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origine inconnu d'une fuite
Publié : 25 sept. 2012, 23:45
par haroldinho
Bonjour a tous comme dit dans le titre j'ai remarquer un écoulement très léger qui ne laisse pas de trace au sol, elle se situe niveau boite de vitesse qui d'après moi suinte dessus, aspect gras et clair on dirai du liquide de frein!! Cependant dou cela pourrai t'il venir??? Car je ne situe pas en visuel l'origine de la fuite. Merci a tous j'apprend beaucoup grâce a ce forum
origine inconnu d'une fuite
Publié : 26 sept. 2012, 06:30
par oliv_77
Bonjour
De quel côté la fuite ?
Droite ? Gauche ?
Je penche pour une fuite d'émetteur récepteur d'embrayage
Le souci c'est que je ne sais pas ce qu'est ton camion je ne vois pas ta signature s'il y en a une !
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 26 sept. 2012, 08:57
par pub2n
+1 avec Oliv_77, récépteur d'embrayage qui fuit .
On en parle ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p202327
En 1997, tu as un récepteur à l'extérieur de la boite, c'est un sacré plus. Tu peux le changer sans déposer la boite

Si c'est cela, la mainp est expliquée ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... eur#p42274
@+
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 26 sept. 2012, 21:11
par haroldinho
Bonjou et merci pour vos réponse, pour la question je dirai gauche quand je suis dans le véhicule. Sinon auriez une photo de cette pièce et cela est il simple a changer pour un bricoleur mais novice en mécanique? Quel prix cette pièce? Merci je suis de plus en plus fan de ce forum.
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 26 sept. 2012, 21:49
par haroldinho
Je précise que l'embrayage fonctionne très bien la pédale remonte mormalenent et aucun soucis de passage de vitesse.
origine inconnu d'une fuite
Publié : 27 sept. 2012, 06:20
par oliv_77
haroldinho a écrit :Je précise que l'embrayage fonctionne très bien la pédale remonte mormalenent et aucun soucis de passage de vitesse.
oui mais si la fuite vient de la ça ne durera pas !
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 27 sept. 2012, 08:17
par pub2n
+1 surtout si tu as le modèle avec réservoir , il ne va pas compenser éternellement
Pour les questions sur la facilité et l'image, relis bien les sujets que je t'ai mis en lien , tout est dit

Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 01 oct. 2012, 14:13
par JC
J'ai eu une fuite comme ça : le liquide était clair et un peu collant.
Il s'agissait du soufflet de cardan côté boîte de vitesse qui se déchirait et donc l'huile de boîte qui s'en allait.
Ce n'était visible qu'en sortant la roue car le soufflet se déchirait sur le dessus.
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 01 oct. 2012, 19:49
par Pilou29
Certainement pas de l'huile de boite !
Avec ou sans joint de cardan une boite ne doit pas fuire, sauf si elle est proche de l’agonie !
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 01 oct. 2012, 21:40
par obobo
le soufflet de cardan avec le roulement et joint fait l’étanchéité de la boite si il est crevé ça coule un peu par la rotation du cardan
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 03 oct. 2012, 02:44
par Pilou29
Dans ce cas ce qui coule c'est la graisse du cardan, pas l'huile de la boite

Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 03 oct. 2012, 05:28
par oliv_77
Pilou29 a écrit :Dans ce cas ce qui coule c'est la graisse du cardan, pas l'huile de la boite

pas si c'est cote boite !
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 03 oct. 2012, 17:58
par obobo
+1
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 03 oct. 2012, 18:41
par Pilou29
Va t il falloir faire appel au juge arbitre !
Pour moi une BV est étanche (enfin chez Renault tout est relatif ) et une BV sans arbre de roue ne doit pas perdre d'huile.
origine inconnu d'une fuite
Publié : 03 oct. 2012, 18:49
par oliv_77
Vécu sur une R11 !
Lors d'un changement de roulement côté gauche ( conducteur ) le mécano à trop tire sur le cardan et hop ! Soufflet déchiré !
Et fuite d'huile de boîte ! Caractéristique par son odeur !
Le soufflet est vise par une plaque sur la boite !
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 03 oct. 2012, 18:51
par TheStone
Pilou29 a écrit :Va t il falloir faire appel au juge arbitre !
Pour moi une BV est étanche (enfin chez Renault tout est relatif ) et une BV sans arbre de roue ne doit pas perdre d'huile.
+1

.... mais je ne suis pas encore juge arbitre

Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 03 oct. 2012, 20:23
par obobo
une BV dont on enleve les cardans ne fuie pas certes
mais dès qu'elle tourne l'huile sort par là
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 03 oct. 2012, 21:08
par pub2n
La pk1 perd son huile par le soufflet de cardan coté chauffeur s'il est percé ou démonté sans vidange . Il me semble même qu'un forumeur a donné d'ailleurs .
@+
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 04 oct. 2012, 06:07
par obobo
moi j'ai eu le soucis
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 04 oct. 2012, 06:58
par pontiac
Salut,
PK, JB, JC... toutes ces séries de boites ont la même maladie
Soit c'est le soufflet au niveau de la retenue ( par 3 vis ) sur la boite qui fuit
Soit c'est en bout de soufflet ( il y a un roulement ) que cela fuit
Sans oublier pour les JC et JB la fuite au niveau du sélecteur en dessous...
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 04 oct. 2012, 14:04
par JC
Bonjour,
Sur la boîte PK1 que j'ai, côté gauche, c'est le soufflet qui fait étanchéité ( par un roulement côté roue et une plaque vissée côté boîte) et côté droit, c'est un joint spi en sortie de boîte. De plus, les cardans sont très différents puisque le droit est monté sur un roulement intermédiaire alors que le gauche va directement à la roue.
L'emboîtement dans la PK est aussi différent entre droite et gauche.
Re: origine inconnu d'une fuite
Publié : 08 oct. 2012, 17:49
par Pilou29
==> JC 
tu es sur un forum de passionné(e)s avec quelques règles,
alors n’oublie pas de te de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)sans oublier de la valider. (surtout que tu es membre du forum depuis février 2009, tu as eu le temps de lire)
,tout y est bien expliqué 
@ Bientôt