Sonde de température d'air sur injection
Modérateur : Equipe du site
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Sonde de température d'air sur injection
Salut
Ralenti élevé 2200 tr:mn , sur un gros coup d'accelerateur ralenti 1400 tr/mn .
Changement joints collecteur ( prise d'air cyl 3 mais joint semble bon ) toujours pb idem ralenti
Comment peut on controler la sonde d'air sur la durite d'admission ?
Autre question : le cable de cette sonde semble avoir un blindage elec , y a t'il défaut de fonctionnement si ce blindage est coupé ?
Ralenti élevé 2200 tr:mn , sur un gros coup d'accelerateur ralenti 1400 tr/mn .
Changement joints collecteur ( prise d'air cyl 3 mais joint semble bon ) toujours pb idem ralenti
Comment peut on controler la sonde d'air sur la durite d'admission ?
Autre question : le cable de cette sonde semble avoir un blindage elec , y a t'il défaut de fonctionnement si ce blindage est coupé ?
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sonde de température d'air sur injection
Salut Marcus
Voir la sonde de T° injection ( Sur le bloc calorstat )
Voir la sonde de T° injection ( Sur le bloc calorstat )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Sonde de température d'air sur injection
Salut
Alors toujours le problème malgrés le passage à la valise qui indiquait un défaut sonde temp air qui a été remplacée .
Sinon ( selon la valise ) pas défaut temp eau , capteur position papillon OK , valeurs dépression OK , vanne de ralenti fonctionne .
Donc plus précisement j'ai :
- au démarrage 1500 , 1600 tr/mn , puis une montée progressive à 2200 tr/mn
- seulement à ce moment le coup d'accélerateur étouffe le moteur et le ramène à 1200 , 1300 tr/mn ( un ralenti accéleré )
- ensuite le moteur tourne trés bien , mis à part ce ralenti élevé
- le témoin défaut injection est toujours allumé , je soupçonne un fonctionnement en mode dégradé du calculateur
- particularité , lors du roulage et quelque ce soit la vitesse , si j'écrase l'accélérateur à fond de tapis pour une accélération franche et "violente" , le moteur s'étouffe
- bien sûr cela entraine un problème de pollution qui entraine une contre visite au prochain controle technique
Le monsieur de Renault pense au calculateur et préconise de le changer pour voir ( une expression qui me fait grimper aux murs , pour voir )
Alors pour me rassurer dans un 1°temps , je changerai la sonde de température d'eau ( pour voir comme ils disent )
Je précise que cette panne est suite à un echange moteur ( une longue et pénible épreuve cet été à 450 kms de chez moi , une histoire que je vous raconterai )
et que tous les capteurs et toutes les sondes de mon ancien moteur ont été greffés sur le nouveau occasion
Je roule comme ça depuis 8000 kms
Alors toujours le problème malgrés le passage à la valise qui indiquait un défaut sonde temp air qui a été remplacée .
Sinon ( selon la valise ) pas défaut temp eau , capteur position papillon OK , valeurs dépression OK , vanne de ralenti fonctionne .
Donc plus précisement j'ai :
- au démarrage 1500 , 1600 tr/mn , puis une montée progressive à 2200 tr/mn
- seulement à ce moment le coup d'accélerateur étouffe le moteur et le ramène à 1200 , 1300 tr/mn ( un ralenti accéleré )
- ensuite le moteur tourne trés bien , mis à part ce ralenti élevé
- le témoin défaut injection est toujours allumé , je soupçonne un fonctionnement en mode dégradé du calculateur
- particularité , lors du roulage et quelque ce soit la vitesse , si j'écrase l'accélérateur à fond de tapis pour une accélération franche et "violente" , le moteur s'étouffe
- bien sûr cela entraine un problème de pollution qui entraine une contre visite au prochain controle technique
Le monsieur de Renault pense au calculateur et préconise de le changer pour voir ( une expression qui me fait grimper aux murs , pour voir )
Alors pour me rassurer dans un 1°temps , je changerai la sonde de température d'eau ( pour voir comme ils disent )
Je précise que cette panne est suite à un echange moteur ( une longue et pénible épreuve cet été à 450 kms de chez moi , une histoire que je vous raconterai )
et que tous les capteurs et toutes les sondes de mon ancien moteur ont été greffés sur le nouveau occasion
Je roule comme ça depuis 8000 kms
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sonde de température d'air sur injection
Salut Marcus,
Ton nouveau moteur vient de quel auto ?
Quelle référence a t-il ?
L'injection est la même ? ( injecteurs )
Prise d'air au niveau de la pipe d'admission ( le symptôme y ressemble... ), tu as fait le test du pinceau et essence ?
Ton nouveau moteur vient de quel auto ?
Quelle référence a t-il ?
L'injection est la même ? ( injecteurs )
Prise d'air au niveau de la pipe d'admission ( le symptôme y ressemble... ), tu as fait le test du pinceau et essence ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Sonde de température d'air sur injection
Salut
Le moteur est bien un J7R 760 carter moteur en alu même type que précédent mais pas sur qu'il vienne d'un Espace ( dans l'aventure j'ai oublié de demander )
Les injecteurs sont les miens , boitier papillon aussi
Le collecteur adm est celui du nouveau , et joints collecteur remplacés dés le début de ma recherche de panne ( test avec bombe nettoyant frein )
Je regarderai mieux de ce coté , peut être une fissure collecteur .
Pas trouvé d'anomalie sur les diverses durites de dépression et les calibres sont OK
A oui j'ai besoin de vos avis sur le fil antiparasite de la sonde d'air , une photo
Le moteur est bien un J7R 760 carter moteur en alu même type que précédent mais pas sur qu'il vienne d'un Espace ( dans l'aventure j'ai oublié de demander )
Les injecteurs sont les miens , boitier papillon aussi
Le collecteur adm est celui du nouveau , et joints collecteur remplacés dés le début de ma recherche de panne ( test avec bombe nettoyant frein )
Je regarderai mieux de ce coté , peut être une fissure collecteur .
Pas trouvé d'anomalie sur les diverses durites de dépression et les calibres sont OK
A oui j'ai besoin de vos avis sur le fil antiparasite de la sonde d'air , une photo
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Re: Sonde de température d'air sur injection
la " ...j'ai besoin de vos avis sur le fil antiparasite de la sonde d'air..." = c'est clair.
vous avez de deboiter la partie en caoutchouc sur la fiche qui est sur le faisceau/fils pour comprendre si l'ecranage est lie a un contact ou pas. mme des photos avec la partie avant de la fiche et de son socket on peut nous aider. c'est toujours possible que vous trouvez sous le caoutchouc une conexion artisanale, donc le fil avec l'ecranage n'est pas d'origine sur la voitture. on peut verifier mme de l'autre cote du fil/faisceau.
simple, je crois...
vous avez de deboiter la partie en caoutchouc sur la fiche qui est sur le faisceau/fils pour comprendre si l'ecranage est lie a un contact ou pas. mme des photos avec la partie avant de la fiche et de son socket on peut nous aider. c'est toujours possible que vous trouvez sous le caoutchouc une conexion artisanale, donc le fil avec l'ecranage n'est pas d'origine sur la voitture. on peut verifier mme de l'autre cote du fil/faisceau.
simple, je crois...

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Sonde de température d'air sur injection
Salut
Non pas d'emplacement . La fiche n'a que 2 cosses et ne peut en contenir plus .
C'est la prise d'origine , ça c'est sûr .
Non pas d'emplacement . La fiche n'a que 2 cosses et ne peut en contenir plus .
C'est la prise d'origine , ça c'est sûr .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sonde de température d'air sur injection
Salut,
Je ne peux pas t'en dire plus car pas de faisceau sous la main...
Et sur le mien ( même prise ) vu que tout est isolé... pas du tout visible !
Vais essayer de fouiller dans les archives voir s'il ne me resterais pas une de ces prises voir comment c'est fait ( tresse reliée a quelque chose ou pas )
Je ne peux pas t'en dire plus car pas de faisceau sous la main...
Et sur le mien ( même prise ) vu que tout est isolé... pas du tout visible !
Vais essayer de fouiller dans les archives voir s'il ne me resterais pas une de ces prises voir comment c'est fait ( tresse reliée a quelque chose ou pas )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



