Salut les amis,
Mon vieil espace 2 de 1994 (je crois, j'ai égaré la carte grise, car il ne tournait plus depuis un et demi) a redémarré au quart de poil. Après une courroie cassée, je pensais que le moteur était mort et l'avait laissé en l'état chez Moi. Quelques personnes étaient passées pour me l'acheter, mais je n'arrivais pas m'y résoudre. Entre temps, j'ai racheté un grand scénic. Puis au hasard des forums (où l'ame de mon vieux coucou a dû me conduire), j'ai découvert que la rampe et les paliers de culbuteurs faisaient fusibles. Du coup, nouvel espoir, commande de pièces chez O.....O filtres, courroies, recherche du mode de dépannage de la pompe de DA, commande du joint, remontage de l'ensemble et ça pête, démarrage au quart de poil, j'ai même été surpris, que la batterie stockée dehors tout l'hiver (débranchée qd même) reprenne du service sans broncher. Un essai, nickel, bon les freins, c'est plus ça va falloir roder ou démonter. Maintenant faut que je me décide quoi en faire. Le garder, et l'assurer au kilomêtre, le vendre, vendre le Scénic ....?? belle expérience en tous les cas et réussie en partie grace à vous merci encore.
Distri, étancheïté façade et pompe DA et ça marche
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Distri, étancheïté façade et pompe DA et ça marche
Salut,
Méfiance avec cette légende urbaine TRÈS colportées
A lire
https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103
Méfiance avec cette légende urbaine TRÈS colportées
A lire

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



