bonjour, voilà, comme je suis seul la plupart du temps pour soigner ma titine 42, il me vient à l'idée de pouvoir monter un bouton poussoir dans le compartiment moteur.
en effet, c'est pas facile de courir vite en sortant de la voiture et d'attraper le cable de l'accélaratuer avant que l moteur ne cale
donc; si quelqu'un peut m"aider pour mettre un "start engin" dans le compartiment moteur, sans faire de chichi, ça m'intéresserait
quel schéma vers le démarreur ?
merci
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Salut Vincent
Il te suffit d'envoyer un + vers la petite cosse du démarreur.
Un petit fusible la dessus et c'est ok.
J'avais fait cela sur mon I quand j'ai eu un souci de faisceau.
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
pub2n a écrit :Salut Vincent
Il te suffit d'envoyer un + vers la petite cosse du démarreur.
Un petit fusible la dessus et c'est ok.
J'avais fait cela sur mon I quand j'ai eu un souci de faisceau.
@+
c'est à ça que je pensais, mais ça me paraissait tellement simple
pour la section, du 2,5 suffirait ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
ou, une solution "a la McGywer" (comme vous disez en France), un morceau de corde relie au levier d'accelerateur...pour moi a fonctione sur plusieurs voittures, je voudrais voir les "fumees" en accelerant
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Du 2.5 suffit amplement, il me semble que le fil d'origine doit être du 1.5 mm carré. Un fusible de 10 a aussi normalement.
Tu veux garder ton fonctionnement par ton neiman aussi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
orval56 a écrit :
c'est à ça que je pensais, mais ça me paraissait tellement simple
Mais çà l'est...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bon, finalement, j'ai tout remonté avec la coiffe et les durites et puis c'est parti, ça tient...
donc, je me passerai du "start engine"
mais je vais prévoir au cas où....
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.