Bonjour
J'ai cherché sur le forum l'identification moteur de mon Espace lll RXT essence, 16s 140cv, peut être ai je mal cherché,
Je voulais aussi savoir sur quel autre véhicule Renault ce moteur était monté, afin de pouvoir avoir une revue technique de ce moteur
Merci
Jean Claude
Referencement moteur sur les Espaces lll
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- : : :
c'est quoi comme moteur le F4R (700/780) de 2000 si oui ben sur laguna c'est le meme 
mais il y a d'autres véhicules qui en sont équipés, mais il y a des différences techniques que je ne maitrise pas
Comme:
Pour CLIO 2 type CB0M moteur F4R730
Pour SCENIC 1 type JA1B et JE0N moteur F4R700, 701, 740 et 741
Pour LAGUNA 1 type X56P moteur F4R780
Il a été réactualisé avec je crois bien la greffe d'un turbo et d'autres évolutions, sur Mégane 2.0T (turbo) VelSatis 2.0T, Espace IV, CLIO III en version RS.
Mais la base de départ est le F4R 7xx
Voilà ça fait avancer le shmitblick

mais il y a d'autres véhicules qui en sont équipés, mais il y a des différences techniques que je ne maitrise pas
Comme:
Pour CLIO 2 type CB0M moteur F4R730
Pour SCENIC 1 type JA1B et JE0N moteur F4R700, 701, 740 et 741
Pour LAGUNA 1 type X56P moteur F4R780
Il a été réactualisé avec je crois bien la greffe d'un turbo et d'autres évolutions, sur Mégane 2.0T (turbo) VelSatis 2.0T, Espace IV, CLIO III en version RS.
Mais la base de départ est le F4R 7xx
Voilà ça fait avancer le shmitblick

Re: Referencement moteur sur les Espaces lll
Bonjour,
Et bien oui ça fait avancer le schmil, et merci pour ces renseignements,
Vous ne pensez pas que pouvoir savoir ce genre de renseignement tres utile sur la motorisation et équivalence pour certain vehicules serait bien vu dans une section "Motorisation éqivalence véhicules" sur tous les Espaces sur le forum?
Je vais pouvoir me mettre à la recherche de cette revue technique
Merci encore
Jean Claude
Et bien oui ça fait avancer le schmil, et merci pour ces renseignements,
Vous ne pensez pas que pouvoir savoir ce genre de renseignement tres utile sur la motorisation et équivalence pour certain vehicules serait bien vu dans une section "Motorisation éqivalence véhicules" sur tous les Espaces sur le forum?
Je vais pouvoir me mettre à la recherche de cette revue technique
Merci encore
Jean Claude
Re: Referencement moteur sur les Espaces lll
Re,
Une autre chose, je n'arrive pas à trouver sur le moteur, un numéro ou une référence, parce que même sur sur le livret d'utilisation, du véhicule, la motorisation 2litres 16s 140cv n'est pas mentionné, il y a bien le 115cv et les diesels.
Merci
Jean Claude
Une autre chose, je n'arrive pas à trouver sur le moteur, un numéro ou une référence, parce que même sur sur le livret d'utilisation, du véhicule, la motorisation 2litres 16s 140cv n'est pas mentionné, il y a bien le 115cv et les diesels.
Merci
Jean Claude
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
Je t'ai envoyé des mp, ça devrait t'aider, par contre la plaque doit etre coté de la cloche d'embrayage mais à confirmer...
Edit: ta boite est pleine, fais moi passer ton mail par mon mail
IDENTIFICATION DU MOTEUR F4P mais c'est pareil pour le R
L’identification du moteur se fait par une plaque
rivée sur le carter cylindres.

Edit: ta boite est pleine, fais moi passer ton mail par mon mail

IDENTIFICATION DU MOTEUR F4P mais c'est pareil pour le R
L’identification du moteur se fait par une plaque
rivée sur le carter cylindres.