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Problème avec alarme ajoutée (faux contact calculateur)
Publié : 22 août 2012, 21:33
par ESPACE35
Bonjour
Sur mon espace, l'ancien propriétaire (région parisienne) a ajouté une alarme.
Jusqu'à présent quand je fermais la voiture, l'alarme faisait tut tut sans que les clignotants ne fonctionnent
Quand j'ouvrais avec la serrure conducteur, si je n'appuyais pas sur le bouton d'ouverture centralisée au plafonnier, elle se mettait à hurler avec le warning en sapin de noel.(je suis obligé de faire comme çà car ma clé malgré des piles neuves n'ouvre ni ne ferme à distance). Je coupais les hurlementspar ce bouton plafonnier et elle démarrait.
Ce soir, j'ai claqué le capot, moteur tournant, et là, surprise, le moteur se coupe de suite (il y a un petit bouton poussoir qui s'enfonce quand je ferme le capot)
Plus moyen de le redémarrer !!!
Quand je ferme le véhicule plus de tut tut
Si je l'ouvre plus de bruit d'enfer (d'alarme)
Donc je la soupconne très fortement de ne plus fonctionner mais d'empêcher le démarrage
Que faire ?
Problème de fusible ? mais où est il ?
Problème de centrale ( je crois que c'est une modular)
Si je débranche la quantité de fils qui arrive à la centrale ajoutée est ce que je shinte et çà refonctionne ?
Merci pour votre aide
Problème avec alarme ajoutée
Publié : 22 août 2012, 22:02
par oliv_77
Si tout à été monte correctement , tous les fils arrivants à la centrale dont noir donc pour le shunt tu vas t'accrocher !
Il va te falloir repérer les fils un à un et en déduire l'utilité pour ensuite pouvoir les repositionner correctement !
Il y a fort à parier que effectivement l'alarme joue le rond de coupe circuit donc impossible de redémarrer !
Essaie déjà de voir si ton contacteur de capot fonctionne correctement ! Il est peut être casse et met l'alarme en défaut d'où le contact coupe ( vécu sur mon II, pas le boule circuit, mais l'alarme qui se déclenche à tout va ! )
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 22 août 2012, 22:47
par leilou
sur l alarme cobra que j avais sur ma gti je pouvais faire un reset avec la clef mais je c plus comment essaye de trouver de la doc sur ton alarme
et effectivement regarde le bouton du capot sa casse facile
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 22 août 2012, 23:43
par ESPACE35
Merci pour vos éclairages
Comment faire pour vérifier que ce bouton fonctionne ?
Quand j'appuie à la main dessus, il s'enfonce vers le bas avec sa cosse electrique (il y a une petite plaque en métal qui s'est désolidarisée du support chassis)
a+
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 22 août 2012, 23:48
par Pilou29
Ce bouton est un interrupteur le plus simple possible : 2 positions , le courant passe ou ne passe pas.
Vérifier avec un ohmmètre le bon fonctionnement de cet interrupteur, il est fort probable s'il est désolidarisé de son support qu'il empêche l'alarme de se déverrouiller.
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 00:54
par pontiac
Salut,
Si comme tu dis...
claqué le capot...

capteur a inertie enclenché ! => coupure directe ! çà pardonne pas... (
un capot çà ne se claque pas 
)
Commence par là...
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 01:22
par TheStone
Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 07:53
par oliv_77
pontiac a écrit :Salut,
Si comme tu dis...
claqué le capot...

capteur a inertie enclenché ! => coupure directe ! çà pardonne pas... (
un capot çà ne se claque pas 
)
Commence par là...
Purée !
Il serait quand même vachement sensible ! Non ?
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 08:26
par ESPACE35
Bonjour
Je confirme qu'il a claqué par inadvertance (c'est la première fois que cela m'arrive)
J'avais des outils dans les mains et il m'a échappé.
De nouveau merci pour vos précisions car çà m'inquiète un peu cette histoire.
Pontiac me parle d'un capteur à inertie enclanché
Où se trouve t-il ?
A quoi ressemble t-il ?
Comment le désenclancher?
Bin sûr je vais regarder aussi du coté du bouton
Merci
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 08:52
par MR30
Pas de contacteur inertie sur Espace 3 c'est le capteur inertie Airbag qui joue le role
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 09:37
par pontiac
MR30 a écrit :Pas de contacteur inertie sur Espace 3 c'est le capteur inertie Airbag qui joue le role
Faudra revoir tes classiques !...
Le capteur se trouve sur l'aile passager pas loin du bouchon de remplissage lave glace...
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 10:23
par MR30
Et oui ecrit trop vite , vu que c'est un essence il a effectivement un contacteur inertie ...
Trop l'habitude des poeles a fuel depuis 4 espaces (et pas poils ...)
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 11:45
par TheStone
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 11:48
par MR30
Ca c'est du tacle au niveau des oreilles
Il vaut presque mieux ecrire langage sms

Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 12:42
par ESPACE35
Bon
L'Espace n'étant pas chez moi je viens de prendre 2 photos du fameux bouton

- Sur la carrosserie

- On voit bien la petite pièce qui est sous le bouton et qui n'était plus vissée
J'ai tout remis en place mais il ne démarre toujours pas
Donc il me faut regarder le capteur à inertie (merci pontiac pour l'endroit où il se trouve)
Quand je l'aurai repéré que dois je faire pour le ré enclancher ?
Tant que j'y suis, c'est quoi son role ? En cas de choc---> coupure moteur par sécurité incendie ?
Merci
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 12:51
par MR30
Pour reactiver ce capteur il suffit d'appuyer dessus le rouge tu dois sentir et entendre un clic
Il coupe l'alimentation + d'un relais donc plus de pompe à essence ni d'alimentation des + vers injecteurs
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 13:29
par ESPACE35
OK
Je vais donc regarder ce soir
C'est bizarre je n'ai jamais remarqué ce capteur
Une question me turlupine
Pourquoi est ce que mon alarme ne fait plus de bruit.
plus de tut tut à la fermeture et donc plus de sirene à l'ouverture puisque je n'appuie pas sur la centralisation au plafonnier ?
A vous lire
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 13:36
par MR30
Avec l'age et la qualité des montages cela n'arrange pas le fonctionnement de ses systèmes
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 13:39
par TheStone
+1
.... et même quand l'anti-démarrage est d'origine, ça vieillit souvent mal

Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 14:04
par pontiac
MR30 a écrit :Pour reactiver ce capteur il suffit d'appuyer dessus le rouge tu dois sentir et entendre un clic
Il coupe l'alimentation + d'un relais donc plus de pompe à essence ni d'alimentation des + vers injecteurs
Tres peu ont eu de capuchon rouge... la grosse majorité entant noirs !
Donc cherche un capuchon caoutchouc NOIR et appuie simplement dessus...
Pour le fil bleu du contacteur que tu montre en photo... met le directement à la masse => cela trompera l’alarme lui faisant croire que le capot est fermé !

Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 14:11
par TheStone
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 14:14
par MR30
Efectivement rouge ou noir mais meme effet
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 14:16
par MR30
De toute façon afin de fiabiliser , retrouve la centrale, et l'emplacement des coupures afin d'éliminer ce système
Re: Problème avec alarme ajoutée
Publié : 23 août 2012, 20:26
par ESPACE35
Bien
Ce midi je n'ai pas trouvé le caoutchouc rouge donc comme pontiac avait dit que c'était près du bouchon lave glace j'ai appuyé sur le caoutchouc noir

- Le caooutchouc noir
Cela a eu une conséquence positive (est ce une coincidence?)
L'alarme refait tut tut et se met à hurler si je ne déverouille pas au plafonnier
mais ne démarre toujours pas (j'ai testé les bougies il n'y a pas d'étincelles donc quelquechose coupe l'allumage)
Nouveauté, alors que j'ai le plein d'huile le voyant alarme huile s'allume dès que je fais tourner le moteur avec le demarreur
Demain, j'essaie ce que dit pontiac de mettre le fil bleu en direct à la masse pour voir si quelque chose va mieux
ah oui, quand je ferme il fait tut tut 15 fois, quand je réouvre si je mets la clé et le contact sans déverouiller au plafonnier elle se met à hurler---> je déverouille au plafonnier et là elle se tait, elle fait un tut (ce qu'elle ne faisait pas avant me semble t-il)
Enfin j'ai 2 fils bizarres près du contacteur à inertie que je n'ai pas sur mon gris (est ce pour le gpl ?)

- bizarre
et voici la photo de l'alarme (the stone qui adore les photos va être content)

- l'alarme
A vous lire
Merci
Re: Problème avec alarme ajoutée (faux contact calculateur)
Publié : 24 août 2012, 20:56
par ESPACE35
Très bonne nouvelle
J'ai mis le fil bleu en direct à la masse batterie, rien n'y a fait
Je me suis dit que cela ne venait donc pas du bouton et pourtant je n'avais plus d'allumage.
Donc je me suis gratté la tête ---> reflexion intense chez un Breton
Pourquoi le moteur s'était il coupé en claquant fortement le capot (le capteur à inertie réenclanché n'était plus coupable)
Je me suis souvenu de ce qu'avait dit Espace Alpin sur un problème d'écartement de fiches
J'ai titillé la grosse fiche qui s'emrbroche sur le calculateur devant le capteur d'inertie
Victoire , il a démarré au quart de tour
Mille merci à OLIV77, MR30 et PONTIAC por les conseils qu'ils m'ont donné par rapport à l'alarme (et The STONE pour le suivi)
A+