[f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
[f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Bonjour a tous
J'ai un souscie avec notre espace
Je m'explique
J'ai acheter un espace pas trop chère mai il a un bleme
Le moteur a éter changer avant notre achat et il demare
Mai le souscie ses que a peine après une minute plus moyen d avoir des tour moteur
Il se met a brouter si on accéléré et fini par petarader par le filtre a air
Et caler
Sinon il garde bien son ralentie si j acelere pas
Les sonde d'eau on étier changer
A la va lisse il ma anoncer un electrovane des gaz d echapement (changer)
Toujours idem
Si une âme soeur pouvait m aiguiller sur une panne possible sa serais super
J'ai un souscie avec notre espace
Je m'explique
J'ai acheter un espace pas trop chère mai il a un bleme
Le moteur a éter changer avant notre achat et il demare
Mai le souscie ses que a peine après une minute plus moyen d avoir des tour moteur
Il se met a brouter si on accéléré et fini par petarader par le filtre a air
Et caler
Sinon il garde bien son ralentie si j acelere pas
Les sonde d'eau on étier changer
A la va lisse il ma anoncer un electrovane des gaz d echapement (changer)
Toujours idem
Si une âme soeur pouvait m aiguiller sur une panne possible sa serais super
Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Pour être tout à fait en accord avec les règles du forum, il faut ajouter ta signature dans laquelle nous souhaitons voir par exemple :
Espace III F3R MM/AA xxxxxxxkm
As-tu un voyant particulier qui s'allume au tableau de bord ?
Pour être tout à fait en accord avec les règles du forum, il faut ajouter ta signature dans laquelle nous souhaitons voir par exemple :
Espace III F3R MM/AA xxxxxxxkm
Dois-je penser que si dans la première minute, si tu accélères fort, elle répond normalement ?predator76000 a écrit : Mai le souscie ses que a peine après une minute plus moyen d avoir des tour moteur
Il se met a brouter si on accéléré et fini par petarader par le filtre a air
Et caler
As-tu un voyant particulier qui s'allume au tableau de bord ?
C'est quoi cet élément là ???predator76000 a écrit :A la va lisse il ma anoncer un electrovane des gaz d echapement (changer)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Oups signature faite
Donc oui la première minute il tourne normalement
Mai après plus rien
Non pas de voyants spécial a par le bip d airbag
Pour l electrovane mon beau père ma dit que ces celle qui gère les gaz non brûler je croix
Je suis pas expert sur Renault pardon si je me trompe de définition exact
Donc oui la première minute il tourne normalement
Mai après plus rien
Non pas de voyants spécial a par le bip d airbag
Pour l electrovane mon beau père ma dit que ces celle qui gère les gaz non brûler je croix
Je suis pas expert sur Renault pardon si je me trompe de définition exact
Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Bonjour
Tourge va être ton meilleur conseil
Moi mon 3 gris broute enormément----> c'est un problème d'absence de jeu à une soupape et ce n'est réparable qu'en déculassant et meulant cette soupape
Yoi, comme le tien est essence et que le moteur a été changé, tu as peut être ce problème et il te reste de la marge en changeant des pastilles de réglage
Au fait sur quel véhicule était ce moteur ?
je commencerai par prendre les jeux aux soupapes avec un jeu de cale (voir tuto de tourge à ce sujet)
c'est très vite fait et tu nous tiens au courant
a+
Tourge va être ton meilleur conseil
Moi mon 3 gris broute enormément----> c'est un problème d'absence de jeu à une soupape et ce n'est réparable qu'en déculassant et meulant cette soupape
Yoi, comme le tien est essence et que le moteur a été changé, tu as peut être ce problème et il te reste de la marge en changeant des pastilles de réglage
Au fait sur quel véhicule était ce moteur ?
je commencerai par prendre les jeux aux soupapes avec un jeu de cale (voir tuto de tourge à ce sujet)
c'est très vite fait et tu nous tiens au courant
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Le réglage soupapes m étonné absence total de bruit allarmant
Et au demarage aucun problème de tour minute une vrai horloge
Ces après que sa se gate
Et au demarage aucun problème de tour minute une vrai horloge
Ces après que sa se gate

Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Je ne comprends pas trop cette phrase.predator76000 a écrit :Le réglage soupapes m étonné absence total de bruit allarmant
Il faut savoir que si le réglage de soupape est mauvais, ça se dégrade en chauffant.
On peut penser aussi à un problème de sonde lambda qui donnerait une mauvaise information et induirait un enrichissement anormal. Les gaz d'échappement sentent-ils l'essence quand ça déconne ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8599
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
bonjour
controler le débit et la pression de la pompe à essence, ainsi que les capteurs (pmh et arbre à cames).
controler le débit et la pression de la pompe à essence, ainsi que les capteurs (pmh et arbre à cames).
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Bonjour
Pas d'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) sur les moteurs essences du III . A force d'en voir sur les diesels, les mécanos s'imaginent qu'il y en a partout
Pas d'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) sur les moteurs essences du III . A force d'en voir sur les diesels, les mécanos s'imaginent qu'il y en a partout

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
.... et pourtant :
.... "il" devrait arrêter de 
predator76000 a écrit : A la va lisse il ma anoncer un electrovane des gaz d echapement (changer)
Toujours idem


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
La seule électrovanne s'y rapprochant est celle des vapeurs d'essence ...
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Le jeux aux soupapes ne fait pas de bruit dans le cas ou il diminue (et fait du bruit lorsque le jeux augmente)
Cela ressemble à un defaut lors qe la mise en regulation de richesse par l'info de la sonde lambda.
Pas d'EGR sur ces moteurs...
Un passage à la valise, car ma boule de cristal n'est toujours pas revenue de vacances
Cela ressemble à un defaut lors qe la mise en regulation de richesse par l'info de la sonde lambda.
Pas d'EGR sur ces moteurs...
Un passage à la valise, car ma boule de cristal n'est toujours pas revenue de vacances

Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Tout dabord merci a vous tous pour vos réponse
Alors il est passer a la valise et seul default une electrovane(le beau père la changer)
Au demarage il accéléré normalement et prend bien ses tour/min
La première minute puis il ratatouille comme un manque de carburants
Il y a t'il une astuce pour controller la pression carburants?(mai pourquoi la première minute normal)
Un jeu soupape m étonné j'ai déjà eu des souscie sur quad(450 4temps)et les symptômes était pas tout ta fait les meme
Alors il est passer a la valise et seul default une electrovane(le beau père la changer)
Au demarage il accéléré normalement et prend bien ses tour/min
La première minute puis il ratatouille comme un manque de carburants
Il y a t'il une astuce pour controller la pression carburants?(mai pourquoi la première minute normal)
Un jeu soupape m étonné j'ai déjà eu des souscie sur quad(450 4temps)et les symptômes était pas tout ta fait les meme
Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Petite infos aussi
J'ai pris le calculateur de mon deuxième bus pour le tester sur le nouveau pour voir et la il refuse net de demarer
Par contre si je le laisse au ralentit sans toucher a la pédale et bien il tourne rond sans aucune rater
Pour infos suplemantaire l ancien proprio a changer le moteur pour un de laguna et je l ai acheter telle quel avec connaiscances de la panne(enfin madame car j'etait en déplacements)
J'ai pris le calculateur de mon deuxième bus pour le tester sur le nouveau pour voir et la il refuse net de demarer
Par contre si je le laisse au ralentit sans toucher a la pédale et bien il tourne rond sans aucune rater
Pour infos suplemantaire l ancien proprio a changer le moteur pour un de laguna et je l ai acheter telle quel avec connaiscances de la panne(enfin madame car j'etait en déplacements)

Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
La presion se mesure avec un mano et le debit sur le retour de carburant au réservoir (si le vehicule est équipé de 2 durites de carburants) sinon ce ne sera qu'une mesure de pression avec mano branché lors d'un essais routier.
Les calculateurs sont verouillés sur chaque vehicule (B2I, recepteur, calculateur)
Les calculateurs sont verouillés sur chaque vehicule (B2I, recepteur, calculateur)
Dernière modification par MR30 le 31 août 2012, 13:15, modifié 1 fois.
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8599
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
salut
peut ètre commencer simple: changer le filtre à essence, il est peut ètre bouché (le débit est suffisant pour le ralenti, mais pas pour accelerer).
attention à bien le mettre à l'endroit.
peut ètre commencer simple: changer le filtre à essence, il est peut ètre bouché (le débit est suffisant pour le ralenti, mais pas pour accelerer).
attention à bien le mettre à l'endroit.
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
1:filtre essences changer
2:filtre a air changer
3:capteur de pression d,air changer
4:electrovane de canister changer
5:sonde de temperature d'eau changer
6:regulateur de ralentie changer,ainssi que la pieces en metal a l'aquelle il est brancher
7:les quatre bobines d allumages changer
merci au shemas que j'ai trouver sur le forum pour etre le plus precis possible
2:filtre a air changer
3:capteur de pression d,air changer
4:electrovane de canister changer
5:sonde de temperature d'eau changer
6:regulateur de ralentie changer,ainssi que la pieces en metal a l'aquelle il est brancher
7:les quatre bobines d allumages changer
merci au shemas que j'ai trouver sur le forum pour etre le plus precis possible
Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Et alors ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
malgrer tous sa toujours le meme symptomes
Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
.... si tout ça a été bien fait
.... restent le baiser de pub2n et les mystères des motorisations essence "nouvelle génération"









Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Sonde lambda changée ?
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Salut
Intéressante la remarque de Tourge sur l'odeur d'essence à l'échappement si problème de sonde lambda.
Je remets mon bleu progressivement en état (cylindres de roues AR, un nouveau réservoir aux normes à la place de la roue de secours monté mais à brancher de partout par un gépéliste lundi...)
Je lui ai remis les 2 silencieux de mon 3 gris gpl d'origine.
Ce n'est pas le même que sur l'essence bleu donc j'ai meulé, dévié, resoudé
Depuis j'ai l'impression qu'il sent l'essence à la sortie du pot.
Est ce que mon "bricolage" de silencieux peut perturber la sonde lambda ?
Si oui je remettrai celle qui est encore sur mon gris !!!
Merci pour vos éclairages
Intéressante la remarque de Tourge sur l'odeur d'essence à l'échappement si problème de sonde lambda.
Je remets mon bleu progressivement en état (cylindres de roues AR, un nouveau réservoir aux normes à la place de la roue de secours monté mais à brancher de partout par un gépéliste lundi...)
Je lui ai remis les 2 silencieux de mon 3 gris gpl d'origine.
Ce n'est pas le même que sur l'essence bleu donc j'ai meulé, dévié, resoudé
Depuis j'ai l'impression qu'il sent l'essence à la sortie du pot.
Est ce que mon "bricolage" de silencieux peut perturber la sonde lambda ?
Si oui je remettrai celle qui est encore sur mon gris !!!
Merci pour vos éclairages
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
L'echappement après la sonde lambda n'a pas enormement d'influence dessus ... sauf si c'est un tube tout droit sans pot de detente
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
@ predator76000
S'il n'y avait pas ce délai d'une minute, j'aurais mis en cause le régulateur de pression situé à l'extrémité de la rampe d'injection.
Je crois me rappeler que la sonde lambda n'est prise en compte qu'au bout d'un certain délai. Est-ce au bout de ce délai que ça commence à déconner ? je ne sais pas !
Je pense que si tu la débranchais, le moteur fonctionnerait en mode dégradé, sans prise en compte de la sonde, on pourrait peut-être avoir ainsi une indication (je ne suis pas certain de la validité de la manip mais si j'avais ce problème, c'est un test que je ferais)
Il y a un petit tuyau qui relie le régulateur de pression au collecteur d'admission. Vérifie son état : qu'il est bien branché et qu'il n'est pas coupé ou fendu.
Il serait utile que dans ta signature, tu ajoutes le mois en plus de l'année. Es-tu multiplexé ?
@ ESPACE35
Ton capteur de pression absolue est-il en état ? (surtout au niveau de tuyau)
As-tu une indication particulière au tableau de bord ?
Le silencieux ne doit pas perturber la sonde lambda mais tu devrais essayer de la remplacer (la sonde) par celle de l'autre Espace pour voir s'il y a une différence.
As-tu constaté une surconsommation ?
S'il n'y avait pas ce délai d'une minute, j'aurais mis en cause le régulateur de pression situé à l'extrémité de la rampe d'injection.
Je crois me rappeler que la sonde lambda n'est prise en compte qu'au bout d'un certain délai. Est-ce au bout de ce délai que ça commence à déconner ? je ne sais pas !
Je pense que si tu la débranchais, le moteur fonctionnerait en mode dégradé, sans prise en compte de la sonde, on pourrait peut-être avoir ainsi une indication (je ne suis pas certain de la validité de la manip mais si j'avais ce problème, c'est un test que je ferais)
Il y a un petit tuyau qui relie le régulateur de pression au collecteur d'admission. Vérifie son état : qu'il est bien branché et qu'il n'est pas coupé ou fendu.
Il serait utile que dans ta signature, tu ajoutes le mois en plus de l'année. Es-tu multiplexé ?
@ ESPACE35
Ton capteur de pression absolue est-il en état ? (surtout au niveau de tuyau)
As-tu une indication particulière au tableau de bord ?
Le silencieux ne doit pas perturber la sonde lambda mais tu devrais essayer de la remplacer (la sonde) par celle de l'autre Espace pour voir s'il y a une différence.
As-tu constaté une surconsommation ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
alors le test de moteur demarer sonde lambda debrancher a eter identique
moteur demare impect garde son ralantie et accelaration franche pendant 1 minutes mai apres ce delai passer plus rien
si je solicite la pedale d accelerateur sa se transforme en beuhhhhhhhhhh et petaradage par le filtre a air puis callage(pour des raison budjetaire les bruitage seron fais a la bouche)mdr
moteur demare impect garde son ralantie et accelaration franche pendant 1 minutes mai apres ce delai passer plus rien
si je solicite la pedale d accelerateur sa se transforme en beuhhhhhhhhhh et petaradage par le filtre a air puis callage(pour des raison budjetaire les bruitage seron fais a la bouche)mdr
Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
predator76000 a écrit :1:filtre essences changer
2:filtre a air changer
3:capteur de pression d,air changer
4:electrovane de canister changer
5:sonde de temperature d'eau changer
6:regulateur de ralentie changer,ainssi que la pieces en metal a l'aquelle il est brancher
7:les quatre bobines d allumages changer
merci au shemas que j'ai trouver sur le forum pour etre le plus precis possible
Distributeur d'allumage


Pour l'enlever la méthode en image est sur le forum ( tuto justement fait par notre Maitre Es' F3R ... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



