Bonsoir
J' ai récupéré un appareil pour la purge du système de freinage sous pression.
Je répare l'appareil et tout content je l'installe sur l'Espace.
Je mets en marche........Bizarre, l'appareil ne s'arrête pas.............je coupe
je reviens sous le capot et là.....................................................
................le liquide par terre.
A ce moment, je comprends le bocal de Lockheed ne peut pas être mis sous pression.
Le liquide ressort par le système du niveau .......!!!!!!!
Avez vous eu ce problème ?
Et avez vous trouvé une solution ?
Daniel
Mésaventure pour la purge des freins
Modérateur : Equipe du site
Mésaventure pour la purge des freins
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Mésaventure pour la purge des freins
Ça dépend tu le branche ou ton appareil?
J'ai déjà testé un système de purge sous pression et aucun soucis pour ma part
J'ai déjà testé un système de purge sous pression et aucun soucis pour ma part
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: Mésaventure pour la purge des freins
Re
Je le branche sur le réservoir à la place du bouchon, mais sur mon modèle Espace, derrière
le bouchon, il y a la prise de niveau du liquide et c'est par cet endroit que le liquide s'écoule,
car ce n'est pas étanche.
Est ce que sur tout les modèles du II c'est monté pareil ?
Daniel
Je le branche sur le réservoir à la place du bouchon, mais sur mon modèle Espace, derrière
le bouchon, il y a la prise de niveau du liquide et c'est par cet endroit que le liquide s'écoule,
car ce n'est pas étanche.
Est ce que sur tout les modèles du II c'est monté pareil ?
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mésaventure pour la purge des freins
Salut,
Pas de solution...
Manip uniquement valable pour réservoir avec capteur SUR le bouchon...
Tu en est pour faire une purge "à l'ancienne"...
Pas de solution...
Manip uniquement valable pour réservoir avec capteur SUR le bouchon...
Tu en est pour faire une purge "à l'ancienne"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Mésaventure pour la purge des freins
Salut Pontiac
C'est ce que j'ai fait, mais ayant changé mon répartiteur arrière, je ne suis pas sûr qu'il
ne reste pas une petite bulle d'air au niveau du tuyau alimentant ce répartiteur.
Je trouve que mon Espace n'a pas un freinage extraordinaire.
Sinon, pour la mise en pression du circuit, est il possible de changer ce réservoir
par un autre.
J'ai une petite idée aussi, tu vas pouvoir me dire si c'est réalisable du fait que tu
as eu dans les mains des dizaines de réservoirs.
Est il possible de faire un chapeautage de la partie qui nous embête avec une
durite et des serflex.
Bonne journée
Daniel
C'est ce que j'ai fait, mais ayant changé mon répartiteur arrière, je ne suis pas sûr qu'il
ne reste pas une petite bulle d'air au niveau du tuyau alimentant ce répartiteur.
Je trouve que mon Espace n'a pas un freinage extraordinaire.
Sinon, pour la mise en pression du circuit, est il possible de changer ce réservoir
par un autre.
J'ai une petite idée aussi, tu vas pouvoir me dire si c'est réalisable du fait que tu
as eu dans les mains des dizaines de réservoirs.
Est il possible de faire un chapeautage de la partie qui nous embête avec une
durite et des serflex.
Bonne journée
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mésaventure pour la purge des freins
Salut,
Faire un "chapeautage" risque d’être assez chaud !...
Il ne reste qu'à peine 5/6mm après le connecteur... c'est possible... mais TRÈS juste !
En plus le haut est légèrement arrondi...
L’idéal serait effectivement de changer le vase... il y a quelques modèles qui sont sortis sans le capteur déporté... ( pas vu beaucoup de ce genre ! )
Ou voir sur R21, R25... si l'entraxe de l'emboitement sur le maitre cylindre correspond...
Faire un "chapeautage" risque d’être assez chaud !...
Il ne reste qu'à peine 5/6mm après le connecteur... c'est possible... mais TRÈS juste !
En plus le haut est légèrement arrondi...
L’idéal serait effectivement de changer le vase... il y a quelques modèles qui sont sortis sans le capteur déporté... ( pas vu beaucoup de ce genre ! )
Ou voir sur R21, R25... si l'entraxe de l'emboitement sur le maitre cylindre correspond...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Mésaventure pour la purge des freins
Bonsoir
Merci Pontiac, tu pourrais me donner la cote de l'entraxe que je me mette
en recherche.
Merci. daniel
Merci Pontiac, tu pourrais me donner la cote de l'entraxe que je me mette
en recherche.
Merci. daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km