mon 2.2 dci et ses problémes au fur et a mesure de sa vie
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- arlann
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mon 2.2 dci et ses problémes au fur et a mesure de sa vie
bonjour
cela faisait un moment que je n'avait pas posté un problème pour mon 2.2 dci !!! comme quoi!
mais là , depuis un petit moment il tousse en roulant et cela va de mal en pis. mon bébé m'inquiète !
cela a commencé par des petites pétarades en prenant les ronds point quand mon joujou ( 257000 km maintenant) quand il prenait appui sur ses roues droite , dès que je remettais tt le monde bien droit ou que je prenait appui sur ses jantes gauches , pas de soucis. je ne me suis pas vraiment inquiété ( une erreur je crois)
mais depuis la maladie s'est amplifié ( j'ai fait des test au fur et a mesure pour éliminer certains points comme l'embrayage et la boite ): d'abord les pétarades et claquement du moteur avaient lieu quand le moteur était chaud à 4 barres ou presque sur le tableau de bord et étaient accompagné de fumée noire au pot d'échappement ( quand je vous disait que je surveillait les symptomes) mais pas à froid.
mais depuis hier son état c'est agravé , ces mêmes pétarades ( bruits métallique , craquements...) et fumée noire ont lieu même à froid , et encore accentué au ralenti lorsque j'éteind la tortue de climatisation et que par conséquent le régime moteur diminue.
cet après midi j'ai donc testé plusieurs petites choses ( je n'est pas de can clip et surtout pas de message affiché au tableau de bord) en débranchant :sonde de temperature sur le boitier thermostatique, débimetre d'air, en essayant une sonde de suralimentation de turbo que j'avais en stock , mais rien ne change.
j'ai donc entrepris de démonter ma vanne egr déja débranchée et condamnée et la surprise : de l'huile se nichait dans celle ci (l'équivalent d'un bon dé a coudre ) et la je ne sait plus quoi penser (des avis ?). après néttoyage et remontage de la vanne , toujours le même problème.
je vais donc peut etre commencer par me diriger par le changement du biberon euhhhh pardon du filtre à gasoil avant d' aller l'opéré ailleurs (qu'en pensez vous ?) d'aller aussi inspecter capteur pmh ( gros doute dessus car elle démarre très très bien) et le capteur arbre a cames ,avant de mettre en cause son poumon , pardon son turbo (et la j'ai bien peur que ce soit cela) des avis sur cette piste?ou d'autres peut être ?
aidez moi à redonner vie à mon gros gros bébé svp
merci beaucoup et désolé de ce pavé!!!
cela faisait un moment que je n'avait pas posté un problème pour mon 2.2 dci !!! comme quoi!
mais là , depuis un petit moment il tousse en roulant et cela va de mal en pis. mon bébé m'inquiète !
cela a commencé par des petites pétarades en prenant les ronds point quand mon joujou ( 257000 km maintenant) quand il prenait appui sur ses roues droite , dès que je remettais tt le monde bien droit ou que je prenait appui sur ses jantes gauches , pas de soucis. je ne me suis pas vraiment inquiété ( une erreur je crois)
mais depuis la maladie s'est amplifié ( j'ai fait des test au fur et a mesure pour éliminer certains points comme l'embrayage et la boite ): d'abord les pétarades et claquement du moteur avaient lieu quand le moteur était chaud à 4 barres ou presque sur le tableau de bord et étaient accompagné de fumée noire au pot d'échappement ( quand je vous disait que je surveillait les symptomes) mais pas à froid.
mais depuis hier son état c'est agravé , ces mêmes pétarades ( bruits métallique , craquements...) et fumée noire ont lieu même à froid , et encore accentué au ralenti lorsque j'éteind la tortue de climatisation et que par conséquent le régime moteur diminue.
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j'ai donc entrepris de démonter ma vanne egr déja débranchée et condamnée et la surprise : de l'huile se nichait dans celle ci (l'équivalent d'un bon dé a coudre ) et la je ne sait plus quoi penser (des avis ?). après néttoyage et remontage de la vanne , toujours le même problème.
je vais donc peut etre commencer par me diriger par le changement du biberon euhhhh pardon du filtre à gasoil avant d' aller l'opéré ailleurs (qu'en pensez vous ?) d'aller aussi inspecter capteur pmh ( gros doute dessus car elle démarre très très bien) et le capteur arbre a cames ,avant de mettre en cause son poumon , pardon son turbo (et la j'ai bien peur que ce soit cela) des avis sur cette piste?ou d'autres peut être ?
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Dernière modification par arlann le 12 janv. 2013, 01:21, modifié 1 fois.
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
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[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
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Re: 2.2 dci qui pétarade
une petite pensée me taraude depuis cet après midi: quand la fumée sort noir du pot d'échapement , c'est un problème dans l'admission parce qu'il y a une mauvaise combustion non?
ce matin j'ai fait 30 km avec juste (que) quelques craquements (vraiment très très peu) cet après midi idem ,mais après environ 25 km , les craquements sont revenu en casiment continu alors que la barre de temperature moteur venait ou allait atteindre le quatrième niveau . je soupçone quand même un lien, je vais je crois commander une sonde de temperature de liquide de refroidissement ( celle fixée sur le boitier thermostatique)afin de la changer , cela me permettra de faire une purge de mon circuit.
je vais aussi démonter la durite rigide en plastique de suralimentation ( celle qui vient de l'échangeur) afin de la nettoyer d'une eventuelle présence d'huile qui pourrait aller vers l'admission.
par contre un doute m'assaille si mon turbo était en cause , les craquements n'aurait pas lieu au ralenti , mais uniquement lorsque celui ci serait en charge , non?
je tourne un peu en rond ,mais j'explore toutes les pistes...
merci de vos avis éclairés
ce matin j'ai fait 30 km avec juste (que) quelques craquements (vraiment très très peu) cet après midi idem ,mais après environ 25 km , les craquements sont revenu en casiment continu alors que la barre de temperature moteur venait ou allait atteindre le quatrième niveau . je soupçone quand même un lien, je vais je crois commander une sonde de temperature de liquide de refroidissement ( celle fixée sur le boitier thermostatique)afin de la changer , cela me permettra de faire une purge de mon circuit.
je vais aussi démonter la durite rigide en plastique de suralimentation ( celle qui vient de l'échangeur) afin de la nettoyer d'une eventuelle présence d'huile qui pourrait aller vers l'admission.
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2.2 dci qui pétarade
Tu es sur de ton catalyseur ?
Il a de la pêche à bas régime ou très peu ?
Les symptômes peuvent correspondre à un cata colmaté !
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- arlann
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Re: 2.2 dci qui pétarade
salut oliv et merci de ton interet a mon probleme
pour repondre a ta question mon moulin a bien de la pêche à bas régime il n'a d'ailleurs aucune perte de puissance à bas ou a haut regime.
pour écarter l'hyppothese du cata, je vais le deconnecter du moteur et essayer comme cela , cela me permettra en meme temps de jeter un oeil sur mon turbo.
j'ai trouvé un site interressant car mon dci fume très noire maintenant à chaque acceleration même quand les craquement ne sont pas la ( j'ai d'ailleurs enfumé ce matin le fumeur de saumon artisanale local lol) :
http://www.turbo-compresseur.fr/diagnos ... bo.php/564
je vais etudier cela de pret
petite info supplementaire qui pourrait peut etre aider , lorsque que ces craquements + fumee noire se produisent je sent comme "un coup de pied" dans le cul de la voiture donc une acceleration
pour repondre a ta question mon moulin a bien de la pêche à bas régime il n'a d'ailleurs aucune perte de puissance à bas ou a haut regime.
pour écarter l'hyppothese du cata, je vais le deconnecter du moteur et essayer comme cela , cela me permettra en meme temps de jeter un oeil sur mon turbo.
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Re: 2.2 dci qui pétarade
bon apres un peu de démontage cet apres midi voici le point:
les claquements se produisent essentiellement quand le moteur est chaud ( 4 barres au compteur)
tout d'abord , après m'etre glissé sous lavoiture, je remarque un fuite de liquide de refroidissement au niveau du couvercle de la pompe à eau
il est sur qu'il ne devrait pas fuire mais si je ne me trompe pas en lisant la rta, derriere ce couvercle ne devrait pas se trouver de liquide de refoidissement mais la pompe en elle même et ses pignons , me trompes je ? a moins que sur ce couvercle existe "un trop plein" ou un systeme de sécurité ? ce liquide ne va t'il pas se melanger à mon huile moteur dans le carter , comme spécifié dans la rta et pourrait il etre l'élement qui est à l'origine de mes claquements de moteur? une vidange eau huile sera à effectué.
sachant que j'ai mis le catalyseur hors de causes ( désolidarisé du moteur toujours les craquements a chaud) le turbo idem(ai débranché les durites dabord en amont puis en aval de celui ci et toujours ce gros claquement mettallique) , je pencherais maintenant pour un probleme interne au groupe . un injecteur fatigué peut il produire ce genre de symptome ? (je n'ai aucune perte de puissance)le collecteur d'admission (il est enorme ) fissuré ?
comme vous le voyez je suis dans le noir complet et même dans le doute concernant ce gros probleme.
un petit brain storming collectif serait apprécié
merci de votre aide et autres suggestion
les claquements se produisent essentiellement quand le moteur est chaud ( 4 barres au compteur)
tout d'abord , après m'etre glissé sous lavoiture, je remarque un fuite de liquide de refroidissement au niveau du couvercle de la pompe à eau

sachant que j'ai mis le catalyseur hors de causes ( désolidarisé du moteur toujours les craquements a chaud) le turbo idem(ai débranché les durites dabord en amont puis en aval de celui ci et toujours ce gros claquement mettallique) , je pencherais maintenant pour un probleme interne au groupe . un injecteur fatigué peut il produire ce genre de symptome ? (je n'ai aucune perte de puissance)le collecteur d'admission (il est enorme ) fissuré ?
comme vous le voyez je suis dans le noir complet et même dans le doute concernant ce gros probleme.
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Re: 2.2 dci qui pétarade
unclaquement à chaud au alentours de 2500 tours, c'est un ou des injecteurs (s) bien souvent !
- titeuf33720
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Re: 2.2 dci qui pétarade
bruit métallique plus perte de liquide de refroidissement huuum
pompe a eau qui serai a changer est vite !
est pour le bruit métallique a vérifier que sa ne vienne pas de la cascade de pignon
http://www.youtube.com/watch?v=rFHx7ulYkC0

pompe a eau qui serai a changer est vite !
est pour le bruit métallique a vérifier que sa ne vienne pas de la cascade de pignon
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Re: 2.2 dci qui pétarade
salut,
il y avait pas un sujet il y a peut de temps, avec les mêmes symptômes: le coup du rond point au départ!? la voiture qui penche et sa merdouille!?
j'ai tout lu ton sujet, mais ne me souvient plus si ça se produit aussi au ralenti?
si oui, essai de bouger les différents fils de capteurs/sondes pour voir s'il y a changement... (capteur pmh, cap. arbre a came...)
comme je n'ai pas beaucoup de connaissances en méca, je regarde le probleme en temps qu'electrotechnicien
il y avait pas un sujet il y a peut de temps, avec les mêmes symptômes: le coup du rond point au départ!? la voiture qui penche et sa merdouille!?
j'ai tout lu ton sujet, mais ne me souvient plus si ça se produit aussi au ralenti?
si oui, essai de bouger les différents fils de capteurs/sondes pour voir s'il y a changement... (capteur pmh, cap. arbre a came...)
comme je n'ai pas beaucoup de connaissances en méca, je regarde le probleme en temps qu'electrotechnicien

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
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- arlann
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Re: 2.2 dci qui pétarade
bonsoir,
je viens de me pencher sur mon problème de fuite sur la pompe à eau uniquement qu'aujourd'hui , pas beaucoup de temps pour moi en ce moment !
alors le démontage et le remontage de cette pompe est relativement aisé. par contre j'ai trouvé que le serrage du pignon de la pompe précédement en place était plutot léger: j'ai pas eu à forcer pour déssérer l'écrou.
par ailleurs mon pignon est le modele non modifié, je l'ai remis sur la nouvelle ,n'ayant pas le nouveau modele en stock.
j'ai profité du fait que je devait purger mon circuit pour changer la sonde de temperature 4 broches sur le boitier thermostatique.
je mesuis apercu que la durite deretour vers le bocal avait un point faible et était molle au toucher à l'endroit ou elle entrait en contact avec la durit d'admission d'air. elle sra chnger prochainement.
à la fin de la purge , un soucis a pointé son nez : en voulant resserer les vis de purge , celle situé sur la durite de chauffage en retrait du bocal a cassé net et au ras. pas moyen de sortir le reste de cette vis avec le peu de place a cette endroit. aprés avoir boucher le peu de trou disponible avec de la loctite blanche d'étanchéité la fuite semble résorbé. a voir maintenant si cela tient dans le temps, sinon changement de durit obligatoire et parcours du combattant assuré , cette durite passant derriere le moteur et devenant aussi par endroit rigide. a moins que vous ayez une solution afin de reirer ce morceau de vis plastique du pas de vis de ma durite.
ajouter a cela une bonne vidange ( le carter moteur etant rester sans sa vis une bonne journee entiere) et un changement de filtre.
une bonne nouvelle (peut etre provisoire)les claquements ne sont pas réapparu lors de mon essaas sur route , croisons les doigts!!!!!!!
je viens de me pencher sur mon problème de fuite sur la pompe à eau uniquement qu'aujourd'hui , pas beaucoup de temps pour moi en ce moment !
alors le démontage et le remontage de cette pompe est relativement aisé. par contre j'ai trouvé que le serrage du pignon de la pompe précédement en place était plutot léger: j'ai pas eu à forcer pour déssérer l'écrou.
par ailleurs mon pignon est le modele non modifié, je l'ai remis sur la nouvelle ,n'ayant pas le nouveau modele en stock.
j'ai profité du fait que je devait purger mon circuit pour changer la sonde de temperature 4 broches sur le boitier thermostatique.
je mesuis apercu que la durite deretour vers le bocal avait un point faible et était molle au toucher à l'endroit ou elle entrait en contact avec la durit d'admission d'air. elle sra chnger prochainement.
à la fin de la purge , un soucis a pointé son nez : en voulant resserer les vis de purge , celle situé sur la durite de chauffage en retrait du bocal a cassé net et au ras. pas moyen de sortir le reste de cette vis avec le peu de place a cette endroit. aprés avoir boucher le peu de trou disponible avec de la loctite blanche d'étanchéité la fuite semble résorbé. a voir maintenant si cela tient dans le temps, sinon changement de durit obligatoire et parcours du combattant assuré , cette durite passant derriere le moteur et devenant aussi par endroit rigide. a moins que vous ayez une solution afin de reirer ce morceau de vis plastique du pas de vis de ma durite.
ajouter a cela une bonne vidange ( le carter moteur etant rester sans sa vis une bonne journee entiere) et un changement de filtre.
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Re: 2.2 dci qui pétarade
bonsoir,
alors verdict aujourd'hui!
ma durite fuit légèrement par le pas de vis de la vis de purge
à changer donc...
par contre plus de claquement -craquement , et pourtant , mis a par le systeme de refroidissement et la vidange , je n'est rien fait.
une observation quand même, ma barre de temperature sur le tableau de bord ne dépasse plus le troisieme trait quand je roule , alors qu'avant il montait au 4eme, est ce la raison de mes claquement précédents ? mystere et poil de loto. je soupconnerais la sonde de temperature d'y etre pour quelque chose ... ou alors le pignon mal serré...
donc mis a part deux durites a changer tout va bien
j' ai depuis aussi du mal a demarrer a froid , je vais aller faire un tour du coté du pmh, j'y ai touché et c'est peut etre dû à cela.
j'attend avec impatience la can clip que j'ai commandé pour tester mon camion
alors verdict aujourd'hui!
ma durite fuit légèrement par le pas de vis de la vis de purge

par contre plus de claquement -craquement , et pourtant , mis a par le systeme de refroidissement et la vidange , je n'est rien fait.
une observation quand même, ma barre de temperature sur le tableau de bord ne dépasse plus le troisieme trait quand je roule , alors qu'avant il montait au 4eme, est ce la raison de mes claquement précédents ? mystere et poil de loto. je soupconnerais la sonde de temperature d'y etre pour quelque chose ... ou alors le pignon mal serré...
donc mis a part deux durites a changer tout va bien

j' ai depuis aussi du mal a demarrer a froid , je vais aller faire un tour du coté du pmh, j'y ai touché et c'est peut etre dû à cela.
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chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
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[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
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- oliv_77
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2.2 dci qui pétarade
T' as change la sonde de température donc ……
- arlann
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Re: 2.2 dci qui pétarade
oui , tant qu'a faire une purge autant changer ce qui peut l'etre et qui ne coute pas bien cher
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Re: 2.2 dci qui pétarade
bonjour,
je viens de m'apercevoir de l'avantage de poster sur un forum: cela nous donne beaucoup de retrait sur nos problemes en terme de dates et de réparations effectuée.
donc si j'en crois mon post ,mon probleme de démarrage est juste postérieur au changement de la pompe à eau.
le serrage ou le changement de la pompe a eau peut il avoir une inscidence sur la pompe a injection? (cascade depignon qui force car pignon de pompe a eau trop serré...etc)
je m'explique:
j'ai un probleme de démarrage non seulement à froid ( tres tres dur a effectuer obliger de brancher un autre vehicule en parrallele) et même a chaud (je tire un peut sur le demarreur pour demarrer)
en passant à la valise la pression dans la rampe commune (à froid) est de 4 bar et la pompe a injection (avec l'aide du démarreur) peine a monter la pression à 300 bars, pression de démarrage. il en est de même quand le moteur est chaud , une fois eteint il y a une baisse de pression dans la rampe (normal?).une fois le moteur lancé plus de soucis. avez vous une autre piste à ce phénomène ?
j'ai d'ailleurs je pense regler mon probleme de claquement : j'ai bouger mon filtre a carburant alors "qu'il était en crise de craquement" et depuis plus de soucis filtre encrassé certainement. un nouveau est en commande. il devait procurer des microcoupure de carburant
merci de vos eventuelles idées ou expériences
arlann
edit: je précise qu'avant le changement de la pompe à eau je n'avait pas de problème de démarrage
je viens de m'apercevoir de l'avantage de poster sur un forum: cela nous donne beaucoup de retrait sur nos problemes en terme de dates et de réparations effectuée.
donc si j'en crois mon post ,mon probleme de démarrage est juste postérieur au changement de la pompe à eau.
le serrage ou le changement de la pompe a eau peut il avoir une inscidence sur la pompe a injection? (cascade depignon qui force car pignon de pompe a eau trop serré...etc)
je m'explique:
j'ai un probleme de démarrage non seulement à froid ( tres tres dur a effectuer obliger de brancher un autre vehicule en parrallele) et même a chaud (je tire un peut sur le demarreur pour demarrer)
en passant à la valise la pression dans la rampe commune (à froid) est de 4 bar et la pompe a injection (avec l'aide du démarreur) peine a monter la pression à 300 bars, pression de démarrage. il en est de même quand le moteur est chaud , une fois eteint il y a une baisse de pression dans la rampe (normal?).une fois le moteur lancé plus de soucis. avez vous une autre piste à ce phénomène ?
j'ai d'ailleurs je pense regler mon probleme de claquement : j'ai bouger mon filtre a carburant alors "qu'il était en crise de craquement" et depuis plus de soucis filtre encrassé certainement. un nouveau est en commande. il devait procurer des microcoupure de carburant
merci de vos eventuelles idées ou expériences
arlann
edit: je précise qu'avant le changement de la pompe à eau je n'avait pas de problème de démarrage
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Re: 2.2 dci qui pétarade
petit up
un pignon de pompe a eau trop serrer peut elle empecher la pompe a injection de faire correctement son travail ?
a combien se monte la pression dans vos rampe de dci quand vous avez le moteur coupé ?

un pignon de pompe a eau trop serrer peut elle empecher la pompe a injection de faire correctement son travail ?
a combien se monte la pression dans vos rampe de dci quand vous avez le moteur coupé ?
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Re: 2.2 dci qui pétarade
un peu de news
rapel le vehicule ne démarre pas
la clip m'annonce une pression de rampe commune quasi nul même avec le démarreur en fonction
le pignon de pompe ne gene en aucun cas le mouvement de la cascade de pignon.
le filtre a gasoil est neuf
le capteur de pression de rampe , bien que j'en ai un en stock, n'as pas été changer , car innacessible pour ma clé de 27 mais semble ok
capteur pmh changer et , comme lu sur le net, picot de fiche tournée de presque un quart de tour avec une pince pour eviter les probleme de connexions
il me reste comme choix:
la pompe de gavage bien encrassé ( le bruit s'active bien sous la voiture lors du préchauffage) d'ailleurs se démonte t'elle pour nettoyage?
ou
la pompe a injection ( ce serait une tres tres tres mauvaise nouvelle) qui serait proche de fin de vie
demain , je vais aller me procurer une pompe de gavage pour test , mais un espoir subsiste : ce soir en trifouillant la pompe de gavage sous le véhicule , de la pression est revenu lors de la tentative de démarrage.
j'ai d'ailleurs en branchant mon scenic sur la batterie de mon espace avec des pinces réussi à difficilement démarrer et a retrouver mes 300 bars de pression au ralenti.
demain verra t'il mon espace redemarrer par ces propres moyens ?je l'espere
arlann
rapel le vehicule ne démarre pas
la clip m'annonce une pression de rampe commune quasi nul même avec le démarreur en fonction
le pignon de pompe ne gene en aucun cas le mouvement de la cascade de pignon.
le filtre a gasoil est neuf
le capteur de pression de rampe , bien que j'en ai un en stock, n'as pas été changer , car innacessible pour ma clé de 27 mais semble ok
capteur pmh changer et , comme lu sur le net, picot de fiche tournée de presque un quart de tour avec une pince pour eviter les probleme de connexions
il me reste comme choix:
la pompe de gavage bien encrassé ( le bruit s'active bien sous la voiture lors du préchauffage) d'ailleurs se démonte t'elle pour nettoyage?
ou
la pompe a injection ( ce serait une tres tres tres mauvaise nouvelle) qui serait proche de fin de vie
demain , je vais aller me procurer une pompe de gavage pour test , mais un espoir subsiste : ce soir en trifouillant la pompe de gavage sous le véhicule , de la pression est revenu lors de la tentative de démarrage.
j'ai d'ailleurs en branchant mon scenic sur la batterie de mon espace avec des pinces réussi à difficilement démarrer et a retrouver mes 300 bars de pression au ralenti.
demain verra t'il mon espace redemarrer par ces propres moyens ?je l'espere
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