Salut
Oui les v6 (ES/GO) mercedes laissent réveurs c'est ces motorisations qui manque à Renault si il veut vraiment persévérer dans le HDG,n'oubliont pas que les M9R et F4RT des 4 cylindres,actuels et futures sont et serront de très bonnes motorisations,mais auront,un peu de mal si ils venaient a entrer en concurrence avec des moteurs Daimler.(surtout la production des motorisations française...çà c'est dit

)
Denis pour les entretients et/ou réparations techniques il existe des sessions de formation (très avancées)qui ce font d'ailleur quasiment que dans les unitées originelle pour chaques mécaniciens,ingénieurs ou techniciens étrangers aux spécifications de la marque,si ils le désirent.
Donc de ce coté pas trop de soucis les Allemands forment très bien,surtout quand la technologie est maitrisée.
Renault à tout a gagner avec ce parteneriat,en éspérant qu'ils en fassent très bonne usage sur les futures séries Initiale et Alpine...
Concernant le DiesOtto,merçi BaccaraT,pour ce lien très révélateur...
En fesant quelques petites recherche Mercedes est le seul a proposer une telle puissance/économie carburant,VW est dans la même direction avec le CCS (Combined Combustion System)
Il s'agit d'un EGR (plus travaillé que ceux actuellement connues) déstiner aux motorisations essence...elle est pas belle la vie,Pub2n en parlait sur un autre post de l'arrivée imminente de l'EGR sur les moteurs essence et bien voiçi deux candidats de poids
