string(5) "14254" string(5) "14254" string(5) "14254" string(5) "14254" string(5) "14254" string(5) "14254" string(4) "4329" Passion Espace Club • Travaux d'été
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Travaux d'été

Publié : 29 juil. 2012, 12:24
par lagoupille24
Bonjours, déjà 4 mois que l'on roule avec ce 3, 6000 km et rien d'inquiétant, à peine eu, je lui avait mis 4 amortos neufs, histoire de lui faire un peu oublier ses nombreux voyages (Turquie) de mon prédécesseur. Maintenant, je vais m'attaquer à plus gros....
- Embrayage (trop dur)
- Controle et sans doute changement de la distrib
- Clim.

Pour aujourd’hui, j'ai commencé par le tirant de porte chauffeur, il est pété et c'est très Ch...
J'ai profité d'aller en casse pour acheter un arbre à came et linguets d'une Laguna 1 2.2D, pour récupéré un tirant sur une clio (j'ai lu quelque part ici que c'est les mêmes).

Hélas, je l'ai démonté sur une clio 3 et l'entraxe des boulons n'est pas le même (plus grand).
Tant pis, je démonte le bas du tableau de bord Gauche pour laisser passer une perceuse, l’agrandit les trous et hop, ça rentre!
DSCF4009.JPG
DSCF4010.JPG
Pour mon prochain chantier, j'ai besoin d'un peu de vos lumières..... :oops:

- La clim.
Quand je l'enclenche, les tiroirs et les ventilateurs ce mettent en route, mais pas le compresseur. Si je shinte le compresseur en lui ammenant directement du +, Il "colle" et les ventilos de refroidissement moteur se mettent en route à petite vitesse....
Pourquoi ? Qu'est ce qui commande l'éléctro-aimant du compresseur autre que la tortue, puisque elle, fait son boulot?

Re: Travaux d'été

Publié : 29 juil. 2012, 14:57
par dom89
bonjour
pour la clim ,tu dois avoir un probléme de charge
pour ton arbre à came ,si tu as pris un de 2.2D au lieu de 2.2TD, il n'ira pas :(
bon courage pour le reste :wink:
@+

Re: Travaux d'été

Publié : 29 juil. 2012, 15:55
par lagoupille24
dom89 a écrit :bonjour
pour la clim ,tu dois avoir un probléme de charge
pour ton arbre à came ,si tu as pris un de 2.2D au lieu de 2.2TD, il n'ira pas :(
bon courage pour le reste :wink:
@+
Même vide le compresseur ne devrais pas s'enclencher?
Pour l'arbre à came, je ne suis pas fou, je l'ai pris pour la Laguna 2.2 D de mon fils qui a recrachée sa courroie de distrib et cassé 2 Linguets "fusible"

Re: Travaux d'été

Publié : 29 juil. 2012, 17:26
par dom89
ok pour l'arbre à came :wink:
le compresseur ne se mettra pas en route ,si tu n'as pas la bonne charge de gaz :!: :!:
c'est le préssostat qui gére le compresseur et qui empéche sa mise en route ,si tu as un probléme de charge
@+

Re: Travaux d'été

Publié : 29 juil. 2012, 17:50
par pontiac
Salut,
lagoupille24 a écrit :
dom89 a écrit : pour ton arbre à came ,si tu as pris un de 2.2D au lieu de 2.2TD, il n'ira pas
Pour l'arbre à came, je ne suis pas fou, je l'ai pris pour la Laguna 2.2 D de mon fils qui a recrachée sa courroie de distrib et cassé 2 Linguets "fusible"
+1 :arrow: AAC différent non compatible entre le 2.2D et le 2.2DT :!:

Re: Travaux d'été

Publié : 30 juil. 2012, 09:02
par lagoupille24
dom89 a écrit :ok pour l'arbre à came :wink:
le compresseur ne se mettra pas en route ,si tu n'as pas la bonne charge de gaz :!: :!:
c'est le préssostat qui gére le compresseur et qui empéche sa mise en route ,si tu as un probléme de charge
@+
Ok, je comprends mieux.... Merci pour cette réponse, ça me rassure....

Re: Travaux d'été

Publié : 31 juil. 2012, 23:07
par lagoupille24
Comme j'ai fini de démonter la Laguna et que je n'ai pas encore reçu mes pièces, j'ai repris un peu les travaux sur l'Espace. La vitre passager ne marchait plus côté chauffeur.... En fait un fil coupé dans la charnière et un bidouillage de fortune à retirer côté passager (je l'avais schinté provisoirement pour que ça marche au moins côté passager). Maintenant ça refonctionne nickel....
Et puis cerise sur le gateau, j'ai pris rendez vous pour recharger la clim, en promo en plus.... 59.90 Euros. Pulls, bonnet et écharpe obligatoire au retour! ça fait plaisir
En plus, ils m'ont dit que dans le gaz qu'ils mettent, il y a un traceur qui indiquera par la suite si il y a une micro fuite.
J'avais un peu peur car le précédent que j'avais vu m'annonçait un minimum de 300 euros! Là, ça marche nickel et si celà ne dure pas on pourra déterminer d’où provient la fuite. L’appareil n'en ayant détecté aucune.
Je remercie le forum, c'est vous qui m'avez convaincus.

Pour finir, j'ai suprimé après nettoyage la vanne EGR, comme indiqué sur le forum, heureuse surprise, j'ai bien gagné des cheveaux, et heureusement car quand on met la clim, ça freine carrement! Bien plus que dans la Laguna (Turbo ou Atmo) Le compresseur doit être plus gros vu le volume à rafraichir, ça doit être ça!

Re: Travaux d'été

Publié : 08 août 2012, 19:02
par lagoupille24
Bonjours, pour la Laguna 2.2 D, c'est fait, arbre à came, linguets, courroie distrib etc, elle revit, problèmes réglés.
Du coup, j'ai repris les travaux sur l'Espace 3, aujourd'hui, démontage de l'embrayage, j'ai bien galéré et j'espère m'en sortir mieux au remontage! :oops:
J'ai un peu de temps vu que l'embrayage vendu n'est pas le bon il faut que je r'attende au moins 2 jours pour avoir le bon.
Mon problème c'est de connaitre la bonne hauteur du moteur pour remonter la boite sans que le différentiel ne bloque sur le retour du berceau moteur.....
Si quelqu'un à la réponse cela m'aiderait beaucoup! :mrgreen:

Re: Travaux d'été

Publié : 08 août 2012, 20:03
par dom89
bonjour
merci du retour
pour l'embrayage il y a un post recent qui en parle en image https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20400 :wink:
@+

Re: Travaux d'été

Publié : 08 août 2012, 23:56
par lagoupille24
Merci Dom89, en recherchant bien, j'ai aussi trouvé ce post de Canaja, il faudrait trop le mettre dans les posts méca' tutoriels des 3'.... je pense à lire son tuto que le mieux après avoir descendu le bloc moteur boite pour retirer le support boite, de remonter l'ensemble afin de sortir la boite, puis ensuite descendre la boite en évitant le berceau au niveau du différentiel..... Ce que, bêtement en suivant la RTA je n'ai pas fait..... Et qu'en descendant le tout je me suis trouvé bloqué sur ce "putain" de berceau..... Merci Canaja, .... Dieu du forum, s'il te plais, met sont post en évidence! Merci à toi, dieu de l'espace environnant! Avé toi! :roll:

Ps, y a presque tout sur ce forum, mais..... Bien caché quand même.... Une pensée émue et plein de tendresse à ceux qui passeront du temps à le rendre plus efficace...
Mais bon, c'est déjà très bien comme ça, BRAVO et MIIIILLLLE Merci à vous, vous m'avez déjà fait gagner plein de temps! :oops: :mrgreen:

Re: Travaux d'été

Publié : 09 août 2012, 01:18
par TheStone
lagoupille24 a écrit :Merci Dom89, en recherchant bien, j'ai aussi trouvé ce post de Canaja,
.... tu peux nous mettre le lien :?:
:idea: .... quand on a un coup de coeur pour un sujet, ne pas hésiter d'en rappeler le lien, c'est un gros + pour tout le monde :wink:

Re: Travaux d'été

Publié : 09 août 2012, 02:11
par lagoupille24

Re: Travaux d'été

Publié : 09 août 2012, 02:14
par TheStone
:idea: .... merci pour tous :wink:

Re: Travaux d'été

Publié : 10 août 2012, 00:14
par Pilou29
lagoupille24 a écrit :Merci Dom89, en recherchant bien, j'ai aussi trouvé ce post de Canaja, il faudrait trop le mettre dans les posts méca' tutoriels des 3'.... je pense à lire son tuto que le mieux après avoir descendu le bloc moteur boite pour retirer le support boite, de remonter l'ensemble afin de sortir la boite, puis ensuite descendre la boite en évitant le berceau au niveau du différentiel..... Ce que, bêtement en suivant la RTA je n'ai pas fait..... Et qu'en descendant le tout je me suis trouvé bloqué sur ce "putain" de berceau..... Merci Canaja, .... Dieu du forum, s'il te plais, met sont post en évidence! Merci à toi, dieu de l'espace environnant! Avé toi! :roll:

Ps, y a presque tout sur ce forum, mais..... Bien caché quand même.... Une pensée émue et plein de tendresse à ceux qui passeront du temps à le rendre plus efficace...
Mais bon, c'est déjà très bien comme ça, BRAVO et MIIIILLLLE Merci à vous, vous m'avez déjà fait gagner plein de temps! :oops: :mrgreen:

Ce post est déjà dans les tutos du III et en plus avec un titre qui permet la recherche facilement : [Tuto] remplacement embrayage espace 2.2dt que faire de plus, la recherche fonctionne et le trouve tout de suite !

Pourquoi parler au futur ? nous passons du temps :)

Re: Travaux d'été

Publié : 10 août 2012, 00:36
par TheStone
+1
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Travaux d'été

Publié : 12 août 2012, 20:03
par lagoupille24
Désolé, je ne voulais vexer personne :oops: .... Pour ma peine, il faudra que je retourne le chercher.... Mais bon l’essentiel c'est que grâce à ce forum les Espace sont plus facile à entretenir...
Pour finir sur mon embrayage, je l'ai changé, mais ne disposant que de crics et d'un palan (pas de chèvre) j'ai bien galéré aussi bien au démontage qu'au remontage.... heureusement j'avais protégé mon radiateur avec des feuilles de contre plaqué. Le palan, avec le pare brise et l'auvent empêche d'aligner la boite avec le moteur, j'ai d'abords essayé de le faire seul et j'ai bien perdu mon temps, même sans perdre mon calme.... Finalement, il a fallu que l'on soit 3 pour arriver à aligner correctement le moteur et le boite, et là enfin c'est rentré tout seul....
Il est donc plus sur et même impératif de s'équiper d'une chèvre avant de se lancer dans l'aventure! Le reste ne posant aucun problème, à part pour moi et ma mémoire, en effet comme le travail s'est étalé sur 3 jours (le kit livré n'était pas le bon, buté hydrau' au lieu de méca' il à fallu attendre la bonne pièce....), je me suis retrouvé avec 2 pattes support de câble que je n'ai pas su où reposer.... Il faut que je les prenne en photos, l'un de vous les reconnaitra sans doute....

Sinon, c'est le jour et le nuit, l'embrayage n'a plus rien à voir, une souplesse.... Un vrais plaisir! Merci à vous! :roll:

Normalement on part Mardi en vacances avec, ouf!.....