Changer les amortisseurs avant
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Changer les amortisseurs avant
Bonjour,
J'ai regardé ce qui s'est déjà dit sur le sujet, mais sans trouver de solution.
Mes ressorts sont à pas variable, et les griffes pour les comprimer ont été achetées je crois chez Norauto.
J'ai fait un essai de compression du ressort, sans même démonter la roue :
* mettre les griffes à gauche et à droite : mais je n'ai pas pu m'accrocher qu'à une spire d'un coté, et 2 spires de l'autre.
* serrer un peut,
* soulever la voiture,
=> les ressorts ne décollent pas de la coupelle inférieure.
=> j'ai vissé les griffes un peu plus, au point où elles se sont collées (je ne pouvais pas visser plus), sans arriver à décoller le ressort de la coupelle.
Je me demande maintenant si il ne faudrait pas que je fasse un systeme à glisser sous la coupelle inférieure, afin de :
* pouvoir accrocher mes griffes plus bas, et comprimer le ressort.
* Puis, une fois enlevé, décomprimer tout (si la coupelle inférieure est soudée à l'amortisseur), changer l'amortisseur, puis recomprimer,
* puis refixer tout.
Voici un dessin, un peu approximatif...
Quel est votre avis?
Merci à l'avance...
APi.
J'ai regardé ce qui s'est déjà dit sur le sujet, mais sans trouver de solution.
Mes ressorts sont à pas variable, et les griffes pour les comprimer ont été achetées je crois chez Norauto.
J'ai fait un essai de compression du ressort, sans même démonter la roue :
* mettre les griffes à gauche et à droite : mais je n'ai pas pu m'accrocher qu'à une spire d'un coté, et 2 spires de l'autre.
* serrer un peut,
* soulever la voiture,
=> les ressorts ne décollent pas de la coupelle inférieure.
=> j'ai vissé les griffes un peu plus, au point où elles se sont collées (je ne pouvais pas visser plus), sans arriver à décoller le ressort de la coupelle.
Je me demande maintenant si il ne faudrait pas que je fasse un systeme à glisser sous la coupelle inférieure, afin de :
* pouvoir accrocher mes griffes plus bas, et comprimer le ressort.
* Puis, une fois enlevé, décomprimer tout (si la coupelle inférieure est soudée à l'amortisseur), changer l'amortisseur, puis recomprimer,
* puis refixer tout.
Voici un dessin, un peu approximatif...
Quel est votre avis?
Merci à l'avance...
APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Changer les amortisseurs avant
STOP
si tu veux risquer ta vie...continue avec les griffes...
je l'ai fait, je ne le refairais plus, trop risqué
mon dernier changement, le ressort est reparti tout seul dans sa loge, les griffes 1er prix n'ayant pas assez d'accroche.
je suis en train de mettre au point un compresseur de ressort pour l'espace, sur le modèle d'origine.
j'ai le facom 863 et 864 complet, donc une très bonne base.
si tu as encore un peu de temps...prends-le
si tu veux risquer ta vie...continue avec les griffes...
je l'ai fait, je ne le refairais plus, trop risqué
mon dernier changement, le ressort est reparti tout seul dans sa loge, les griffes 1er prix n'ayant pas assez d'accroche.
je suis en train de mettre au point un compresseur de ressort pour l'espace, sur le modèle d'origine.
j'ai le facom 863 et 864 complet, donc une très bonne base.
si tu as encore un peu de temps...prends-le

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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Changer les amortisseurs avant
En allant sur internet, les outils facom coûtent tous plus de 1000€...Ceci étant, je ne veux pas non plus risquer l'accident. Donc, pour l'instant, j'y vais doucement...
Je me demande si on ne pourrait pas faire le montage suivant :
Au bas de l'amortisseur :
* Superposer 3 disques de 25cm de diamètre environ,
* avec une échancrure pour les passer autour de l'amortisseur,
* avec 3 trous pour passer les 3 axes des extracteurs classiques, (2, ce n'est pas assez)
* ces 3 disques étant tournés de 1/3 de tour les uns par rapport aux autres (les trous pour les axes doivent se retrouver au même endroit)
Si ces disques ne sont pas métalliques, on pourrait même les faire en agglo / contreplaqué, à condition de mettre des tiges plates métalliques sous ces disques pour renforcer.
Qu'en pensez-vous?
(je me suis fait un "patron" en carton, cela semble passer autour de l'amortisseur)
Je me demande si on ne pourrait pas faire le montage suivant :
Au bas de l'amortisseur :
* Superposer 3 disques de 25cm de diamètre environ,
* avec une échancrure pour les passer autour de l'amortisseur,
* avec 3 trous pour passer les 3 axes des extracteurs classiques, (2, ce n'est pas assez)
* ces 3 disques étant tournés de 1/3 de tour les uns par rapport aux autres (les trous pour les axes doivent se retrouver au même endroit)
Si ces disques ne sont pas métalliques, on pourrait même les faire en agglo / contreplaqué, à condition de mettre des tiges plates métalliques sous ces disques pour renforcer.
Qu'en pensez-vous?
(je me suis fait un "patron" en carton, cela semble passer autour de l'amortisseur)
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Re: Changer les amortisseurs avant
Salut,
Là tu prends d'ENORMES RISQUES
Tu aime jouer avec ta vie...
Ai pourtant l'habitude d'enlever des ressorts de suspension... mais avec les outils adéquats ! ( et avec personne dans les pattes ! )
Nombreuses personnes ce sont fait décapiter par un ressort qui ripe !
+1 avec Vincent... il y a l'outil étudié pour ce type de suspension...
Là tu prends d'ENORMES RISQUES

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Ai pourtant l'habitude d'enlever des ressorts de suspension... mais avec les outils adéquats ! ( et avec personne dans les pattes ! )
Nombreuses personnes ce sont fait décapiter par un ressort qui ripe !
+1 avec Vincent... il y a l'outil étudié pour ce type de suspension...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Changer les amortisseurs avant
le plut chiant une fois que le ressort a ripé et que par chance ont as tuer personne avec c'est de lui refaire prendre la bonne taille!
J'ai testé une fois ben je le referais plus !Plutôt je vais au garage!
J'ai testé une fois ben je le referais plus !Plutôt je vais au garage!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: Changer les amortisseurs avant
orval56 = je crois que tu n-as pas mis le nr/code complet de l'outil pour amortisseurs avant d'espace 1. j'ai pas trouve rien comme photo du dit outil
ERATE; trouve = SUS 863 ou SUS 864
ERATE; trouve = SUS 863 ou SUS 864
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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- orval56
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Re: Changer les amortisseurs avant
bonjour,
voici en vente sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/DEPOSE-REPOSE-AMORTI ... 35bfeef761
pour les photos :
sus 863 (espace 1 phase 1)
sus 864 (r20/30/...) à adapter pour l'espace, ce que je suis en train de préparer
voici en vente sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/DEPOSE-REPOSE-AMORTI ... 35bfeef761
pour les photos :
sus 863 (espace 1 phase 1)
sus 864 (r20/30/...) à adapter pour l'espace, ce que je suis en train de préparer

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Re: Changer les amortisseurs avant
Sur un forum mini-van Chrysler, une personne expérimentée indique utiliser une sangle utilisée pour arrimer des charges sur un camion.
En allant voir ces sangles, on voit des sangles polyester :
25mm : 1,1 tonne
36mm : 3,0 tonne
50mm : 5 à 6 tonnes.
Avec systeme de cliquet.
Si la force à appliquer est de 1 tonne, eventuellement en faisant plusieurs boucles, cela pourrait peut-etre fonctionner en toute sécurité?
http://www.manutan.fr/MAF/fr_FR/PDF/214 ... PDF&show=1
http://www.manutan.fr/MAF/fr_FR/PDF/215 ... PDF&show=1
En allant voir ces sangles, on voit des sangles polyester :
25mm : 1,1 tonne
36mm : 3,0 tonne
50mm : 5 à 6 tonnes.
Avec systeme de cliquet.
Si la force à appliquer est de 1 tonne, eventuellement en faisant plusieurs boucles, cela pourrait peut-etre fonctionner en toute sécurité?
http://www.manutan.fr/MAF/fr_FR/PDF/214 ... PDF&show=1
http://www.manutan.fr/MAF/fr_FR/PDF/215 ... PDF&show=1
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Re: Changer les amortisseurs avant
J'ai l'impression que ce montage pourrait fonctionner, et en toute sécurité. Car la sangle répartirait les forces sur tout le pourtour du ressort.
Et cela n'empecherait pas, par sécurité, de garder des compresseurs classiques pour absorber une partie de la pression.
En plus, cela n'enserre pas la coupelle inférieure.
Qui sait quel poids il faut appliquer sur le ressort pour le garder comprimé à la bonne taille? un avis?
Et cela n'empecherait pas, par sécurité, de garder des compresseurs classiques pour absorber une partie de la pression.
En plus, cela n'enserre pas la coupelle inférieure.
Qui sait quel poids il faut appliquer sur le ressort pour le garder comprimé à la bonne taille? un avis?
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Re: Changer les amortisseurs avant
Salut,
Tu te prends la tête pour d’énormes risques
Tu sous estime la force de détente d'un ressort de suspension
La sangle => oublie
L'ai déjà testé sur l'une de mes première auto... en desserrant les compresseurs... la sangle se détend tout de même ( élasticité ) malgré qu'elle soit serrée à mort !
De plus... les sangles ne passeront ( ou plutôt les cliquets ) !
Sangles "grosse charge" => gros cliquet ! CQFD
Entre les cliquets et les compresseurs => pas assez de place !
Bref ! on en revient au même point ! la seule solution viable => l'outil adéquat !
Tu te prends la tête pour d’énormes risques

Tu sous estime la force de détente d'un ressort de suspension

La sangle => oublie

L'ai déjà testé sur l'une de mes première auto... en desserrant les compresseurs... la sangle se détend tout de même ( élasticité ) malgré qu'elle soit serrée à mort !
De plus... les sangles ne passeront ( ou plutôt les cliquets ) !
Sangles "grosse charge" => gros cliquet ! CQFD
Entre les cliquets et les compresseurs => pas assez de place !
Bref ! on en revient au même point ! la seule solution viable => l'outil adéquat !
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Re: Changer les amortisseurs avant
je suis en train de faire les plans pour l'outil, sur base du facom 864

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Re: Changer les amortisseurs avant
orval56 = si tu fais les plans/dessins...chappeau de nouveau...
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Re: Changer les amortisseurs avant
Vous suggérez de prendre un équipement qui convient presque (SUS 864), ... mais en l'adaptant... et les plans ne sont pas encore dispo.
Donc, je vais attendre ces plans et voir si je pourrais faire les adaptations, avant de commander le sus 864.
Donc, je vais attendre ces plans et voir si je pourrais faire les adaptations, avant de commander le sus 864.
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Re: Changer les amortisseurs avant
APi a écrit :Vous suggérez de prendre un équipement qui convient presque (SUS 864), ... mais en l'adaptant... et les plans ne sont pas encore dispo.
Donc, je vais attendre ces plans et voir si je pourrais faire les adaptations, avant de commander le sus 864.


la partie derrière l'amorto ( pour l'espace) est plus large
je commence par une maquette en bois, de manière à adapter facilement les pièces

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Re: Changer les amortisseurs avant






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Re: Changer les amortisseurs avant
il y a les deux...TheStone a écrit :.... pourquoi ne pas la faire en carton fort
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Changer les amortisseurs avant
Une petite question : savez-vous la référence Renault de mes amortisseurs?
Egalement, que conseillez-vous :
* gaz ou huile?
* bi-tube ou mono?
Je suis un peu perdu par tout cela...
Sur ce site internet, les prix sont de l'ordre de 45 à 50€, avec les marques Monroe et KYB.
http://www.mister-auto.com/amortisseurs ... ay=colonne
Merci!
Egalement, que conseillez-vous :
* gaz ou huile?
* bi-tube ou mono?
Je suis un peu perdu par tout cela...
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Merci!
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Changer les amortisseurs avant
Bonjour
Pourquoi pas utiliser deux jeux de compresseurs de ressorts ?
Au lieu de jouer avec deux compresseurs, là on divise sérieusement l'effort et les risques de casse ou ripage ?
Pourquoi pas utiliser deux jeux de compresseurs de ressorts ?
Au lieu de jouer avec deux compresseurs, là on divise sérieusement l'effort et les risques de casse ou ripage ?
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
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Re: Changer les amortisseurs avant
Je pense que la réponse est : parce qu'il n'y a pas de place à l'arrière du ressort. et peut-etre même pas de place devant (à vérifier).
De plus, les griffes standard ne permettent pas de s'accrocher à la dernière boucle du ressort, car elles prennent de la place, ni à la boucle inférieure, qui est de diamètre inférieur à celles du centre et qui est collée à la coupelle du bas.
Ce qui fait qu'en utilisant les griffes standard pas chères, on ne prend pas le ressort dans sa globalité (on ne comprime que 2 à 3 spires consécutives).
Il faut comprimer ces spires "à mort" pour tenter de faire décoller le ressort de ses coupelles, et on n'y arrive pas...
De plus, en en mettant une à gauche et une à droite, la tige filetée de ces griffes se retrouve inclinée (diamètre des spires qui va en diminuant aux extrémités). Et les griffes risquent de riper.
Donc, au moins pour extraire le ressort avec l'amortisseur, les griffes standard seules ne sont pas adaptées.
J'ai commandé mes amortisseurs, et je pense avoir trouvé un système sûr et pas trop cher pour les démonter (j'ai fait quelques essais sans aller jusqu'à tout défaire). Si cela marche, je vous tiendrai informés...
De plus, les griffes standard ne permettent pas de s'accrocher à la dernière boucle du ressort, car elles prennent de la place, ni à la boucle inférieure, qui est de diamètre inférieur à celles du centre et qui est collée à la coupelle du bas.
Ce qui fait qu'en utilisant les griffes standard pas chères, on ne prend pas le ressort dans sa globalité (on ne comprime que 2 à 3 spires consécutives).
Il faut comprimer ces spires "à mort" pour tenter de faire décoller le ressort de ses coupelles, et on n'y arrive pas...
De plus, en en mettant une à gauche et une à droite, la tige filetée de ces griffes se retrouve inclinée (diamètre des spires qui va en diminuant aux extrémités). Et les griffes risquent de riper.
Donc, au moins pour extraire le ressort avec l'amortisseur, les griffes standard seules ne sont pas adaptées.
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Re: Changer les amortisseurs avant
.... et si pas d'info de ta partAPi a écrit : J'ai commandé mes amortisseurs, et je pense avoir trouvé un système sûr et pas trop cher pour les démonter (j'ai fait quelques essais sans aller jusqu'à tout défaire). Si cela marche, je vous tiendrai informés...




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Changer les amortisseurs avant
Avec le montage suivant, j'ai réussi, sans démonter totalement mon amortisseur, à desserrer le boulon supérieur et à décoller la partie supérieure du ressort.
Le systeme de coupelles de 16mm en contreplaqué (du latté, pour que cela ne s'écrase pas), maintient bien le cadre métallique et les 4 anneaux.
Les anneaux situés à gauche et à droite permettent de déporter les crochets des griffes.
Les 2 autres anneaux permettent de faire passer une tresse de 35mm de large, supportant 800kg. Comme elle est passée plusieurs fois autour des ressorts, cela "multiplie" les 800kg (voir schéma supérieur / le passage des tresses plusieurs fois ).
Ce que je n'ai pas encore fait, c'est :
1/ désolidariser la partie inférieure, et extraire le bloc ressort + amortisseur + griffes + tresse (faut-il tourner ce bloc sur lui-même plusieurs fois pour le démonter?)
2/ desserrer tout cela pour retirer l'amortisseur, mettre le neuf, et recomprimer le tout avant de le reposer.
Voici des liens vers quelques photos :
Le cadre métallique est un pivot de portail avec 4 anneau métalliques (chez Castorama) La plaquette X (en 2 morceaux) et la partie Y permettent de bien maintenir le cadre métallique autour de l'amortisseur Les plaquettes A, B, C ... subissent la pression du cadre métallique et la reportent sur la "coupelle" située à la base du ressort, tout en s'adaptant bien à la forme de l'amortisseur. Il y a des échancrures sur les premières plaquettes pour faire passer les anneaux. Je comprends qu'il ne faut pas jouer à plusieurs avec un ressort comprimé, ne pas se mettre dans le sens de sa détente, ...
Le systeme de coupelles de 16mm en contreplaqué (du latté, pour que cela ne s'écrase pas), maintient bien le cadre métallique et les 4 anneaux.
Les anneaux situés à gauche et à droite permettent de déporter les crochets des griffes.
Les 2 autres anneaux permettent de faire passer une tresse de 35mm de large, supportant 800kg. Comme elle est passée plusieurs fois autour des ressorts, cela "multiplie" les 800kg (voir schéma supérieur / le passage des tresses plusieurs fois ).
Ce que je n'ai pas encore fait, c'est :
1/ désolidariser la partie inférieure, et extraire le bloc ressort + amortisseur + griffes + tresse (faut-il tourner ce bloc sur lui-même plusieurs fois pour le démonter?)
2/ desserrer tout cela pour retirer l'amortisseur, mettre le neuf, et recomprimer le tout avant de le reposer.
Voici des liens vers quelques photos :
Le cadre métallique est un pivot de portail avec 4 anneau métalliques (chez Castorama) La plaquette X (en 2 morceaux) et la partie Y permettent de bien maintenir le cadre métallique autour de l'amortisseur Les plaquettes A, B, C ... subissent la pression du cadre métallique et la reportent sur la "coupelle" située à la base du ressort, tout en s'adaptant bien à la forme de l'amortisseur. Il y a des échancrures sur les premières plaquettes pour faire passer les anneaux. Je comprends qu'il ne faut pas jouer à plusieurs avec un ressort comprimé, ne pas se mettre dans le sens de sa détente, ...
Dernière modification par APi le 08 oct. 2012, 22:02, modifié 1 fois.
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Re: Changer les amortisseurs avant


http://passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=3&t=6327


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Re: Changer les amortisseurs avant
...
Hmmm
J'y crois pas du tout a ton plan... théorie peut-être... mais réalité... pas du tout ( TROP dangereux ! )
J’espère que tu sera en état de nous faire un retour de ton changement si tu y arrive...
Hmmm
J'y crois pas du tout a ton plan... théorie peut-être... mais réalité... pas du tout ( TROP dangereux ! )
J’espère que tu sera en état de nous faire un retour de ton changement si tu y arrive...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Changer les amortisseurs avant
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Re: Changer les amortisseurs avant
merciorval56 a écrit :il serait plus simple pour une meilleure compréhension de mettre les photos dans le sujet
voir le tuto : "mettre les photos", ce qui évite de devoir cliquer sur tous les liens
http://passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=3&t=6327
réédite ton message, car de toute façon, tu as les photos sur ton ordi ??


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