problème à l'acceleration
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 15 août 2012, 17:19
problème à l'acceleration
Bonjour,
je viens d'acheter un espace 3 22 dci 130 cv.
J'ai remarqué qu'il consommait beaucoup (environ 10 litres/100 en roulant molot)
Donc je suis allé chez renault.
Il ont constaté que l'egr était débranché et me l'on rebranché.
Depuis j'ai au tableau de bord un W puis service qui s'affiche, ainsi que des perte de puissance.
Donc, j'ai décidé de me pencher sur la question, j'ai démonté l'egr puis nettoyée.
Tout marchait bien jusqu'à ce matin ou mon espace démarre correctement mais dès que j’accélère il fume gris, sans le gasoil mal brulé fait de secousses à l'accélération et ne dépasse pas le 20 km/heure.
J'aimerai savoir quoi faire avant d’appeler renault.
Merci de vos réponse
je viens d'acheter un espace 3 22 dci 130 cv.
J'ai remarqué qu'il consommait beaucoup (environ 10 litres/100 en roulant molot)
Donc je suis allé chez renault.
Il ont constaté que l'egr était débranché et me l'on rebranché.
Depuis j'ai au tableau de bord un W puis service qui s'affiche, ainsi que des perte de puissance.
Donc, j'ai décidé de me pencher sur la question, j'ai démonté l'egr puis nettoyée.
Tout marchait bien jusqu'à ce matin ou mon espace démarre correctement mais dès que j’accélère il fume gris, sans le gasoil mal brulé fait de secousses à l'accélération et ne dépasse pas le 20 km/heure.
J'aimerai savoir quoi faire avant d’appeler renault.
Merci de vos réponse
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
problème à l'acceleration
Pas bon du tout !
Ça sent l'injecteur grand ouvert !
J'en sors donc la fumée bleue qui pue le GO ça me parle !
Faire un test de retour de GO !
Ça sent l'injecteur grand ouvert !
J'en sors donc la fumée bleue qui pue le GO ça me parle !
Faire un test de retour de GO !
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 15 août 2012, 17:19
Re: problème à l'acceleration
merci,
mais je tiens a préciser que les 4 injecteurs ont moins de 10000 kms (facture à l’appui)
mais je tiens a préciser que les 4 injecteurs ont moins de 10000 kms (facture à l’appui)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
problème à l'acceleration
les miens avaient 25 000 qd un à lâche ! Heureusement pris sous garantie !killerband a écrit :merci,
mais je tiens a préciser que les 4 injecteurs ont moins de 10000 kms (facture à l’appui)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème à l'acceleration
+1 pour l'injecteur. ...
et ne tarde pas, tes cylindres sont en train de se rincer au GO ... et au pire, tu fais des trous dans ton piston avec la haute pression de l'injection
Merci aussi de penser à la signature pour le bas de tes messages
et ne tarde pas, tes cylindres sont en train de se rincer au GO ... et au pire, tu fais des trous dans ton piston avec la haute pression de l'injection

Merci aussi de penser à la signature pour le bas de tes messages

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème à l'acceleration
killerband a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un espace 3 22 dci 130 cv.
J'ai remarqué qu'il consommait beaucoup (environ 10 litres/100 en roulant molot)
Donc je suis allé chez renault.
Il ont constaté que l'egr était débranché et me l'on rebranché.
Depuis j'ai au tableau de bord un W puis service qui s'affiche, ainsi que des perte de puissance.
Donc, j'ai décidé de me pencher sur la question, j'ai démonté l'egr puis nettoyée.
Tout marchait bien jusqu'à ce matin ou mon espace démarre correctement mais dès que j’accélère il fume gris, sans le gasoil mal brulé fait de secousses à l'accélération et ne dépasse pas le 20 km/heure.
J'aimerai savoir quoi faire avant d’appeler renault.
Merci de vos réponse
je me répète mais je crois que je ne le dis pas assez souvent :
"Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
problème à l'acceleration
Vu le prix de la réparation, je ne comprends pourquoi l'ancien proprio à voulu s'en séparer !
À moins qu'il n'y ai un autre problème
À moins qu'il n'y ai un autre problème

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème à l'acceleration
+1 ...
Peut être l'arbre qui cache la forêt ce problème d'injection ... cela s'est déj vu
Peut être l'arbre qui cache la forêt ce problème d'injection ... cela s'est déj vu

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème à l'acceleration
.... gentils les admins sur ce coup là
.... de retour de Bretagne Nord après une petite semaine sous la canicule, et dans ce cas la Bretagne c'est vraiment le Paradis
, de ce pas je remets illico ma casquette de modo
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement
, tout y est bien expliqué 

.... de retour de Bretagne Nord après une petite semaine sous la canicule, et dans ce cas la Bretagne c'est vraiment le Paradis


Bienvenue parmi nous.killerband a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un espace 3 22 dci 130 cv.
..........................
J'aimerai savoir quoi faire avant d’appeler renault.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
