string(5) "14588" string(5) "14588" string(5) "14588" Passion Espace Club • ESPACE 4 V6 3l DCI
Page 1 sur 2

ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 août 2012, 20:56
par clovys
Bonsoir,

Je lit tellement de problème, que je vais vous poser une question simple.
Existe t'il quelqu'un qui possède V6 3.0 DCI et qui n'a pas eut de gros problème ?
Si vous êtes l'heureux possesseur d'un tel véhicule.
merci de m'indiquer grosso modo l'utilisation en terme de % route/ville
Année de Fabrication/kilometrage
lieu géographique (nord-est sud-ouest centre etc...)
Carburant utilisé(gms ou pétrolier)

Merci
Ps les problème disque/embrayage/EGR ne sont pas pour moi, de gros problème cela relevé plus de l'usure
cordialement
Clo

*gms=grand moyenne surface

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 août 2012, 22:12
par Pilou29
Le 3.0 Dci n'a pas bonne réputation (et c'est semble t il mérité) mais il en est des voitures comme des trains "on parle toujours de ceux qui sont en retard et jamais de ceux qui sont à l"heure, pourtant ce sont les plus nombreux !"
Sur le(s) forum(s) on rencontre surtout des gens avec des problèmes ceux qui n'en n'ont pas ont pas vraiment de raison de venir !
Donc pas de panique, mais de la prudence, ce moteur souffre d'un problème de refroidissement congénital il faut le savoir et traiter la bête en conséquences !

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 août 2012, 23:20
par TheStone
.... il y a aussi ceux qui n'ont pas encore de problèmes avec leur motorisation et qui sont aussi souvent parmi nous, je veux parler des possesseurs de ce bon vieux J8S :wink:
.... mais dans ce cas on a affaire à une secte qui vit en autarcie du fait de leurs petits moyens, les possesseurs de V6 quant à eux vont à la concession pour se le faire entretenir .... et à la station service :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 21 août 2012, 15:21
par clovys
Pilou29 a écrit : ce moteur souffre d'un problème de refroidissement congénital il faut le savoir et traiter la bête en conséquences !
Je vais te le soigner je vais détourner la clim de l'habitacle pour l'envoyer dans le moteur ! :twisted:

TheStone a écrit :.... il y a aussi ceux qui n'ont pas encore de problèmes avec leur motorisation et qui sont aussi souvent parmi nous, je veux parler des possesseurs de ce bon vieux J8S :wink:
oui oui y'a aussi la secte des R4 et des deudeuche loool ils ont pas de problème aussi mais bon :lol:

Ceci dit c'est vrai que pour faire un sondage c'est peut etre pas le meilleur endroit peut etre sur le forum renault :mrgreen:

Cordialement
Clo

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 21 août 2012, 17:17
par Outlander 68
Image Clo

Bonne question,a laquelle je ne peut répondre sauf en temps que lecteur du forum et amateur.

Le v6 3.0 dci 180 toute générations confondue reste,en terme de fiabilitée,pour moi,au même niveau que le 2.2 dCi (certe beaucoup plus répendue que le v6...donc plus d'échos sur les "problématiques").

Il ne faut pas oublier que c'est un moteur 100% ISUZU d'origine un peu veilliotte repris par Renault (entrent autres Opel et Saab pourtant du groupe GM qui ont également pioché pour le rabais...ont comme par hasard les mêmes ennuis avec ce moteur).

Pour les lubrifiants huiles et carburants pas besoins d'être pocesseurs.
Un carburant de qualité ainsi qu'une huile (technologigement adaptée à ta motorisation et periodiquement changé) contriburont logiquement sur la longévitée.

De même ils auront un impact plus ou moins important sur le refroidissement moteur.

En plus de l'entretient courrant :wink:

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 22 août 2012, 11:56
par besler-herve
Bonjour, nouveau membre sur ce forum, je viens d'acquerir un espace 4, 3.0 V6 DCI de 2002. Je ne l'ai pas payer tres cher car il a un petit probleme de chauffe moteur. J'ai deja roulé 600kms avec et c'est un vehicule super agréable. Je n'ai pas encore pris le temps de prendre des photos pour les poster sur le forum. Je suis a la recherche d'une revue technique ou de conseils afin de verifier l'état du thermostat d'eau.
Quelqu'un aurait il une vue eclatée du moteur ou me renseigner sur la marche a suivre pour acceder au thermostat ??

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 22 août 2012, 12:01
par TheStone
besler-herve a écrit :Bonjour, nouveau membre sur ce forum, je viens d'acquerir un espace 4, 3.0 V6 DCI de 2002. Je ne l'ai pas payer tres cher car il a un petit probleme de chauffe moteur.......
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 22 août 2012, 17:25
par clovys
Salut,
j'ai trouvé cette documentation mécanique , je sais plus trop ou d’ailleurs c'est peut être même ici :lol:
un conseil, si je puis me permettre, commence a mettre 200€ par mois de coté pour l'entretient réparation et autres tuiles...

Et bienvenue dans la galaxie des emmerdes avec ton vaisseaux et tu verra ont a jamais été aussi bien dans l'espace :mrgreen:

Amitié
Clo

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 22 août 2012, 22:55
par espace 51
salut bienvenu dans le club des 3.0l dci :lol:

je vous livre ma journée d'hier, recherche de mon beauf partie a 10h retrouver a 17h mort dans au volant de sont ax ( anévrisme) tomber dans un ruisseau a sec, donc 14h30 recherche avec la famille et les gendarmes, et bien mon 3.0l dci ma fait certaine misères plus puissance et après sa revient et un de si de suite, me la fait il y a une semaine problème injection nous partions en courses 20km, plus de puissance, les courses faite en route nickel, et aujourd'hui même parcours même plus pas de soucis une merveille, donc le 3.0l dci j'aime parce que ça marche pas mal pas de chauffe et par moment il t'em--------erde, donc pour le moment je roule et ne me dite pas stoppppppppp. donc vous êtes prévenu les soucis cet sur après faut voir l'électronique cet de la merde.

bon cet sur que le vieux j8s ça marche nickel je connais, mais maintenant cet une antiquité :mrgreen:

bienvenu au iv 3.0l dci

Marc :wink:

ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 23 août 2012, 09:34
par clovys
bonjour,

Je rejoins complètement Marc, c'est un véritable bonheur que de rouler à bord de tel véhicule et pour ma part c’était un rêve depuis fort longtemps de posséder enfin un espace. Je me revois encore à 20 ans, simple gardien d'usine voir l'espace orange du patron oui oui, bon il y a 30 ans :oops:
C'est un véritable crève-cœur que d'imaginer la séparation surtout que ma femme a déjà mis les gants de boxe et m'attend au tournant si d'aventure...
Maintenant, la ou j'en veux en Renault et autre sous traitant, c'est d'avoir (certainement), utilisée des composants électroniques de catégorie 2 voir 3 afin d’économiser sur des véhicules a plus de 50 000 €. Maintenant, il y a 10ans de cela. Ils en assument les conséquences, enfin dans mon cas. On voit bien tous les problèmes engendrer par cette futile économie et que depuis sur les véhicule récent les soucis électronique sont de lointain souvenir, enfin dans la majorité des cas.

Maintenant l y a des choses plus grave dans la vie comme le récit de marc ou un con qui brule un feu et vous percute alors que vous étés a moto et vous plonge dans le coma avec une colonne cassé...
Sincère condoléance

Cordialement
Clo

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 23 août 2012, 10:11
par espace 51
Bonjour, merci clovys,

A toi aussi pour tes problèmes santé que j'ai lu et oui la vie ne tient qu'a un fils comme ont dit, donc faut en profiter un max.
Pour notre camion je ne m'alarme pas connaissant la mécanique, mais l'électronique peu rien faire a part les spécialistes.
J'ai mes amortisseur a l'avant a changer un qui est gras ça je sais faire donc j'attends un peu pour le moment, ils on 163000km.

Marc :wink:

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 23 août 2012, 13:31
par TheStone
clovys a écrit :bonjour,

Je rejoins complètement Marc, c'est un véritable bonheur que de rouler à bord de tel véhicule et pour ma part c’était un rêve depuis fort longtemps de posséder enfin un espace. Je me revois encore à 20 ans, simple gardien d'usine voir l'espace orange du patron oui oui, bon il y a 30 ans :oops:
C'est un véritable crève-cœur que d'imaginer la séparation surtout que ma femme a déjà mis les gants de boxe et m'attend au tournant si d'aventure...
:idea:
.... +1 pour le bonheur: "on n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace..."
.... ton patron devait avoir un prototype :?:
.... quant à la séparation, réfléchis bien :oops:
:wink:

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 23 août 2012, 13:57
par clovys
J'ai demandé a mon beau frère de consulter la base de donnée concernant les éventuelles OTS sur le moteur P9x701 il n'y en a pas.
oui oui thestone quand je dis 30 ans c environ cela devais etre en 85 moi je suis de 64.
Quand a la séparation la je repart avec 1 an de garantie sur le moteur, donc pour l'instant j’attends de voir.

cordialement
Clo

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 11 sept. 2012, 17:45
par satea
Pour moi joints de culasse à 160000 Kms (surchauffe en plein mois de decembre ) les signes annonciateur c'est le vase expansion que péte

si quelqu'un à besoin j'ai le manuel atelier Renault en pdf

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 11 sept. 2012, 20:59
par clovys
Bonsoir,

Désolé pour toi il y a une note Renault pour ce problème avec une certaine prise en charge mais il me semble que c'est 150000KM et/ou 10ans
Les problème de surchauffe était dû a la boite auto mal étager et quand on appuyer a fond les rapport était passé trop haut cela a faisait chauffer avec parfois un glissement des chemises. cela à l'objet d'un rappel. mais je crois que les modèles a partir de 2004 ont était corrigé. enfin moi je suis pas mécano et les info vienne de mon concessionnaire.
cordialement
Clo

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 sept. 2012, 11:26
par hyppolyte
clovys a écrit :mais je crois que les modèles a partir de 2004 ont était corrigé

Ce modèle m'intéresse ... l'agrément de conduite est bien supérieure au 2.2 dci ... quand ça roule bien sur :mrgreen:

Est ce que les modèles à partir de 2005 ont connu de réels correctifs niveau boite et refroidissement :?:

ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 sept. 2012, 13:02
par clovys
Bonjour,

Au niveau refroidissement, je ne sais pas. Au niveau, boîte oui ça sans problème. Surtout que c’était qu'une reprogrammation d’après ce que j'ai compris.
Je me permets de te donner quelques conseils d'achat suite à mon expérience.

Prend un modèle 2006 voir 2005.
Cela te permet de trouver une assurance mécanique assez facilement. De plus les prises en charge par Renault en cas de problème, seront beaucoup plus difficile sur un véhicule de plus de 8 ans prend un véhicule qui a était entretenue chez Renault. Moi il avait un forfait flotte donc entretient régler au kilomètre prêt.
Essai, dans la mesure du possible, de prendre un véhicule qui a fait de la route. Évite les véhicules qui viennent des grosses agglomérations a fuir absolument (la je vais me faire des ennemis :D ) un V6 de la région parisienne le véhicule a passer sont temps dans les bouchons.
un véhicule dans les 100kkm. La grosse révision a 200kkm avec courroie distri chez Renault a 1700€ et pas mal d'autre frais qui tombe dans c'est eau la.

Que te dire de plus après, comme tout véhicule l'aspect général si le gas était soigneux ou pas bref

Honnêtement malgré le problème que j'ai rencontré (et l'ancien proprio et partiellement responsable avec sa mousse phonique) c'est un véhicule qui nous comble au plus point et a tous les points de vue. J'ai retrouvé le plaisir de partir, sans forcement d'avoir un but mais juste pour le plaisir de rouler. Un peut comme quand tu vient d'avoir le permis, tu prend la voiture pour un oui pour un non, juste pour rouler. On est dans un cocon c'est souple, ça envoi du jus au besoin( un allemand avec son Cayenne dois ce souvenir de se con de français qui le suivais avec sont rono a 210 220) il ma lâcher a 230 j'avais l'aspi, mais bon c'est une porches aussi et qui ne fais pas 2T :mrgreen: . Silencieux si ont pousse pas au delà de 160 la seule chose qu'il manque c'est l’écran de cinéma, mais cela deviendrais dangereux :mrgreen:

pour finir ses plus gros défaut reste la consommation et encore que si tu roule calmement tu feras du 8 a 9/100 et l'entretient gaffe ça pique 200€ le pneu, un conseil l'huile tous les 10000km et du haut de gamme.

Voila un avis qui n'engage que moi.
Cordialement
Clo

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 sept. 2012, 15:18
par hyppolyte
ok merci pour ta réponse ... je vise un modèle 2005 dans les 140 -150 mkm ... bon niveau conso ça fera pas plus que mon 3 V6 :mrgreen:

Je sais que certains ont eu peu de problèmes et d'autres énormément ...
évidemment le mode d'utilisation joue et l'entretien aussi bien sur ...
d'ailleurs je crois que renault a divisé par deux son intervalle de vidange sur ce modèle vues les casses moteur à répétition .

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 sept. 2012, 18:34
par clovys
Très beau modèle a cette adresse

http://www.leboncoin.fr/voitures/367906673.htm?ca=12_s

Dommage c'est pas un grand mais quand même belle affaire

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 sept. 2012, 18:43
par hyppolyte
Y'en a pas mal à vendre des 3.0 dci mais je prends plus ancien et moins cher... juste avant la casse quoi ... :mrgreen:
parce qu'en région parisienne faut pas avoir un truc trop impec ...
il le restera pas longtemps de toute façon ... :mrgreen:

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 sept. 2012, 19:53
par clovys
Honnêtement, je pense que tu prend de très gros risque a prendre un vieux véhicule d'un tel gabarit pour rouler en région parisienne.

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 20 sept. 2012, 22:48
par orval56
on aura prévenu... :twisted:

je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore s'em...der à acheter une telle daube de motorisation....

pour le même prix, on a un 2.0 dci, où les problèmes sont quand même moins répertoriés

mais les gouts, les couleurs...chacun fait comme il veut

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 21 sept. 2012, 08:29
par pub2n
+1 avec Orval ... surtout si le véhicule roule en RP , et donc va chauffer dans les embouteillages, plus la vanne egr en ville .
Franchement, trouves un v6 3.5 qui roulera en gpl ou e85 sans soucis en circuit urbaine et péri - urbaine. Car même rectifié, il y en a toujours plus en rade qu'en bon état. Sans compter que le vendeur ne te dira pas forçément tout :( J'en connais même un qui a finiben Pologne car Renault France ne voulait plus en entendre parler car bouffait toujours du LDR malgré un changement de culasse puis de moteur ... Certes, il y en a qui fonctionnent mais en acheter un d'occasion, c'est aimer le risque :(
On en a parlé il n'y a pas longtemps sur un autre sujet, cet Isuzu est une plaie ... et pas que chez losange.
Après comme dit Orval, les choix, les gouts

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 21 sept. 2012, 08:55
par clovys
bonjour,
Je peux pas vous dire cela sans réagir. Le moteur est certes en cause mais c'est surtout qu'il est allergique a la ville. Ce genre de gros moteur n'est pas faits pour cela et surtout dans nos camion car il est confiné dans un espace ultra restreins. C'est a la conception qu'il aurait du prévoir une aération supplémentairement avec un extracteur de chaleur. Le conduit d'air fixée au capot ne sert a rien sans un minimum de vitesse. La majorité des problème vienne de la, une utilisation prolongée en ville est les autres marques sont confrontée au même problème. Je rejoint Pub2n prend un v6 GPL
Sur le bon coin cher 12000€ 168kkm mais c un rouleur le type donc moins d'emmerde honnetement tu y seras gagnant
http://www.leboncoin.fr/voitures/345893264.htm?ca=12_s

clo

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI

Publié : 21 sept. 2012, 09:18
par pub2n
Je suis d'accord, mais ce bloc a un souci à la base, et c'est amplifié par son compartiment moteur du IV . Les "patchs" de Renault limitent les dégats, mais ne les ont jamais vraiment éradiqués :(
Et la ville pour un diesel, vous savez déja ce que j'en pense. :evil: