Accelerateur inactif
Modérateur : Equipe du site
Accelerateur inactif
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, car je viens d'avoir un Pb avec mon espace IV 3.0dci je vous explique :
J'ai effectué le remplacement des joints de culasses suite à une surchauffe moteur qui a eu lieu l'hiver dernier. En remettant le moteur en route, j'ai eu un default d'injection qui c'est affiché, du coup j'ai emmené le véhicule chez Renault pour passé un coup de CLIP, il trouve la panne et rebranche le capteur volant moteur que j'avais oublié de rebrancher.
Donc plus de Default a part un injecteur qui a un débit toujours à 5 mais le moteur tourne bien, bon !!!
de là le mécanicien me dit qu'il va faire un essai route et là, il met le selecteur de vitesse sur R puis impossible d’accéléré le moteur, l’accélérateur n'a plus aucun effet.
l'agent Renault envoie un mail au techno-centre leur expliquant le Pb et repondent assez rapidement : Qu'il faut resoudre les Pb d'injection (il se mouillent pas trop).
voilà un peux mes soucis, si quelqu'un a une petite idée
Un grand merci d'avance
ps : si je peux aider quelqu'un a propos du moteur 3.0dci, y a pas de Pb
J'ai effectué le remplacement des joints de culasses suite à une surchauffe moteur qui a eu lieu l'hiver dernier. En remettant le moteur en route, j'ai eu un default d'injection qui c'est affiché, du coup j'ai emmené le véhicule chez Renault pour passé un coup de CLIP, il trouve la panne et rebranche le capteur volant moteur que j'avais oublié de rebrancher.
Donc plus de Default a part un injecteur qui a un débit toujours à 5 mais le moteur tourne bien, bon !!!
de là le mécanicien me dit qu'il va faire un essai route et là, il met le selecteur de vitesse sur R puis impossible d’accéléré le moteur, l’accélérateur n'a plus aucun effet.
l'agent Renault envoie un mail au techno-centre leur expliquant le Pb et repondent assez rapidement : Qu'il faut resoudre les Pb d'injection (il se mouillent pas trop).
voilà un peux mes soucis, si quelqu'un a une petite idée
Un grand merci d'avance
ps : si je peux aider quelqu'un a propos du moteur 3.0dci, y a pas de Pb
Espace 3.0dci privilege 2002 160000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Accelerateur inactif
Bonjour et bienvenu
J'imagine que les potentiomètres de l'accélérateur ou été vérifiés
J'imagine que les potentiomètres de l'accélérateur ou été vérifiés
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Accelerateur inactif
Bienvenue parmi nous.satea a écrit :Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, car je viens d'avoir un Pb avec mon espace IV 3.0dci
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
.... décidément ce V6 fait vraiment parler de lui en cette chaude période estivale
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Accelerateur inactif
Purée Renault aurez pus dire qu'il fallait être ingénieur mécanicien en achetant ce véhiculeTheStone a écrit : .... décidément ce V6 fait vraiment parler de lui en cette chaude période estivale
Désolé je sais pas t'aider
Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Re: Accelerateur inactif
Merci de vos réponse rapide, pour répondre à pub2n :
les potentiomètres n'ont pas étaient vérifier mais je ne pense pas que cela vienne de là car j'ai pu malgré le Default d'injection, emmené la voiture chez Renault (limité à 80km/h mais je l'ai emmené !!!)
les potentiomètres n'ont pas étaient vérifier mais je ne pense pas que cela vienne de là car j'ai pu malgré le Default d'injection, emmené la voiture chez Renault (limité à 80km/h mais je l'ai emmené !!!)
Espace 3.0dci privilege 2002 160000kms
Re: Accelerateur inactif
JE me suis pal mal renseigné sur ce moteur ISUZU , y a que chez Renault qu'il y a des Problemes, car ce moteur est monté sur SaaB 93 ou 95 je ne sais plus et aussi sur opel vectra GTS, avec lequel il n'ont aucun Pb.
pour revenir à mon espace, j'en ai parlé a un mécanicien Multi-marque, il ma parlé du branchement du selecteur de vitesse sur la boite que j'aurai peut être pu modifié le reglage ou mal positionné
pour revenir à mon espace, j'en ai parlé a un mécanicien Multi-marque, il ma parlé du branchement du selecteur de vitesse sur la boite que j'aurai peut être pu modifié le reglage ou mal positionné
Espace 3.0dci privilege 2002 160000kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Accelerateur inactif
.... c'est qui "il"satea a écrit :JE me suis pal mal renseigné sur ce moteur ISUZU , y a que chez Renault qu'il y a des Problemes, car ce moteur est monté sur SaaB 93 ou 95 je ne sais plus et aussi sur opel vectra GTS, avec lequel il n'ont aucun Pb.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Accelerateur inactif
Re
Cet Isuzu a eu quelques problèmes ailleurs, quelqu'un en avait parlé en connaissance de cause il me semble ...
Un problème sur la pédale renvoit un alerte injection, car ces données sont nécessaires au calculateur
La valise n'en dit pas plus par rapport à ce voyant injection allumé
Cet Isuzu a eu quelques problèmes ailleurs, quelqu'un en avait parlé en connaissance de cause il me semble ...
Un problème sur la pédale renvoit un alerte injection, car ces données sont nécessaires au calculateur
La valise n'en dit pas plus par rapport à ce voyant injection allumé
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Accelerateur inactif
Ce moteur mal né, a été la source de nombreux tracas pour divers constructeurs.
Saab ayant même racheté ses voitures pour les détruire et ne plus être emmerder par ce moteur !
Saab ayant même racheté ses voitures pour les détruire et ne plus être emmerder par ce moteur !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Accelerateur inactif
je confirme que 3.0 dci a été une source à emm.rde sur plusieurs marques. mais le problème ressemble bien à celui du potentiomètre de charge. ca faisait pareil à mon père sur 2.2 dci et ils ont tous a peu près les memes modèles.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Accelerateur inactif
Mesure des paramètres moteur tournant ou juste au contact à la valise et ont verra de suite si anomalie de capteur ou pas
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Re: Accelerateur inactif
non, plus aucun Default à la valise !!!
Espace 3.0dci privilege 2002 160000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Accelerateur inactif
Mais tu as le voyant au TDB ou pas
Re: Accelerateur inactif
non, plus de default, aucun voyant d'allumé !!! c'est ça le+ étrange, c'est pour ça que je me penche plus sur un Pb "mecanique" selecteur de vitesse que electronique.
je recupère la voiture demain, puisque de tout façon, ils y ont pas touché pendant les 10 jours que j'étais partis!!!
je recupère la voiture demain, puisque de tout façon, ils y ont pas touché pendant les 10 jours que j'étais partis!!!
Dernière modification par satea le 29 août 2012, 20:26, modifié 1 fois.
Espace 3.0dci privilege 2002 160000kms
Re: Accelerateur inactif
Salut à tous,
Je possède un espace IV 3.0 DCI qui totalise à ce jour près de 115 000 km, sans trop de soucis particulier.
J'ai toutefois eu une mésaventure qui m'a fait craindre certains des soucis évoqués ci-dessus : pb d'injecteur, ou pb de pédale etc....et en fait : pas du tout.
En effet, j'avais des effets "yoyo" sur l'accélération : j'appuyai sur la pédale, et parfois il y avait un certains temps de réaction, voire parfois pas de réaction du tout, surtout à l'arrêt, avec les soucis que vous imaginez...
Soucis réglé pour qq dizaines d'euros : une durite en accordéon d'une 20e de centimetre était percée, et fuyait en air : le calculateur était donc faussé et de ce fait, le moteur restait au ralenti. (je crois que c'est la durite qui se connecte de près ou de loin au débimètre )
Ne serais-tu pas également dans ce cas ?
Cdt,
Je possède un espace IV 3.0 DCI qui totalise à ce jour près de 115 000 km, sans trop de soucis particulier.
J'ai toutefois eu une mésaventure qui m'a fait craindre certains des soucis évoqués ci-dessus : pb d'injecteur, ou pb de pédale etc....et en fait : pas du tout.
En effet, j'avais des effets "yoyo" sur l'accélération : j'appuyai sur la pédale, et parfois il y avait un certains temps de réaction, voire parfois pas de réaction du tout, surtout à l'arrêt, avec les soucis que vous imaginez...
Soucis réglé pour qq dizaines d'euros : une durite en accordéon d'une 20e de centimetre était percée, et fuyait en air : le calculateur était donc faussé et de ce fait, le moteur restait au ralenti. (je crois que c'est la durite qui se connecte de près ou de loin au débimètre )
Ne serais-tu pas également dans ce cas ?
Cdt,
satea a écrit :non, plus de default, aucun voyant d'allumé !!! c'est ça le+ étrange, c'est pour ça que je me penche plus sur un Pb "mecanique" selecteur de vitesse que electronique.
je recupère la voiture demain, puisque de tout façon, ils y ont pas touché pendant les 10 jours que j'était partis!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Accelerateur inactif
Bienvenue parmi nous.frescom06 a écrit :Salut à tous,
Je possède un espace IV 3.0 DCI qui totalise à ce jour près de 115 000 km, sans trop de soucis particulier.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Accelerateur inactif
Oubli désormais réparé
Re: Accelerateur inactif
Bonjour à tous
je viens de récupérer l'espace vendredi dernier, je pense frescom06 avait raison car il m'ont changé la durite du résonateur et l'accelarateur refonctionne correctement.
Mais Renault n'avait pas l'air d'être sur que cela vienne de la durite !!!
Juste un détail elle fume blanc juste au démarrage du moteur et après les gaz d’échappement pique le nez
je viens de récupérer l'espace vendredi dernier, je pense frescom06 avait raison car il m'ont changé la durite du résonateur et l'accelarateur refonctionne correctement.
Mais Renault n'avait pas l'air d'être sur que cela vienne de la durite !!!
Juste un détail elle fume blanc juste au démarrage du moteur et après les gaz d’échappement pique le nez
Espace 3.0dci privilege 2002 160000kms
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Accelerateur inactif
....Et depuis.....?
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Accelerateur inactif
Satea n'est pas repassé sur le forum depuis novembre 2012, je doute qu'on sache un jour la suite des événements !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988