Page 1 sur 2

pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 01 sept. 2012, 17:33
par corto
Bonjour, j'ai un espace 3 2,2 td 98 230 000 Km
Tout allait bien et lautre jour sur l'autoroute à 110km/h, plus rien beuuu. je l'ai fait ramener devant chez moi, on a regardé,
Le moteur tourne normal au demareur mais pas d'explosion, pas de prise d'air, en demontant un des depart au injecteurs, pas de gaz oil ne sort de la pompe. La distrib a un cache indemontable et pas de regard pour controler la courroie, si c'etait la distrib, je pense que je l'entendrai. Ca viendrai de la pompe? On m'a conseille de le passer a la valise mais je ne trouve pas de garagiste qui veuille se deplacer, ils veullent tous me sequester le vehicule, je connais la chanson, donner une belle rançon pour la recuperer et quand??
Aidez moi svp.

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 01 sept. 2012, 17:35
par Pilou29
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image
64

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 01 sept. 2012, 18:07
par MR30
Bonjour
Le voyant antidemarrage au TdB s'éteint ou pas ?
Le gasoil sort du filtre ?

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 01 sept. 2012, 19:06
par pub2n
Bonjour
Bah si c'est la distri ... pas sur que la pompe crache du gazole :!:
As tu au moins vérifié le contacteur de choc depuis le dépannage :?:

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 01 sept. 2012, 19:22
par MR30
Le truc encore plus bete: Il reste du gasoil dans le reservoir ?
La pompette du filtre se durcit en pompant dessus ?

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 01 sept. 2012, 23:38
par tourge
Il faut absolument voir si la courroie de distribution est en place avant d'aller plus loin. Je me demande si on ne peut pas la voir par en dessous.

J'ai de grosses craintes de ce côté là :(

De quand datait le dernier changement de courroie (durée et kilométrage ?)

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 03:45
par pontiac
...

Et 1 distrib HS de +... 1 :!:

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 10:58
par Lionel13
Hello,

Oui ca sent la distri a plein nez :!: :!:

Prends le temps de devisser 4 boulons de 10 pour enlever les 2 premiers caches pour jeter un coup d'oeil a ta courroie avant de partir dans des hypothèses hasardeuses.

On croise tout de même les doigts ... ...

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 11:53
par MR30
D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..
Mais il est vrai que il faut partir sur de bonnes bases verifiées

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 13:00
par corto
Merci a tous de me repondre, j'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Voyant antidemarage, je vois pas lequel c'est et j'ai pas le vehicule sous la main.
Faut il demonter la roue et les caches pour verifier la distrib par le bas? par le haut il y a la pate de l'amorto qui m'empeche de sortir le cache. c'est compliqué à changer sur un espace une distri? je viens d'en faire une sur un viel Iveco les doigts dans le nez mais ici ca parait plus compliqué. Le moteur a pu souffrir comment s'en assurer? Je croise les doigts, je suis grave dans la M..., c'est mon outil de travail et mes finances c'est la cata. La vie est cruelle parfois. Je vais m'en occuper demain matin c'est pourquoi je collecte un max d'infos avant.

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 13:51
par pub2n
Bonjour
Lors de ma casse moteur sur rupture de la poulie d'arbre à came, le démarreur tournait normalement .
Pour l'accès à la courroie, les caches se démontent facilement ;)

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 14:23
par corto
Les caches, c'est dessus ou dessous l'acces?

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 14:24
par corto
Trop axieux, j'abandonne le repas famillial et part grater dessus

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 17:11
par Lionel13
Salut,


Par dessus tu auras un accès plus facile et rapide a la courroie de distri pour verifier si elle est encore entiere.

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 17:32
par corto
Ayé c'est vu, c'est bien la distrib, GRRR... Ca a du forcement faire de la casse dans le moteur. Obligé de deculasser pour voir?
A votre avis c'est un budjet de combien?

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 17:34
par corto
Elle est complettement detendue, entiere, je ne sais pas

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 17:49
par Pilou29
oui, il faut déculasser
S'agit pas de te saper le moral, mais avant toute décision je te recommande lire ce topic :[ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
Si tu n'es pas convaincu, le même, pour un moteur espace II : Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 17:55
par Lionel13
Detendue ca peut largement être suffisant pour une bonne soupe de linguets.
Avant de parler de budget il faut evaluer les dégats.
Mais comme évoqué dans moultes posts de ce forum il est tout à fait conseillé de déculasser.
A titre d'exemple, la rupture de la distri sur mon III m'a couté 1000 euros de pièces au mois de mai :

Remplacement de 5 linguets
Remplacement de la poulie d'AAC.
2 soupapes
Joint de culasse + goujons
Kit Distri + pompe a eau
Kit courroie accessoire
et je dois oublier quels petites fournitures ...

Bon démontage

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 17:59
par TheStone
MR30 a écrit :D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..
..... pourquoi ce diagnostic :?:

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 18:02
par corto
Et encore tu l'as fait toi même? Ca vaut pas le coup de changer le moteur (d'occaz) mais je n'en vois pas sur le net. Espace II ca monte pas dessus? j'en ai un. Sinon on m'a dit laguna.

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 18:05
par pub2n
Fait une rechercherche sur notre site avec 740 et 760 ... tu auras toutes les réponses, dont les miennes ;)

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 19:04
par MR30
TheStone a écrit :
MR30 a écrit :D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..
..... pourquoi ce diagnostic :?:

Parce qu'a 110 km/h donc un bon regime moteur amene les soupapes en contact piston d'ou perte de compression + rupture des linguets

Je parle dans la plupart des cas le regime moteur sous action demarreur est plus vite, de ce fait

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 19:49
par Lionel13
MR30 a écrit :
TheStone a écrit :
MR30 a écrit :D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..
..... pourquoi ce diagnostic :?:

Parce qu'a 110 km/h donc un bon regime moteur amene les soupapes en contact piston d'ou perte de compression + rupture des linguets

Je parle dans la plupart des cas le regime moteur sous action demarreur est plus vite, de ce fait
Je suis désolé mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire dans ce post. Si tu pouvais éclaircir ton raisonnement ... ?

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 19:58
par TheStone
MR30 a écrit :
TheStone a écrit :
MR30 a écrit :D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..
..... pourquoi ce diagnostic :?:

Parce qu'a 110 km/h donc un bon regime moteur amene les soupapes en contact piston d'ou perte de compression + rupture des linguets

Je parle dans la plupart des cas le regime moteur sous action demarreur est plus vite, de ce fait
.... OK, avec cette précision je comprends mieux ton raisonnement :wink:
:idea: .... dans ce cas peut-être que corto pourra nous confirmer que son moteur ne tourne pas "normal au demareur", mais plus vite et facilement qu'avant :?:

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe

Publié : 02 sept. 2012, 20:07
par pub2n
Mon moulin a laché à 90 ou 110, je sais plus, mais avec une soupape pliée et plusieurs linguets hs, bruit de démarreur normal mais pas de combustion avec sa distri non fonctionnelle ...