En voulant vérifier l'état de mes plaquettes de freins,pour une meilleur appréciation,j'ai voulut démonter la roue.
Malheureusement ma méthode,pourtant repris en long et en large,n'est pas la bonne la roue ne vient pas et reste fixé sur son emplacement malgrer les 5 goujons retirés.
La méthode,je ne connais d'ailleur que celle-ci :
-Desserrage,des goujons.
-Levage du véhicule (pour la modération on aurait put caler convenablement le véhicule)
-Desserrage complet des goujons
C'est à ce moment que la roue devraient venir,mais il en est rien,comme si les goujons étaient en place et serrés.
J'ai sortie la RTA

"Si l'une des jantes est équipée d'un écrou antivol,prendre la douille spéciale et l'intercaler entre la vis et la clé de roue."
Pas compliquer pourtant.
Je pense que mes roues sont équipés antivol.(les goujons sont munis d'une bague conique leurs mouvements est librent entre la tête de goujon/vis et le pas de goujon/vis).
Dans l'outillage de bord,j'ai :
-le cric
-La clé a cliqueté,en 3 parties (douille,manche et la cléfs)
-une tige fine en forme de T (certainement pour le cache moyeu...me suis servis d'un petit tourne-vis plat)
- Un toune vis recto et cruciforme verso et son manche en plastique (qui fait également douille)
il me semble que c'est tout
J'ai l'impression qu'il me manque l'antivol
C'est ma première auto avec roue antivol (c'est pas pour moi ce casse tête) pas terrible pour une heure de reflexion sans résultat.
Comment avez vous fait,une astuce,une info,je mange de tout

Merci
@Daniel