bord ce qui permet à ceux qui n'ont pas fait le calcul entre deux pleins de rectifier l'information de l'odb.

Je ne suis pas le seul à confirmer cette sobriété ...

Je fais très peu de ville pure, soit de l'autoroute ou du mixte avec une consommation de 13,5 litres.

Le IV consomme un poil de moins que le III avec V6 24 soupapes.

Consommation avec du SP95 pour être précis.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
dycg a écrit :Bonjour,

Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.

Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
+ 1 ! :wink:
+ 2

Ce genre de question ne peut que sortir de la bouche... d'un mazouteux ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par pontiac »

dycg a écrit : Le IV consomme un poil de moins que le III avec V6 24 soupapes.
Attention !
Le III en V6 24s => 3.0l ( L7X l'ex PRV revu et corrigé )
Le IV en V6 24s => 3.5l ( V4Y d'origine Nissan )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20172
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

dycg a écrit :
TheStone a écrit :
dycg a écrit :Bonjour,

Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.

Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
.... moi :oops:

.... c'est une consommation mesurée entre deux pleins, ou une indication ordinateur de bord :?:
.... et en ville ça donne quoi :?:
:idea: .... que les autres utilisateurs de V6 se manifestent pour confirmer cette sobriété :wink: :?:
Et c'est sur quelle base cette contradiction ?

.......................................
Je fais très peu de ville pure, soit de l'autoroute ou du mixte avec une consommation de 13,5 litres.
.......................................
.... je me base sur le vécu de propriétaires de V6 dont c'était leur seul véhicule, et dont ils se sont séparés pour cause de budget carburant, pour les autres ils roulent maintenant au GPL :wink:
.... cette nouvelle information de 13,5 litres en mixte me paraît beaucoup plus réaliste que les seules consommations de 9 et 10,5 sur autoroute, je suppose en vitesse stabilisée pour profiter du couple, comme sur un diesel :wink:
.... mais malheureusement si en plus vous êtes obligés de faire de la conduite en ville, cela reste pour moi une motorisation gloutonne en essence et qui va au delà des 15 litres :roll:
.... mais bien sûr je reconnais volontiers le plaisir de conduire une motorisation 6 cylindres, pour ma part je suis un fervent défenseur du 6 cylindres en ligne, non pas chez le constructeur bavarois mais sur Image et bien sûr au mazout, il n'y a d'ailleurs pas d'autre choix depuis 50 ans :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

... :idea: Image constructeur Autrichien :arrow: :mrgreen:

Salut
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 11 mars 2008, 14:44

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Si on ne sait pas conduire on prend un vélo et il faut avoir les moyens de ses envies ou de ses ambitions si d'aventure vous en avez.

Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.

Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.

Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !

Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.

C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20172
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

dycg a écrit :Si on ne sait pas conduire on prend un vélo et il faut avoir les moyens de ses envies ou de ses ambitions si d'aventure vous en avez.

Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.

Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.

Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !

Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.

C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
.... pourquoi ces propos :roll: :?:
:idea: .... relisez attentivement et sans extrapolation ce que j'ai écris.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par pontiac »

dycg a écrit :Si on ne sait pas conduire on prend un vélo et il faut avoir les moyens de ses envies ou de ses ambitions si d'aventure vous en avez.

Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.

Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.

Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !

Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.

C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
Çà au moins c’est dit ! :lol: et ne peut que plussoyer...

Un exemple concret qui date de lundi dernier => ok ce n'est pas avec un V6 mais avec mon 2.2i

Trajet de 950Km ( tout type de routes : départementales, nationales, voies rapides et autoroute ainsi que villages, villes... peu pas mieux faire pour une conso mixte :!: :lol: )
Résultat => 96L pour 950Km soit un poil + de 10l/100, le tout 100% E85 ( 96l x 0.89€ = 85.44€ de carburant )
Si cela avait été avec la même auto en mazout, un II 2.1TD conso moyenne d'au moins 8l/100 ( vu mon type de conduite il n'aurait pas fait moins ! ) et un prix moyen de gasoil de 1.35€ ( 76l x 1.35€ = 102.60€ de carburant )

C'est ce qui s’appelle donner la preuve par A+B que le mazout n'est PAS économique à la pompe ! ( ce que regarde la majorité des possesseurs de mazout )
Certains diront... oui mais moi je fais du 6l/100... ok mais en faisant ch*er le monde en roulant en 60 au lieu des 90 ! ( çà je le vois tout les jours sur les routes par ici :twisted: )
( sans compter qu'avec le 2.1td je serais certainement rentré beaucoup plus tard... voir le lendemain... :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par manucourt »

Pour ma part j'ai eu des diesel qui était rentable.

Y a 5 ans il était plus rentable d'avoir une clio 1.5DCI qu'une 1.4l 16V.

Mais après avoir acheté mon III DCi j'ai refait les calcul et j'ai trouvé que les diesel ne sont plus rentable a la pompe sans même parlé du prix d'achat et du cout de panne hallucinant.

Sans même parler que les essences a la conduite c'est plus sympas et ça fait moins de bruit et de vibration

Donc comme y a que les c** qui change pas d'avis ==> 2.0T et je changerais plus sauf peut être mon scenic contre une Zoe
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20172
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :
dycg a écrit :Si on ne sait pas conduire on prend un vélo et il faut avoir les moyens de ses envies ou de ses ambitions si d'aventure vous en avez.

Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.

Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.

Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !

Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.

C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
Çà au moins c’est dit ! :lol: et ne peut que plussoyer...

Un exemple concret qui date de lundi dernier => ok ce n'est pas avec un V6 mais avec mon 2.2i

Trajet de 950Km ( tout type de routes : départementales, nationales, voies rapides et autoroute ainsi que villages, villes... peu pas mieux faire pour une conso mixte :!: :lol: )
Résultat => 96L pour 950Km soit un poil + de 10l/100, le tout 100% E85 ( 96l x 0.89€ = 85.44€ de carburant )
Si cela avait été avec la même auto en mazout, un II 2.1TD conso moyenne d'au moins 8l/100 ( vu mon type de conduite il n'aurait pas fait moins ! ) et un prix moyen de gasoil de 1.35€ ( 76l x 1.35€ = 102.60€ de carburant )

C'est ce qui s’appelle donner la preuve par A+B que le mazout n'est PAS économique à la pompe ! ( ce que regarde la majorité des possesseurs de mazout )
Certains diront... oui mais moi je fais du 6l/100... ok mais en faisant ch*er le monde en roulant en 60 au lieu des 90 ! ( çà je le vois tout les jours sur les routes par ici :twisted: )
( sans compter qu'avec le 2.1td je serais certainement rentré beaucoup plus tard... voir le lendemain... :lol: )
:idea: .... mais que viens faire ce bon vieux J8S dans ce fil :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre