Chauffe ou ne chauffe pas ?
Modérateur : Equipe du site
Chauffe ou ne chauffe pas ?
Bonjour à tous et toutes,
Voilà coincé dans les bouchons Parisiens (5 à bord + bagages) en plein soleil, notre espace à eu tendance à chauffer : l'aiguille s'est calée au 3/4 au lieu de la moitié habituelle sur le cadran et malgré les ventilos ça ne redescendait pas.
Du coup j'ai ouvert un poil le chauffage et hop c'est redescendu au milieu.
Enfin j'ai remarqué que les ouïes d'aération latérale du tableau de bord évacuaient tout le temps de l'air chaud.
Normal ?
Voilà coincé dans les bouchons Parisiens (5 à bord + bagages) en plein soleil, notre espace à eu tendance à chauffer : l'aiguille s'est calée au 3/4 au lieu de la moitié habituelle sur le cadran et malgré les ventilos ça ne redescendait pas.
Du coup j'ai ouvert un poil le chauffage et hop c'est redescendu au milieu.
Enfin j'ai remarqué que les ouïes d'aération latérale du tableau de bord évacuaient tout le temps de l'air chaud.
Normal ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Chauffe ou ne chauffe pas ?
Normal... tu as vu où est placé le bloc ventilomarco07 a écrit : Enfin j'ai remarqué que les ouïes d'aération latérale du tableau de bord évacuaient tout le temps de l'air chaud.
Normal ?


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Chauffe ou ne chauffe pas ?
bonjour
rien de dramatique surtout dans les embouteillages , quand il fait vraiment chaud ,
si tu as la clim il faut mieux l'arreter ,car elle te fait chauffer encore plus le moteur
@+
rien de dramatique surtout dans les embouteillages , quand il fait vraiment chaud ,


@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Chauffe ou ne chauffe pas ?
dom89 a écrit :bonjour
rien de dramatique surtout dans les embouteillages , quand il fait vraiment chaud ,
si tu as la clim il faut mieux l'arreter ,car elle te fait chauffer encore plus le moteur
![]()
@+
C'est un Cyclade => entrée de gamme => pas de clim !... ( m'enfin... normalement... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Chauffe ou ne chauffe pas ?
Merci pour vos réponses les z'amis !
Mais ... Il n'est pas normal effectivement.
Ainsi il y a la clim et même un siège pivotant et d'autres trucs ; d'ailleurs il est bizarre ce 2 de "03/1997" car sur Oscar la réf CG me le sort en 92 cv alors que non c'est un 88 cv et j'ai une mention RT sur la CG d'ailleurs (aucun rapport ?).
Faudrait que je vous le présente sérieusement d'ailleurs car désormais il est proche du neuf et il nous enchante autant qu'il nous gonfle ( ceux qui aiment l'espace comprendront je pense
).
Que faire pour limiter la chauffe si possible ?
Mais ... Il n'est pas normal effectivement.
Ainsi il y a la clim et même un siège pivotant et d'autres trucs ; d'ailleurs il est bizarre ce 2 de "03/1997" car sur Oscar la réf CG me le sort en 92 cv alors que non c'est un 88 cv et j'ai une mention RT sur la CG d'ailleurs (aucun rapport ?).
Faudrait que je vous le présente sérieusement d'ailleurs car désormais il est proche du neuf et il nous enchante autant qu'il nous gonfle ( ceux qui aiment l'espace comprendront je pense

Que faire pour limiter la chauffe si possible ?
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Chauffe ou ne chauffe pas ?
Salut Marco,
Moi pareil ce matin,sur le phériph parisien ça a chauffé aussi.
Mais je ne m'inquiète pas car quand je vais en montagne où ça grimpe sec,c'est pareil et après les ventilos déclenchent et ça redescend.
EDIT: Et moi,j'ai pas la clim
Moi pareil ce matin,sur le phériph parisien ça a chauffé aussi.
Mais je ne m'inquiète pas car quand je vais en montagne où ça grimpe sec,c'est pareil et après les ventilos déclenchent et ça redescend.
EDIT: Et moi,j'ai pas la clim

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Chauffe ou ne chauffe pas ?


julien.b59 a écrit : Moi pareil ce matin,sur le phériph parisien ça a chauffé aussi.
Mais je ne m'inquiète pas car quand je vais en montagne où ça grimpe sec,c'est pareil et après les ventilos déclenchent et ça redescend


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Chauffe ou ne chauffe pas ?
...
Du moment que l'aiguille n'arrive pas en zone rouge... c'est bon !
Quoi que... je me souviens lors de dernières vacances dans le sud ouest... sur le dernier péage allant sur Bayonne... sous un soleil de plomb, quelques kilomètres de de bouchon ( peage en entonnoir a cause de travaux !
)
Mon 2.2i est arrivé en debut de zone rouge ( pas fait gaffe
)...
Dernier recours => chauffage a mi course, vitesse 4 du ventilo intérieur, toutes fenêtres ouvertes... => l'aiguille n'a plus dépassé les 3/4...
Ya 2 ans de cela... pas de JdC claqué à l’horizon !
Qui a dit que les moteurs essence n’étaient pas costauds ? voir même + costaud => sur tout ce ce que j’ai ouvrir jusqu'à maintenant, jamais vu de culasse fissurée sur un essence ( sauf 1 seule !... ) par contre sur un mazout... OUI ! beaucoup...
)
Pourtant un essence chauffe + qu'un mazout en fonctionnement normal
Donc pas d’inquiétudes a avoir là dessus...
Et ne jamais arrêter net un moteur qui vient de chauffer
là c'est la cata assurée 
Avec nos Espace... jamais 2 identiques... toujours un truc ( ou des ) de différent... même d'année, motorisation, finition égale !
Le vrai Cyclade a sa sellerie en tissu Cyclade
Le Cyclade est d'origine un RN rebadgé pour liquider les stocks ( les séries limitées servent a cela... )
Après... peut-être que le 1° propriétaire a voulu prendre certaines options et pas d'autres...
A l’époque ( à partir du millésime '95 ) il y avait dans l'ordre les séries Cyclade, Helios, Alizé, Grand Écran
Avant c’était les RN, RT, RXE
Du moment que l'aiguille n'arrive pas en zone rouge... c'est bon !
Quoi que... je me souviens lors de dernières vacances dans le sud ouest... sur le dernier péage allant sur Bayonne... sous un soleil de plomb, quelques kilomètres de de bouchon ( peage en entonnoir a cause de travaux !

Mon 2.2i est arrivé en debut de zone rouge ( pas fait gaffe

Dernier recours => chauffage a mi course, vitesse 4 du ventilo intérieur, toutes fenêtres ouvertes... => l'aiguille n'a plus dépassé les 3/4...
Ya 2 ans de cela... pas de JdC claqué à l’horizon !
Qui a dit que les moteurs essence n’étaient pas costauds ? voir même + costaud => sur tout ce ce que j’ai ouvrir jusqu'à maintenant, jamais vu de culasse fissurée sur un essence ( sauf 1 seule !... ) par contre sur un mazout... OUI ! beaucoup...

Pourtant un essence chauffe + qu'un mazout en fonctionnement normal

Donc pas d’inquiétudes a avoir là dessus...
Et ne jamais arrêter net un moteur qui vient de chauffer


Pour cela que j’écris... "normalement"...marco07 a écrit : Mais ... Il n'est pas normal effectivement.
Ainsi il y a la clim et même un siège pivotant et d'autres trucs ; d'ailleurs il est bizarre ce 2 de "03/1997" car sur Oscar la réf CG me le sort en 92 cv alors que non c'est un 88 cv et j'ai une mention RT sur la CG d'ailleurs (aucun rapport ?)

Avec nos Espace... jamais 2 identiques... toujours un truc ( ou des ) de différent... même d'année, motorisation, finition égale !
Le vrai Cyclade a sa sellerie en tissu Cyclade
Le Cyclade est d'origine un RN rebadgé pour liquider les stocks ( les séries limitées servent a cela... )
Après... peut-être que le 1° propriétaire a voulu prendre certaines options et pas d'autres...
A l’époque ( à partir du millésime '95 ) il y avait dans l'ordre les séries Cyclade, Helios, Alizé, Grand Écran
Avant c’était les RN, RT, RXE
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Chauffe ou ne chauffe pas ?
Oui voilà,l'aiguille arrive au 3/4 et les ventilons déclenchent c'est normal.
Quand on la voit grimper comme ça,sa fait un peu peur mais c'est le fonctionnement normal comme dit The Stone.
Quand mon espace à chauffer ou que j'ai fait beaucoup de kilomètres,je le laisse tourner 2/3 minutes au ralenti avant de le couper.
En vadrouille
Quand on la voit grimper comme ça,sa fait un peu peur mais c'est le fonctionnement normal comme dit The Stone.
Quand mon espace à chauffer ou que j'ai fait beaucoup de kilomètres,je le laisse tourner 2/3 minutes au ralenti avant de le couper.
En vadrouille

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II