booster le moteur ess ou gaz oil

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

booster le moteur ess ou gaz oil

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
Je suis dans un milieu de sides carristes, et ami du constructeur du Zeus, Side car conçut avec le moteur de 206 Peugeot 16S, je connais un concessionnaire qui lui fait des améliorations autant au niveau tenue de route ( tendance sportive) que d'amélioration moteur, Pour celle ci je peux vous dire que la différence est éfficace ( pour avoir fait l'essai avec et sans) et par son intermédiaire j'ai eu l'info sur les modifs apportées, pas de boitiers en sup.. rien de visible
pas d'aimant sur canalisation d'essence, simplement une optimisation de la gestion de la motorisation.
Apres avoir eu l'adresse email de cette société, et bien je vous donne la réponse que j'ai reçus.
Ce que je leur demande :

Bonjour,
Je possède un espace 3 essence 16 soupapes de 2000, et j'aimerais savoir tout d'abord si il était possible d'optimiser la gestion électronique, du calculateur, savoir ce qu'il m'en coûterait, tout en sachant que mon véhicule a 100 000 kms,
J'ai eu votre adresse et conseil par Jean Marc , alors que je m'orientais pour un boitier additionnel.
Je vous remercie
Jean Claude
La réponse :

Bonjour

merci de votre intéret pour notre société

Il est tout à fait possible d'optimiser la gestion sur ces motorisations, qui plus est les résultats sont excellents.

Voici les caratéristiques :

Puissance maxi 140ch -> 154ch
Couple maxi 191Nm -> 210Nm
Opération effectuée via la prise diagnostic du véhicule

A l'usage, le véhicule est nettement plus coupleux à bas régime, ce qui favorise nettement les reprises, et les montées en régime sont plus franches.

La baisse de consommation est de l'ordre de 0,3l/100km.

La préparation est garantie deux ans, et son tarif est de 349 euros TTC.

Cordialement

Digitronic Performance <info@digitronic-performance.fr>

Je n'ai pas encore fais faire cette mise au point, pour le moment pour des raisons financieres et parce qu'il faut se déplacer
Jean Claude, qui de toutes façons le fera, vu les résultats obtenus sur les moteurs de ces Sides Cars
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006

Message non lu par olivierd »

Je trouve ça cher, 350 € pour une opération via la valise... En fait juste la reprogrammatuion des EEproms de l'électronique...

Ca se faisait jadis en remplaçant les Eproms...

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4

merci
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: booster le moteur ess ou gaz oil

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
C'est vrai ça fait chère, mais je pense que ce gars n'y est pas arrivé par hazard à paufiner ces réglages, sans que ça nuise au bon fonctionnement du véhicule, c'est du temps passé, et en plus il n'y en pas vraiment d'autres qui proposent ce genre de service, et un boitier additionnel est à un prix identique, alors à voir.
Jean Claude, qui trouve que pour le moment c'est chere pour son porte feuille
Répondre