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espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé
Publié : 11 sept. 2012, 23:12
par titeuf33720
Bonjours a tous , je viens demander un peux d'aide !
Voila on viens d’acheter un espace 3 2.2 DCI 115CH model Expression, année 2001 qui totalise 253000 Kilomètres est suite au changement de la courroie de distribution, le véhicule est passer en mode dégradez avec le logo défaut electronique d'afficher au tableau de bord !
donc je pensé que ceci venez de la distribution qui était mal caler car celle si a était monter part une personne très caler en mécanique mes il ne disposer pas du set de calage pour ce type de moteur , mes après passage a l’agence Renault
de mon secteur pour un diagnostique a la valise voici les défaut apparue !
le patron de l'agence ma dit que si je changer le capteur HP qui est sur le rail d'injection le défaut serai alors corriger !
je lui répond OK on commande ce capteur , est la il me répond
- je vous coupe court ce capteur ne ce détail pas , mes la rampe oui soit 318€ pièce.
Hors je trouve cette fameuse pièce au détail sur OSCARO.COM
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 235-3942-p
donc je voudrai un avis sil vous plait

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 12 sept. 2012, 01:17
par TheStone
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement
, tout y est bien expliqué 
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 12 sept. 2012, 02:48
par titeuf33720
c'est fait

Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 12 sept. 2012, 06:18
par obobo
bon alors pour ton capteur de pression effectivement il devrais te resetter le défaut 067
pour l'EGR je pense à une remise de contact trop tôt avec le capteur débranché (CO0= circuit ouvert et le voyant gris défaut plus présent)
pour la chaudière tu est sur que tout est correctement remonté ? CO encore une fois ? mais défaut présent !!
pour le défaut capteur de régime ... ben je pense qu'une fois remis les défauts à zéro ça devrais le faire
faudrait changer le capteur vérifier les câblages, reseter les défauts,re-rouler et recontrôler les défauts !
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 12 sept. 2012, 15:02
par titeuf33720
bonjour, est merci de ta réponse
oui effectivement mon moteur démarre, mal mes il démarre .
Je vien de tester la prise du capteur de pression sur la rampe est jais bien 5V qui arrive a celle ci, donc je pense que sa vien bien du capteur de pression qui st HS est non la prise !
je vais vite fait a une casse auto voir si je peux trouver 3 ou 4 capteur de pression je vous tien au courant .
pensé vous qu'une foie le capteur changer le défaut sera toujours présent ?
ou faut t'il que je procède a un effacement du calculateur ?
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 12 sept. 2012, 18:30
par obobo
il faudra proceder à l'effacement il me semble car celui la sera mémorisé avec le mode dégradé
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 03:23
par titeuf33720
ok merci a toi .
jais entendu parler vite fait que l'on pouvez effacez les codes défaut en débranchent la batterie est de faire toucher le fil + & - ensemble est ce bien réel
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 06:04
par obobo
non cela n'efface pas les defauts,
ça dis juste au calculateurs de se remettre a zero pour leurs paramètres
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 07:33
par pontiac
obobo a écrit :non cela n'efface pas les defauts,
ça dis juste au calculateurs de se remettre a zero pour leurs paramètres
+1
Pas le choix... passage par la valise magique pour l'effacement !
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 16:36
par titeuf33720
ARF
merci quand meme !
je vais alors commander ce fameux capteur HP sur le rail , est je passerai a la valise chez rino , heureusement que vers chez moi sa ne me coute que 30€ le dial
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 16:43
par titeuf33720
pourtant sur le forum on trouve bien sa !
reinitialisation des calculateurs (acquittements des défauts)
[Tuto] Reset ou réinitialisation des calculateurs :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=9489
par pub2n » 04 Jan 2009, 23:38
Bonjour à tous
A force de répéter cette méthode pas mal de fois ces derniers jours, j'ai fait quelques images pour illustrer la manip, c'est plus facile de remettre un lien plutôt que de tout ré expliquer à chaque fois ( je sais , je suis fainéant )
Je tiens à remercier le premier qui a exposé cette méthode, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, je ne sais plus qui c'est mais toujours est il qu'elle à fait ses preuves
Cette manip sert pour remettre à 0 tous les calculateurs et mémoires de nos chères voitures bardées d'électronique. Cela peut dépanner en cas de panne du tableau de bord (affichage fantaisiste, kilométrage bloqué ou avec plein de kilomètres en plus, alarmes ou divers bugs récalcitrants)
Vous voici donc devant votre batterie
Vous débranchez vos cosses l'une après l'autre, et vous mettez en contact les cosses coté véhicule comme ceci :
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 16:53
par pub2n
Quoi, on parle de mon "Baiser" sans autorisation ...
Il est fait pour être partagé, pas de souci
J'édite le lien dans ton message
@+
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 18:27
par obobo
ça réinitialise les défauts "non permanents" et remet à zero les apprentissages des calculateurs...
les défauts prévus pour être permanents ne partent pas
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 21:02
par titeuf33720
pub2n a écrit :Quoi, on parle de mon "Baiser" sans autorisation ...
Il est fait pour être partagé, pas de souci
J'édite le lien dans ton message
@+
Merci pub2n
est ce que quelqu'un pourrai éventuellement me donner un lien ou je pourrai acheter un boitier diagnostique comme le BOITIER diagnostique OBD2 !
Mes il me le faut compatible pour Renault espace .
je sais qu'il ya la can clip de Renault, mes elle est bien trop cher pour moi !
est je sais que l'on peux en trouver des universelle ou autre pour rino .
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 22:00
par lutteurfou
Moi, je comprends pas trop... La voiture fonctionnait bien, vous changez la distribution, et là, elle fonctionne mal!
C'est bien çà?
Si c'est le cas, pourquoi les capteurs seraient hs juste après?
J'ai acheté un CAN clip pour en gros 250 roro il y a un ans, c'est exactement comme tes photos.
Je regrette pas!
Si tu débranches le tuyau qui alimente la rampe commune, l'oriente dans une bouteille vide et essais de démarrer, si tu as un gros jet, c'est qu'elle fonctionne.
Moi, j'avais fait par étape:
Sortie de pompe de gavage, si gasoil, je suis passé à la pompe haute pression en déconnectant de la rampe.
Si gazoil, test des 4 injecteurs aussi avec 4 bouteilles, une personne qui démarre, l'autre qui regarde que ça crache bien dans chacune des bouteilles.
Verifie déjà si le gazoil sort bien partout.
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 22:07
par titeuf33720
est ce que celle ci peux aller ?
http://www.boutiqueobdfacile.fr/
Ici la liste des véhicule compatible , est si on regarde bien, l'espace 2.2 dci de 2000, 2001, 2002.
http://www.outilsobdfacile.fr/liste-veh ... ue=renault
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 22:12
par titeuf33720
lutteurfou a écrit :Moi, je comprends pas trop... La voiture fonctionnait bien, vous changez la distribution, et là, elle fonctionne mal!
C'est bien çà?
Si c'est le cas, pourquoi les capteurs seraient hs juste après?
J'ai acheté un CAN clip pour en gros 250 roro il y a un ans, c'est exactement comme tes photos.
Je regrette pas!
Si tu débranches le tuyau qui alimente la rampe commune, l'oriente dans une bouteille vide et essais de démarrer, si tu as un gros jet, c'est qu'elle fonctionne.
Moi, j'avais fait par étape:
Sortie de pompe de gavage, si gasoil, je suis passé à la pompe haute pression en déconnectant de la rampe.
Si gazoil, test des 4 injecteurs aussi avec 4 bouteilles, une personne qui démarre, l'autre qui regarde que ça crache bien dans chacune des bouteilles.
Verifie déjà si le gazoil sort bien partout.
ok, merci lutteurfou, je prend bien note de tes conseil
oui c'est exactement sa , depuis le changement de la distri il a déconner , mes le gars qui me la vendu ma dit que sa ce peux bien qu'un capteur est lâcher juste après , même si je trouve sa un peux bizard .
quand j'en est parler chez rino le patron ma dit que des personne y arrivez très bien a la caler comme sa , il a même écouter le bruit moteur est ma fait comprendre que de ce coter il penser que c'etait bon .
donc c'est la que l'on a décider de le passer a la valise , est que l'on a obtenue c'est code défaut , pour ce que tu me parle , quand j'en est parler au patron il ma dit, que si la pompe aurai un défaut ou même un injecteur, il aurai un code défaut : chute de pression
je me sui acheter la rta pour voir tout sa de plus prés , pour ce qui est de la can clip j'en est trouver une a 189 € c'est une copie ?
http://www.amazon.fr/Nouvelle-Renault-L ... ative=6746
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 13 sept. 2012, 22:59
par lutteurfou
La can clip, c'est exactement çà!
Franchement, ça t'évite de tourner en rond, il faudra que tu suives la procédure à la lettre pour l'installation.
Concernant le circuit de capteur de carburant, franchement, dévisse les tuyaux qui alimentent les injecteurs et fait un test en bouteille pour voir ce qui sort.
Même sans défaut sur la pompe hp, rien n'empèche qu'elle ne débite pas assez, c'était mon cas, plus de défaut, mais pompe haute pression hs.
Voilà pour toi, c'était mon problème:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=19455
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 14 sept. 2012, 06:06
par obobo
salut des clip t'en trouve à moins de 150€ en cherchant au bons endroit
et à 30€ le diag c'est vite rentabilisé
les autres interface (elm etc) ne fonctionnent pas correctement sur l'espace 3
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradez
Publié : 14 sept. 2012, 10:42
par pub2n
lutteurfou a écrit :La can clip, c'est exactement çà!
Franchement, ça t'évite de tourner en rond, il faudra que tu suives la procédure à la lettre pour l'installation.
Concernant le circuit de capteur de carburant, franchement,
dévisse les tuyaux qui alimentent les injecteurs et fait un test en bouteille pour voir ce qui sort.
Même sans défaut sur la pompe hp, rien n'empèche qu'elle ne débite pas assez, c'était mon cas, plus de défaut, mais pompe haute pression hs.
Voilà pour toi, c'était mon problème:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=19455
Bonjour
Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne peux que déconseiller cette opération .
Avant les injecteurs, c'est du 250 à 1350 bars, juste un rappel un nettoyeur haute pression courant , ce n'est que du 100 à 150 bars .
Démonter une canalisation HP, c'est prendre un réel risque :
-
pour votre santé : à cause des projection de GO à haute pression sur vos mains et de volatilisation au niveau des yeux et voies respiratoires.
-
pour votre moteur , d'une part à cause du GO partout, d'autre part, toute particule aussi infime qu'elle soit présente un réel risque pour votre injecteur. La moindre fibre passant dans le circuit amont de l'injecteur lors d'une opération de montage démontage peut gripper irrémédiablement un injecteur

Et quand on sait qu'un injecteur bloqué peut vite faire un trou dans un piston , ne venez pas pleurer ensuite
Ce n'est pas faute de le répéter, cette mesure fiable aux éprouvette se fait uniquement sur la durit de retour de chaque injecteur ( et donc basse pression < 5 bars )
Et de plus cela ne sert pas à grand chose de le faire sur le circuit HP , car débrancher une durit avant l'injecteur ne permettra jamais de contrôler si l'injecteur et l'injection fonctionnent correctement
Et pour la rampe, si pas d'outil pour mesurer la pression réelle, aucun intérêt non plus. La mécanique ne tolère pas l'a peu près ... le DCI encore plus car personnellement, à l'oeil je ne sais pas mesurer la différence entre 150 bars et 1000 bars ... sauf à y laisser mes doigts, leur peau et mes yeux

Je sens que je vais aller me chopper un DCI en pièces et faire un tuto la dessus
@+
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé
Publié : 14 sept. 2012, 18:54
par titeuf33720
WAHOOOOOOOUUUUUUU
je sui dingue , cette après midi javai rien a faire donc occupation sur mon camion lol
je décide alors de démonter le capteur HP sur le rail le nettoie en soufflant dedans j'en est profiter pour tordre les cosse du capteur au cas ou il y'avai un faut contact je remonte tout est la il démarre très bien , est le pire plus de défaut au TBD est le moteur prend tout c'est tout ( haut régime a fond sen problème ) donc je pense a un mauvais contact du capteur !
c'est trop fort franchement

est franchement merci a vous tous , mes je vous tien au courant ( pas comme certaine personne qui disparaise !)
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé
Publié : 14 sept. 2012, 21:17
par titeuf33720
bon je reviens au nouvel , on a était faire un tour , mes y'a encore un souci !
le moteur n'est plus en mode dégradez , mes quand on pousse un peux trop fort sa coupe le moteur directement avec le voyant moteur au TBD est des bip , obliger de coupé le contact est de le remetre pour que sa reparte , mes des que j'arrive a 110 Km/h est que je continue a appuyer il coupe direct o_O ??
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé
Publié : 14 sept. 2012, 21:21
par lutteurfou
Dommage pour la coupure à 110.
Pub2n, je te comprends, mais franchement, pour mon cas, et je ne suis pas le seul...
Lorsque le camion ne démarre pas, on démonte, que ce soit injecteur, pompe hp, rampe, joint de culasse...
Et sur ce forum, une partie de ceux qui réparent leur véhicule comme moi, ne sont pas equipés pour abaisser la pression.
Moi, j'ai pu réparer mon espace, et celui de mon pote.
Maintenant, c'est clair, bien se protéger en priorité.
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé
Publié : 14 sept. 2012, 22:22
par titeuf33720
je pense que sa soit lier au injecteur car , c'est un voyant moteur qui apparait de plus le moteur claque un peux mes un peux on dirai un début de bielle mes il ne claque pas en haut régime
est vu le clac clac sa me fait pensé a un injecteur qui est bloquer ! un avis ?
quelqu'un peux me dire ce qu'il pense de ce site la ?
http://www.commonraildiesels.com/espace ... -244-p.asp
jais aussi entendu dire que l'on pouvais changer uniquement la tête de l'injecteur sa vos le coup ou pas ?
Car je peux avoir des tête bosch a 50 € pièce
est après jais vu sa, je précise que ce son des pro qui les vende !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
Re: espace 3 2.2 dci 115 en mode degradé
Publié : 19 sept. 2012, 04:36
par titeuf33720
Re bonjour tout le monde !
Bon je reviens au nouvel , je viens de faire un teste de retour sur mes injecteur est sur mes 4 gobelet en plastique le 2em était très vite remplis comparait au 3 autre !
donc sa confirme bien que jais un injecteur qui est HS.
par-contre je viens de voir que sur mes retour de gasoil jais la présence d'air dans les durites ( retour d'injection )
est ce que c'est normal , ou bien y'a une prise d'air ?